Besoin de quelques precisions pour un voyage en mai aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour a tous ,

Je me permets de poster pour avoir quelques petites infos si cela est possible biensur,

En effet je viens de prendre un billat d’avion pour un voyage aux Philippines avec ma copine et comme nous avons que 12 jours à exploiter sur place nous allons nous conectrer sur palawan et ses alentours.

Premiere question , est il judicieux de partir en cette période ( 22mai 3 juin)? quels sont les risques ?

J’ai deja voyagé par le passé à Bali et Thailande et je voulais savoir si l’ont trouve le même type d’hébergement ( à savoir bungalow etc ) ?

La vie pratique est elle facile , j’entends par la de savoir si par exemple une laundry est facile comme cela se fait en thailande par ex ? peut on acheter des billets de bus ou des tours ou négocier des excursions perso comme cela est possible en Thailande ?

Je suis à la recherche d’hébergements type bungalow ou maison d’hote pour environ 20 euros ? cela se trouve ?

Pour info je compte faire port barton , el nido , coron donc je suis preneur de quelques bons plans …

Merci d’avance si des routards peuvent m’éclairer .

Bonjour,

Pour la période, pas trop de soucis !

Tu trouves tout type d’hébergements dans des fourchettes de prix différentes, nous avons trouvé le pays moins cher que la Thaïlande et tu as des laundry partout !

Je te donne l’adresse de notre site, nous sommes parties aux Philippines cet hiver et avons fait Coron et Palawan, ce que tu comptes faire donc !

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=philippines-2015

N’hésites pas si besoin,

G&M

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre , votre blog est très bien écrit j’ai pris du plaisir à le lire dommage que vous avez eu ce typhon qui vous a géné pendant les jours à Palawan.

Apparemment j’ai vu que sur Port Barton il est possible de loger sur des iles aux alentours , vous connaissez un peu ?

Vos photos m’ont conforté dans mon choix .

Pas de soucis, j’ai moi même eu besoin d’indications avant de partir, c’est donc avec plaisir que j’aide les autres maintenant !

Pour ce qui est des logements sur les îles à côté, je ne saurai trop vous renseigner … les seules annonces que nous avons vues dans la ville concernant les logements sur des îles “privées” donc des logements très chers!

Tant mieux si cela vous a conforté, apparemment les excursions autour de Port Barton sont superbes! Mais en effet, le typhon nous en a privées !!!

Bonjour,

Oui en effet c’est pas touhours facile de trouver pour se loger correctement et pour pas cher.
Essaye : https://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1036817-d645074-Reviews-Cherrys_Home-Panglao_Island_Bohol_Province_Visayas.html

pour une 20aine de dollars.

Bon voyage

Je permets de vous solliciter car je suis PERDU …. et très flippé

En effet, j’arrive à Manille avec ma copine le 30Avril à 11 hrs …. Retour pour la France le 17 Mai à 10hr de Manille ……. Et j’ai besoin de conseil ou d’avis

Je souhaiterais

• Prendre le bus de nuit direction Banaue le 30 avril – Ou se trouve le départ

• Visite de la région ( Ifuguo / Batad / Bangaan … ???)
    Pour cela je souhaiterais savoir s’il est possible de prendre un guide sur place –ou est ce qu’il vaut mieux en réserver un avant. Si quelqu’un a des tuyaux… Ou sans guide ??
    Je souhaiterai que cette partie de séjour ne dure que 2 / 3 jours
    Puis retour Manille bus de nuit

• Puis Manille pour aller à
    1- CEBU /BOHOL avec séjour de quelques jours ( que faire en priorité là-bas ) . Combien de temps ??.. 7 jrs ???
    2- Puis CEBU / PALAWAN arrivée à puerto princessa , me rendre à El Nido …. Et pourquoi pas quelques jours à Coron… Combien de temps ??.. 7 jrs ???
    3- Puis retour Puerto Princessa / Manille . Il faudrait que je passe la nuit du 16 au 17 Mai sur Manille pour ne pas manquer mon avion de retour …  
    D’après vous :
    est ce que c’est trop ambitieux ?
    Est-ce qu’il faut réserver mes vols Manille / Cebu et Cebu /Puerto Princessa et Puerto Princessa /Manille dès mon jour d’arrivée ?

Je vous remercie pour tous vos conseils …. Réponses urgentes j’angoisse grave ….
Encore MERCI

Bonjour,

Alors pas de panique, tout va bien se passer! Les Philippines c’est super bien et c’est un pays facile.

Je pense que tu es trop ambitieux par rapport à ce que tu souhaites faire.

1- Le Bus Manille - Banaue se prend à l’Ohayami Bus Station à Manille, à 40mn en taxi de l’aéroport.

2- Tu peux prendre un guide sur place ou tout faire par toi même, tu seras pas mal accosté quand tu arriveras, même pour aller faire des randos de quelques jours, donc à toi de voir ce qui te tentera le plus directement sur place !

3- Sur Cebu, nous avons principalement fait les petites îles autour ainsi que MoalBoal.

4- A Bohol tu as: Anda, Alona Beach, Chocolate Hills, Siquijor à faire et d’autres points que nous n’avons pas eu le temps de faire.

Je trouve cela trop ambitieux car tu ne vas faire que courir et ne profiteras finalement pas de ton séjour.
Choisir donc entre Palawan et Bohol. Ou faire Palawan et Bohol mais sans faire Cebu. Bref, tu ne pourras pas faire Cebu + Bohol + Palawan ou Coron; tu n’auras pas le temps !

Je te laisse le lien de notre site, en 2012 nous avons aussi fait les Visayas (Bohol et Negros) et en 2015 nous avons fait Cebu.

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=philippines-2015

N’hésites pas si besoin,

G&M

Sujets suggérés

Services voyage