Besoin de savoir les sites à visiter en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

En août nous partons pour 3 semaines à Athènes.

On aimerait connaîtres des endroits à visiter et vos avis seraient les bienvenus.

Vous en remerciant par avance de vos réponses. :slight_smile:

Bonjour
3 semaines à Athènes cela va faire beaucoup ! surtout en Aout !!!
prevoyez au maximum 3 jours pour visiter Athènes et ses musées
Musée de l’Acropole (***)Musée Archéologique NationalMusée Benakiainsi que plaka
sinon le choix est vaste : www.viamichelin.fr

avec une voiture vous pouvez faire plusieurs excursions:
Nauplie + Mycenes+ EpidaureDelphesLes Météores+ gorges de Vikos (superbe) + Ioanninaplus pres d’ Athenes :
cap SounioIle d’Egine Ile d’Eubéeκαλές διακοπές!

Bonjour Claude,

Euh je ne sais pas c’est une 1ère pour nous, du moins mon conjoint il y est allé dans les années 80 et a adoré!

Merci bcp de votre message. Merci pour les noms des sites aussi! :slight_smile:

Merci aussi le lien, je vais aller jeter un coup d’oeil.

Merci encore !

Bonjour,
Votre vaste question trouve sa (ses) réponse(s) dans la lecture du Guide du Routard… qui est fait pour cela. Il faut commencer par le parcourir et cocher ce qui vous interesse a priori en fonction de vos goûts.
Dans tous les cas, comme déjà dit par Claude-Aki Comptez trois jours maxi pour Athènes même puis partez à la découverte du Péloponèse par exemple et/ou de quelques iles.
Dominique


Merci Dominique pour votre message! :slight_smile:
Vous avez tout à fait raison et j’ai été voir du coup et c vrai qu’il y pas mal de messages qui correspondent à ce qu’on cherche.
Merci encore bcp à vous!
Cordialement,

Je parlais principalement du Guide “papier”, très bien fait et peu cher.
Dominique

Claude je ne suis pas trop d’accord. Peut-être parce que j’aime beaucoup Athènes, mais je trouve qu’une semaine est le grand minimum si l’on veut tout voir (et encore, tout c’est relatif, mais au moins si l’on veut vraiment profiter !) Après, il est vrai que j’adore me balader dans la ville, et que je ne fais qu’une à deux “vraies visites” par jour.

Bonjour,

Effectivement accorder trois jours pour visiter Athènes quand on affiche un souhait d’une quinzaine ou de trois semaines cela fait réfléchir !

Cet éternel besoin de quantifier le nombre de jours de visite pour un site, une ville, une île a encore frappé et sur quoi se basent ces “quantifieurs” ? Connaissent ils vos gôuts vos attentes ? Et eux qu’en ont ils vu car évidemment ces affirmations sont gratuites et sans justification.
Il est vrai que cela découle souvent d’une soif de tout voir dans un minimum de temps alors on court dans tous les sens en ne s’accordant à peine le temps de voir, de s’impregner du pays ni de se reposer.

Certains diront connaître Athènes parce qu’ils auront “aperçu” le Parthénon et pour d’autres, il leur faudra visiter chaque musée chaque lieu de la ville qui peuvent renseigner sur le mode de vie des Grecs, y découvrir l’architecture des différents quartiers et bien d’autres choses encore.

En revanche, l’information intéressante c’est de dire qu’en plein été Athènes est assez étouffante et que trois semaines ce peut effectivement être long dans cette ville “chauffée” par le soleil.

Trois semaines c’est long c’est vrai cela dépend aussi si l’on envisage d’étendre cette visite de la ville aux sites et curiosités environnants et elle peuvent aussi être multiples ces visites.

Cordialement

Merci J’ai reçu pour anniversaire un super livre sur Athènes et qui est bien détaillé.
Encore merci pour votre aide! :slight_smile:

Vous avez bien raison Delfo de le préciser, c’est justement ce que nous compter faire. Visiter la 1ère semaine Athènes, car j’ai vu sur le livre que ma collègue m’a offert, qu’il y avait pas mal à visiter.

Quel message sensé Taxidi T ! C’est sûr que nous allons profiter de chaque visite tranquillement pour bien nous impreigner de la belle Grèce et je ne veux pas faire de visites en un temps record… Si on peut visiter le plus possible tant mieux, sinon on reviendra…

Merci à tous pour vos messages en tout cas. :slight_smile:

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage