Bonjour
J’ai lu qu’il était nécessaire de préparer son itinéraire à l’avance et de réserver quand on voyage en aout. Est ce vraiment necessaire? Nous sommes une famille habituée à l’itinérant.Habituellement on est plutôt transport en commun mais ça n’a pas l’air facile. Pour les parcs on se dirigerait vers une location de 4X4 aménagé pour dormir éventuellement , des campings. Bref plutôt de ne pas réserver . Nous avons 5 semaines et voudrions faire les parcs, le désert, la côte. Est il necessaire de réserver le véhicule ainsi que les entrées au parc, les campings ?
Sinon y a t’il des itinéraires d’avion à privilégier pour payer moins cher ? Est ce un pays cher quand on est peu exigent sur le confort ?
Merci beaucoup par avance pour vos informations.
Sandrine Nantes
Bonjour,
Si tu veux vraiment visiter le pays, il te faut impérativement louer une voiture. Le mieux c’est le 4X4 avec tentes sur le toit!
Les transport en commun ne sont pas évident du tout. Tu trouveras des bus qui vont relier les grandes villes mais après tu es largué…
Le mois d’aout c’est la haute saison en Namibie. Le parc d’Etosha et Sesriem sont pris d’assaut. Je te conseille de réserver tes emplacements dès maintenant si ce n’est pas déjà trop tard…
Le problème en Namibie: si tu as la malchance de tomber sur un camping plein, tu devras peut-être faire un certain nombre de kilomètres avant de tomber sur le prochain!
Le camping sauvage n’est pas conseillé.
Le pays reste cher si tu le compare à l’Afrique du Sud par exemple.
Je te conseille de lire un guide sur ce pays. Celà t’aidera à comprendre comment il fonctionne.
A+
Annick
Merci beaucoup Annick
2 petites questions supplémentaires
En dehors de ces 2 parcs est ce nécessaire de réserver ailleurs: entrée au parc et camping ?
Pour la voiture avec tente faut il aussi la réserver avant ?
Sandrine
Bonsoir,
Oui il faut réserver ta voiture avant. Je crains que tu vas déjà avoir du mal à en trouver une.
Voici un site avec tous les loueurs de voitures:
www.caran.org
Tu n’as plus qu’à aller fouiner.
Les entrées aux parcs se prennent le jour même en arrivant au Gate.
A+
Annick
Bonjour,
Je complete la réponse d’Annick
Tu peux eventuellement passer par un TO local (Tourmaline, Madiza…) qui s’occupera, sans que ça te coute plus cher, de la location de la voiture, et des hebergement.
Comme le dis Annick, il suffit que le camping ou tu pensais t’arreter soit plein, et tu risques de faire beaucoup de routes (sur piste) avec de rejoindre le prochain. Il vaut donc mieux reserver.
Combien etes vous dnas votre famille ? Il y a l’option 4x4 avec tente sur le toit (une ou 2 tentes de 2 places chacunes) sinon il y a l’option camping car (voir le site sibellelaterre qui raconte le voyage d’une famille de 5 personnes en camping car)