Bonjour avec une copine nous envisageons fin octobre 2019 , un mois dans ce payse par nos propres moyens .
Pensez vous que ce pays soit safe pour deux nanas ?
Pouvons nous facilement nous déplacés en transports locaux ( c’est toujours ce que je fais quand je voyage ) voir prendre un vol si nécessaire ?
Est il possible de voir des tribus et trouver un guide sur place ?
La grosse question qui nous freine : pouvons nous trouvez facilement des hébergements pas trop chers ?
Bref … vous l’aurez compris je suis preneuse de toutes informations , bons tuyaux , adresses,prix …
Merci pour nous éclairer
Amicalement
FLORA
yensabai2
Commencez par ACHETER un bon guide car au fond , vous demandez TOUT !
Un seul conseil : ce n’est pas une très bonne saison pour les pluies . Si vous le pouvez , janvier avec en plus la possibilité de voir les fêtes du Timkat à Lalibella , se serait idéal .
Allez dans un bon site météo et regardez les totaux de pluie pour les différentes régions de ce vaste pays : jusqu’à 150mm/mois , ça peut passer encore ; à 200 , ça commence vraiment à faire ; encore plus : RENONCEZ .
Bonjour, on avait besoin juste de quelques informations.
Nous avons opté pour un autre pays afin de terminer par un séjour plage
Merci
Bonnes fêtes de fin d’année
FLORA
camille-744
Bonjour,
Nous sommes un couple actuellement en voyage en Éthiopie pour 3 semaines.
Pour répondre à certaines de tes questions :
il est possible de voyager en mode sac à dos en prenant les transports en commun locaux
les hébergements sont très bon marché si l’on est pas trop regardant sur le confort et le bruit (chambres très mal insonorisées, penser à prendre des boules Quies!) : entre 10 et 15€ la nuit pour une chambre double
un petit conseil à Addis Abeba : éviter à tout prix Selam Pension, dans le quartier Urael. Nous nous sommes fait voler nos sacs dans la chambre d’hôtel (dont passeports, appareils photo, argent, téléphone…), et le personnel de l’hôtel n’a absolument pas cherché à nous aider, nous nous demandons même s’ils n’étaient pas complices du vol…
En résumé soyez toujours prudentes!
Bonne préparation!
onlyflo5
Bonjour Camille, merci pour tes infos
Nous ne sommes pas encore certaine pour cette destination. On se décide à mon retour de Colombie fin février
Bon réveillon
FLORA
hello-laurelen6
Bonjour Flora,
Il est tout à fait possible de voyager en bus et en sac à dos en Ethiopie. Après tout dépend du temps à ta disposition pour ce voyage car les trajets peuvent vite devenir très longs. Pour les vols intérieurs, si tu prends un vol international avec Ethiopian Airlines, tu bénéficies d’une réduction de 50% environ en réservant sur place auprès d’un comptoir de la compagnie aérienne ou dans une agence de voyage.
Niveau sécurité, les règles de vigilance sont les mêmes que dans n’importe quel autre pays
En revanche, en tant que touristes, on est énormément sollicité et interpellé en Ethiopie : “farenji ! give me money”. C’est un peu usant à la longue. Mais c’est bon à savoir avant de partir.
Pour les tribus, c’est mieux de réserver à l’avance pour trouver le bon guide pour privilégier les échanges et éviter de tomber dans une certaine folklorisation des populations locales.
Si tu parles anglais, je te conseille de prendre contact avec Mamaru Endris. C’est un jeune guide issu de la tribu des bannas qui propose des circuits assez différents (séjourner dans une famille Banna par exemple). Son site : Mamaru Ethiopian Tours. Il a un compte Instagram au même nom.