J’ai 19 ans et j’aimerai partir en thailande d’ici à peu près un mois. J’aimerai savoir auprès de quelle compagnie acheter mon billet et à quel moment l’acheter? j’aurais un budget (vol aller/retour compris) de 1400 euros et je compte y rester 2 ou 3 mois. Je veux y voyager en mode Low Cost en mangeant local pas cher, dormir dans des endroits pas cher, me déplacer pas cher. Bref.
Je vous remercie d’avance.
jeanlucetnan2
Bonsoir,
Je vais surement te decevoir mais 3 mois en Thailande avec ton budget…oublie.
Admettons que tu trouves un vol à 500 euro. Bonjour la durée des escales mais en cherchant bien…
Il va te rester 900 euros, ce qui donne au cours du jour 30 000 bath et ça dégringole tous les jours malheureusement.
Ce qui te donnerai en gros 350 bath par jours pour 3 mois. Inutile d’en dire plus.
500 bath par jour pour 2 mois… Admettons que tu trouves un logement pour 300 bath, surement sans clim durant le mois le plus chaus de l’année…il te reste 200 bath pour le reste, juste de quoi ne pas mourir de faim et te déshydrater.
Revoie la durée de ton séjour.
jeanlucetnan3
Désolé pour cette faute grossière
fomec4
Bonjour
Tout à fait ok avec la première réponse
Soit monter le budget (et pas qu’un peu), soit raccourcir le séjour
A 19 ans, si j’essaie de m’y remettre à ce bel âge, j’imagine que je voudrais m’en mettre plein les yeux, les narines, l’estomac et voir les îles, et bouger, bouger, faire quelques activités sportives (nautiques ou terrestres), des trecks, faire la teuf ici ou là, et j’en passe pour ne choquer personne… :-)))
La Thaïlande n’est plus forcément une destination super-bon-marché, même une fois l’avion payé.
Surtout dans les îles du sud, ouest et est
Autant en Issan (nord-est) tu pourras dormir pour 150/200 bahts à la roots, autant dans le sud, ce sera plutôt du 800 bahts la nuit, confort mini
Pour la nourriture, si tu te contentes, tous les jours, de gargotes de rue, tu pourrais t’en sortir pour 200 à 300 bahts par jour minimum, mais au bout de 3 semaines tu en auras déjà marre et bien envie d’un vrai restau, même thaï. Nous on est partis 3 mois avec les sacs à dos, au petit bonheur, eh bien après les 3 premières semaines, on s’est jetés sur une pizza, et même, même ! la 4 ème semaine on a englouti un Big Mac, c’est dire !! Ahahaha !!
Après y a les prix des visites, car pas toujours gratuites, notamment pour les touristes qui paient souvent plus cher que les locaux
Ensuite le prix des déplacements. Même si le train n’est pas cher du tout, ça va pas vite du tout et il n’y a pas un réseau immense. Au contraire des bus qui vont de partout à partout pour pas très cher non plus, mais quand même. Et je ne parle donc pas des vols intérieurs, qui, même en low cost (Air Asia, Nok Air), vont gréver ton budget
Et puis tu auras envie d’acheter des trucs pour remporter, cadeaux, tout ça, encore des dépenses
Donc partir comme ça, c’est quand même pour se faire plaisir, pas pour galérer à compter le moindre sou
J’espère que ces 2 premières réponses vont te convaincre de revoir ta copie
Bon courage !
Anonyme5
J’aimerais que vous preniez en compte le fait que moi me faire manger la peau morte par des poissons j’en ai rien a br****, idem pour les balades sur des éléphants maltraités ou tous les trucs à touristes pleins de fric.
Je veux juste avoir de quoi survivre niveau nouriture (voire m’en mettre plein la pense dans les ptits trucs dans la rue hein) , de quoi ne pas me deshydrater, de quoi prendre le train pour aller dans le sud voir Koh Phan Gan, Koh Phi phi, Koh Lanta. Car c’est super beau. Je veux faire le routard avec mon sac à dos en mode demerde le plaisir des yeux me suffit.
En prenant en compte ces paramètres cités plus haut ai-je toujours besoin de raccourcir mon voyage ou d’augmenter le budget ? (et je ne peux pas l’augmenter j’ai 19 ans sans diplome sans emploi avec quelques sous de coté c’est tout) Je veux vivre la bas simplement meme si je dois dormir dehors parfois ca me dérange pas au contraire.
jeanlucetnan6
Passe un mois à te faire plaisir plutot que 3 mois à regarder combien il te reste dans le porte monnaie à la fin de la journée surtout si tu envisages de partir dans les iles, tu ne vas pas y aller à la nage pour faire des économies.
C’est simplement mon avis.
Anonyme7
Bah ce qui me coutra cher labas c’est juste le train et le ferry. Sinon moi faire le touriste ultra consommateur c’est pas la définition de ‘se faire plaisir’ pour moi.
Anonyme8
Bonjour,
Prends toi seulement un billet aller. Vis ton expérience en gardant un peit peu pour le vol retour et c’est ton budget et tes envies qui dicteront ton temps de voyage.
Attention au visa, il en faut un pour une durée supérieure à 1 mois non?
P.S : On n’a bien compris que tu ne cherchais pas les activités touristiques mais puisque tu nous demandes des conseils, autant qu’on te prévienne qu’il s’agit d’un budget très serré.
