Besoin de renseignements prix alimentation au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde
afin de finaliser mon voyage, j’aimerai savoir combien faut compter pour :

• un repas local midi ou soir
  • une biere
  • un cocktail
  • thé
  • une bouteille d’eau

merci pour vos réponse , ce qui m’aidera a budgétiser.

bonsoir,
alors de mémoire…
un repas local en mode “street food” 1.5 a 3 euros (sans boisson) et au restau pour les locaux vous pouvez manger pour 5 a 10 euros tout dependra de l’endroit et du choix des produits

pour la biere la aussi tout dependra du lieu mais pour de la biere Vietnamiene (pas mauvaise) cela ira de 1 a 1.5 euros

les cocktail je n’est pas trop essayé mais cela reste très abordable comparé a ici…

le Thé il me l’offrait preseque a chauque fois surtout en mengeant.

pour l’eau il vendent ou des petites bouteille ou des 1 l la aussi si vous l’achetez dans une superrette c’est de l’ordre de 0.50 cts voir un peut moin et vous pouvez la payer 1 euros dans les petit restaux

attention c’est une éstimation car l’euros est plus faible aujourd’hui et l’importance du lieu (ville,village,restau,gargotte,vendeur ambulant,petit magazin) joue aussi.

mais perso le budjet nourriture au Vietnam n’a jamis été un soucis lors de mes deux voayges

ha autre chose les prix c’est pour d ela nourriture Vietnamiene pas européene…
un vrai délice

merci beaucoup luckyluciano ça me donne une base.
Pour ce qui est de la nourriture nous n’allons pas au Vietnam pour manger européen :wink:

de rien,
j’ai précisé pour de la nourriture Vietnamiene au cas ou…
faite attention (en mode street food) au crustacés et a ce qui n’est pas cuit.
pour tout le reste no soucis ils ont un choix incroyable de plats et de plus des choses que vous ne retrouverez jamais ici.

ils font du très bon café froid.

luckyluciano a écrit de rien,
j’ai précisé pour de la nourriture Vietnamiene au cas ou…
faite attention (en mode street food) au crustacés et a ce qui n’est pas cuit.
pour tout le reste no soucis ils ont un choix incroyable de plats et de plus des choses que vous ne retrouverez jamais ici.

ils font du très bon café froid.

Merci :+1:

Bonjour
Comme çà t’a été dit si tu manges local pas cher pas cher…dans les rues ban me(petit sandwich à la viande):15000 à 20000 dongs…dans les petites gargottes repas 2 à 3 euros et souvent trés bons…
-la biére fraiche de 3000 dongs le bock à 8000 çà dépend où…biére en bouteille 45 cl:10000 à 15000 dongs
-eau 1,5 l dans les supérettes 10000 dongs…un peu plus cher dans les restos ou guests et dans les endroits reculés…

• si tu es amateur de bon thé en vrac le Vietnam n’est pas le pays mais il est souvent offert…Par contre le café(vietnamien) est super bon…10000 dongs
  • dans les petites supérettes j’ai trouvé des yaourts!!!
    -sur les marchés plein de fruits,des soupes,des petits plats…miam…
    Cocktail pas pris mais vin de Dalat rouge et blanc dans les supérettes oui:autour de 80000 dongs /bouteille…
    Les guests m^me petit budget ont souvent des frigos dans la chambre donc pratique …
    1 euro=24000 dongs de janvier à mars 2015
    Dans Lonely Planet tu as le top 10 des streets food à Hanoi…des petits restos généralement fréquentés par des Vietnamiens qui ne font qu’un plat unique …m^me des desserts mélange de laitage,haricots,fruits sur des stands de rues ou petits restos…
    Perso me suis régalée en goutant à tout pendant mes 9 semaines et petit budget.
    Bonnes vacances

Merci beaucoup pour ces infos.

Sujets suggérés

Services voyage