pour notre séjour de 2 semaines fin août, j’ai encore besoin d’un peu d’aide.
-hotels : vu qu’on sera en basse saison, pensez-vous qu’on puisse faire de l’itinérant en ne réservant les hôtels que sur place au fil du voyage pour pouvoir prendre le temps dans les endroits où on a envie de rester?
hôtel vers Aqaba : je cherche un hôtel plutôt routard pour se poser qques jours avec un accès à proximité pour du snorkeling avec de beaux fonds marins-wadi mujid : quel équipement prévoir, notamment chaussures pour le faire en autonomie ?
-chaussures encore : chaussures de rando obligatoires pour des randos( plutôt ballades pour nous) à Pétra ou Dana par exemple ou de bonnes baskets suffisent ?
-wadi rum : nous voulons faire 2 nuits en bivouac. j’ai repéré wadi rum voyage qui paraît un peu moins cher ( ont un site en français et un en anglais qui je crois s’appelle wadi rum bédouin camp). sur le forum les avis ( élogieux !) sont manifestement des pubs faites par eux même. est ce que qqn connaît ?
-une recommandation d’un guide francophone à Pétra pour 2 ou 3h de visite fondée sur l’aspect culturel du site ( architecture, civilisation…), pas un guide “randonneur”
je sais que ça fait pas mal de question. merci pour votre aide
emoran2
vous demandez de l’aide mais ne répondez pas aux messages . je vous ai envoyé un message privé, pour vous rassurer , car je suis touriste et ne fais pas de pub …je vous faisais juste part de mes recherches personnelles…
sandra-martin3
bonjour
merci pour votre message, je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de vous répondre pour vous remercier.
Je viens de relire votre message, et je n’ai pas eu de doute sur sur le fait que vous soyez touriste ( même si j’ai déjà reçu des messages de publicité déguisée aussi par message privé).
pour l’organisation générale et l’itinéraire en gros je pense que c’est bon puisque nous louerons une voiture. maintenant il s’agit de petits détails techniques .
encore toutes mes excuses
arnaud774
Bonjour,
Je viens de prendre des billets pour 2 semaines et demi en Jordanie fin juillet. J’ai lu le routard ce jour
Quel est votre itinéraire, si je peuc m’appuyer sur vos recherches ?
Je pars avec 2 enfants (12 et 8 ans) et vais alterner, visite et farniente.
Je pense faire 2/3 nuits sur Amman (dont visite Jerash), 2 nuits sur Pétra, 2 nuits Wadi Rum et 3/4 nuits Aqaba pour souffler. Entre, la route du roi, avec Mer Morte notamment.
On voyage souvent en “routard confort”, donc pour les trajets j’hésite entre la location de voiture, les bus Jett, les taxis services, voire le chauffeur privé.
Sur Amman, je pense utilisr Uber.
Merci pour vos conseils.Cordialement,
Arnaud
sandra-martin5
bonjour
l’itinéraire n’est pas encore fait mais ce qu’on envisage ressemble beaucoup à votre programme : même durée sur Pétra , wadi rum et Aqaba qu’on mettrait plutôt à la fin pour du repos balnéaire avant de repartir ( même si pas sûre qu’on puisse vraiment faire des journées plage à cette saison, c’est pourquoi je cherche un hôtel proche d’une plage avec de beaux fonds marins pour le snorkeling.
on y ajoute le wadi mujid , les châteaux du désert et la vallée de Dana.
routard confort c’est aussi ce qui pourrait définir notre mode de voyage.
nous avons loué une voiture pour les 2 semaines, j’ai hésité à faire un mixte, notamment parce les distances sont peu importantes et parce que pas besoin de voiture à Amman mais certaines personnes qui l’avait fait disaient que finalement cela leur était revenu plus cher que de louer une voiture sur la totalité du séjour.
on est habitués à faire bcp de km qd on fait des road trip donc là je pense que ça va nous faire bizarre.
bon courage pour l’organisation. Est ce que vous réserverez vos hôtels à l’avance ?
arnaud776
Merci pour votre retour. oui en général je réserve les hôtels de France, soit par un site de resa ou j’écris directement à l’hotel( souvent moins cher au final). pour la voiture, j’hésite finalement. Car en dehors d’Amman, je pense que c’est pratique vous avez raison. je finalise l’itinéraire, c’est l’étape Mer Morte et Madaba que je ne sais où placer:
Amman (et jerash) - Route du Roi - Madaba - mer morte - Pétra - wadi rhum - Aqaba - amman (1 nui) et avion
ou
Amman - Route du Roi (karak dana) - Petra- wadi- aqaba- mer morte - Madaba et avion
j’hésite a faire les châteaux du désert ? A/R journée depuis Amman, ou nuit sur place ou zapper. Et avec les enfants, n’essaient de trouver des hôtels avec piscine.
merci