Anonyme9
Dormir dehors, c’est un truc à ne pas faire en Thaïlande. En tout cas, j’éviterais. Avec ton budget, c’est jouable, à condition surtout d’éviter Kha Phan Gan, Kho Phi Phi ou Kho Lanta. C’est jouable dans l’Isan. Dans mon coin, on peut vivre avec 10.000 bahts par mois (c’est loin d’être la grande vie, mais on peut survivre), on trouve des locations à moins de 4.000 bahts, ça se négocie, évidemment pas d’air conditionné, et apporter son ventilateur et son Baygon, les moustiques d’ici adorent les farangs, ils doivent penser que leur chair est mieux nourrie, donc plus appétissante. Pour le reste, comme il n’y a pas grand-chose à faire (en fait, rien), on dépense peu. Pas de bars, pas d’activités, pas un étranger à 200 kilomètres à la ronde, et la mer à 650 kilomètres, ça limite les tentations. Pour les discussions avec les autochtones, comme à peu près personne ne parle l’anglais (en fait, personne), il faut maîtriser un thaï assez poussé pour parler politique ou football. Ne pas oublier d’emporter quelques livres un peu difficiles, on a tout le temps d’approfondir, on n’est pas distrait.
Maintenant, si tu préfères les endroits touristiques, les îles et tout ça, il faut multiplier ton budget par deux, au moins.
Cordialement,
PVM
Anonyme10
J’entends bien mais j’ai aussi envie de passer du temps sur les plages, à voir les magnifiques iles qu’offre ce pays.
Et bon je suis jeune donc je me reserverait un ptit budget pour une full moon à koh phan gan
fomec11
Détrompe toi, pour les îles que tu as citées, TOUT est plus cher que partout ailleurs, pas seulement les hébergements, mais aussi la bouffe, et les activités
Donc non, ce ne sera pas QUE le coût du train et du ferry
Tu vas juste faire la crêpe sur la plage toute la journée ? Alors tu devras payer pour le parasol.
Allez, ne nous raconte pas de sornettes, tu vas vouloir “sortir” un peu, boire des coups, faire des rencontres.
Maintenant, si tu veux vraiment faire comme tu dis et ne pas tenir compte de ces avis, je ne vois pas trop pourquoi tu viens exposer ton projet sur un forum puisque tout semble décidé d’avance
Bon courage
jeanlouis12
19 ans, sans diplôme, sans emploi …et tu veux partir en vacances 2, 3 mois .
Tes parents sont ils contents que tu partes un peu trop à l’aventure?
Tu n’oublie rais pas de faire une formation, travailler et ensuite mériter des vacances…
Anonyme13
C’est du snobisme ! Les rizières aussi sont magnifiques, par chez nous, et on peut s’asseoir au bord de la route et les regarder autant qu’on veut, personne ne fait jamais payer de parasol… D’ailleurs, y’en a pas. Et si l’on trouve un paysan sympathique (ils le sont tous), on peut même faire un tour en buffle, et gratuit ! Évidemment, ça n’a pas l’allure de l’éléphant, mais on y monte et on en descend plus facilement…
Cordialement,
PVM
Anonyme14
Non ma mère est très contente et elle m’encourage à vivre plutot que de faire le zombie métro boulot dodo à finir sous antidespresseur pour attenuer le malheur d’une vie de travail.
Et non je ne veux pas faire de formation et gacher ma vie a travailler dans ce système. La vie c’est voyager, voir la nature, le monde et les gens de ce dernier. C’est comme ca selon moi qu’on peut remplir sa vie là est la vraie richesse.
Et ne me parle pas de “mériter” quoi que ce soit. Je suis né et c’est déja suffisant pour mériter le bonheur.
Anonyme15
Je sais qu’il n’y a pas que les îles…
Mon message ne voulait pas dire que je veux juste voir la mer, le corail, les iles et les cocotiers. J’aimerai voyager aussi dans le nord pour voir un maximum de choses !
Anonyme16
Tu es bien extrême dans tes propos. Mets un peu d’eau dans ton vin, tu vas au delà de grandes déconvenus.
fomec17
“”“J’aimerai voyager aussi dans le nord pour voir un maximum de choses !”""
Encore moi
Une dernière chose, parce que là j’en ai assez lu : si tu ne veux rien changer à ton projet (durée, budget), je te le dis, tu vas faire le traine-savate et vivre comme un clodo pendant tout ce temps, et la Thaïlande n’en veut plus des gens comme ça, c’est de plus en plus clair
Ils visent un tourisme plus haut de gamme
Tu n’es pas dans le cadre
Maintenant, le dernier conseil (et tuyau pas percé) que je puisse te donner pour t’en sortir avec ce temps et ce budget et sans mourir de faim ou perdre 15 kilos, c’est d’aller à chaque fin d’après-midi dans un temple et demander l’hospitalité
Tu y seras bien reçu et gratos
Ca se fait, même si c’est peu connu
On dit merci qui ?
Bye
Anonyme18
Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, on ne s’interroge pas comme un bon bourgeois sur le budget nécessaire pour passer des “vacances” dans les îles de Thaïlande. On part sans un rond, le baluchon sur le dos, on s’engage comme matelot sur un cargo et on fait le tour du monde, d’aventure en aventure, de train en train, de port en port.
Et au retour ? Tu fais les poubelles, ou c’est maman qui te nourrit ? Décidément, l’immaturité atteint des sommets, à notre époque épique.
Faut bosser, petit gars ! J’ai payé tes études avec mes impôts (apparemment, c’était de l’argent jeté par les fenêtres), maintenant faut que tu payes ma retraite avec tes cotisations sociales ! Et je sens qu’elle va être encore très longue, vu que je suis en pleine forme !
Cordialement, et bon courage,
PVM
papago19
avec ce budget et ce que tu veux faire,même si tu pars qu’un mois ce sera un voyage misèrable.