Bonjour amis routard, j’ai besoin de vos conseils par rapport à mon ébauche de road trip pour juillet aout 2019.
25 jours entiers sur place.
Je me demande si ce n est pas trop ambicieux, et si je dois en enlever pour en profiter un peu plus ( nous sommes un couple et un enfant de 6 ans, nous aimons découvrir, les animaux et les petites randonnées 10 km maximum). Peut être ai-je oublier des parcs ou villes incontournables? ( Mesa Verde et l’ouest du colorado ont déja été faits précedemment) .
J1 : Arrivée denver, nuit à denver
J2 : Rocky mountains , nuit à denver
J3 : ROcky mountains et route vers Cheyenne, nuit à Cheyenne
J4 : Route vers Custer , mammoth? et nuit à Custer
J5 : Custer state park
J6 : custer caves
J 7 : route vers DeadWood, nuit à Deadwood
J8 : Mont Ruchmore et route vers cody, nuit à cody
J9 : yellostone
J10: yellostone
J11 : yellostone
J12 : Grand teton, Jackson hole
J13 : route vers dinosaur
J14 : visite de dinosaur
J15 : route vers Moab, et nuit à moab
J 16 : visite arches
J 17 visite parc des canyonlands
J18 : route vers durango et nuit à durango
J19 : route vers santa fe, nuit santa fe
J20 : visite santa fe , nuit à santa fe
J21 : visite taos, nuit à santa fe
J22 : route vers sand dunes
J23 : visite sand dunes
J24 : route vers colorado springs et nuit à colorado springs
J25 : denver
J26 : denver
J27: decollage paris
Par contre, as-tu déjà réservé tes hébergements?? Yellowstone il faut s’y prendre un an à l’avance…
-darth
boncampeur3
Hello,
Dans le South Dakota, vous pouvez aussi optimiser un peu plus votre temps. Il manque par exemple les Badlands. Custer SP à moins d’y faire une longue rando (ce qu’on avait fait), nul besoin d’y passer la journée entière. Jewel Cave pas fait mais ça m’étonnerait qu’on y passe aussi la journée. Donc en grattant ici et là, vous pouvez aller sans soucis voir les Badlands.
Au Yellowstone aussi, je rajouterais une journée complète sans problème mais comme le dit Darth, avez-vous réservé vos hébergements ?
yaya_lialia4
Merci pour ces conseils, je ne connaissais pas les badlands, je vais effectivement l’intégrer dans mon road trip, et faire custer en un jour.
Darth, vous avez fait le trip dans l’autre sens, y avait il une raison? ( hébergements peut etre?), très joli blog, je vais m 'en servir pour pauffiner le voyage, merci.
Je n’ai effectivement pas réservé les hébergements à Yellostone , je viens de prendre les billets d avion ( 700 euros en direct avec un baggage soute chacun) , je pensais passer d’un point cardinal à l’autre , par exemple, d’ est au nord et dormir au nord , faire la visite nord puis domir à l’ouest, rester deux nuits , visiter l ouest, puis partir dans le sud, qu’en pensez vous, ou y a t-il quelque chose de plus judicieux?
Bien à vous.
darth5
Merci! Premièrement comme Yellowstone se voulait le point d’orgue du voyage, je préférais le laisser en 2ème partie de voyage. Deuxièmement, il est préférable de voir Grand Teton en premier et puis Yellowstone.
Cela dépendra surtout des disponibilités… en espérant que tu ne doives pas trop t’éloigner du parc…
-darth
Bien à vous.
[/quote]
rafa6
Bonsoir
Je suis étonné que mes petits camarades n’aient pas relevé une grosse impossiblité sur cet itinéraire que j’ai fait dans l’autre sens .
Je veux parler du jour 8 . Tu dors la veille à Deadwood , tu rejoins Mt Rushmore à 80 km de là , tu y passes au minimum 2h00 puis tu t’envoies plus de 600 km pour rejoindre Cody alors qu’il y a des choses intéressantes à voir en route comme Devil’s Tower et Medecine Wheel.
Si tu coupes la route , tu pourras récuperer sur les 2 jours à Denver à la fin dont je ne vois pas l’utilité.
Sur ton jour 9 , il faut préciser que tu rentres à Yellowstone par Nord East Entrance et donc la magnifique “Lamar Valley.”
Je parle de tout ça sur mon blog
Fred
gedea527
Bonjour,
je suis pleinement d’accord avec Rafa quant au J8 et à la suite de ses conseils, 1 jour à Denver est suffisant.
J’ajouterai que aller aux Rocky Mountains et revenir dormir à Denver n’est pas trop logique, soit vous dormez sur place soit vous faites étape vers le nord
Pareil pour la journée à Taos avec nuitée à Santa Fe, pourquoi ne pas dormir à Taos? Du reste la journée à Santa Fé!!!
Deadwood, le petit va être content avec le spectacle wild west en pleine rue, c’est plutôt sympa
Si vous n’avez pas reservé vos nuitées à Yellowstone et même à Jackson, ça va être dur dur, même à m’extérieur qu’il s’agisse de Cooke city, Westyellostone ou Gardiner…
Bonne préparation
voyageuse168
Bonsoir,
Si vous allez au Mont Rushmore, faites un petit détour de quelques 10 miles afin de voir le Crazy Horse…
En construction,payant mais le site vaut vraiment le coup !!
Bonne continuation.
yaya_lialia9
Bonjour à vous,
Je vous remercie pour vos conseils,j’en ai tenu compte pour pauffiner le road trip, je me suis inspiré de votre blog Darth et ai décidé de le faire dans l’autre sens et entrer dans Yellostone par le sud, j’ ai effectivement enlevé Taos et le nouveau Mexique afin de flanner un peu plus et faire moins de voiture ( pour mon fils notamment), j’ai eu la chance de trouver une cabine à 2 km de l’entrée sud de yellostone dans un ranch , deux nuits à west yellostone ( alpine motel) , une à Gardiner et une en cabine à l’est du parc ce qui me permet d’être 5 journées entières pour profiter du parc.
Je vais également faire Crazy Horse …J’ai oté une journée à Denver et la journée à Rocky mountains …J’ai préféré rester plus longtemps sur les points de chute. Nous reviendrons…Merci pour vos blog et vos témoignanges qui m’ont beaucoup orienté sur mes choix.
La voiture est louée chez Alamo…Il me tarde d’y être…
Bien routardement
darth10
Merci pour ce retour - cela prend bonne forme en tout cas!!
voyageuse1611
OUI, les Badlands conseillées par Gedea en juin dernier sont vraiment à parcourir.
En juin 2018, nous y sommes entrés par le Nord du parc (ville “Wall”) .
Le “pass” y est accepté bien que géré par les Sioux conjointement avec le “parc National”.
Vous allez traverser une route panoramique d’environ 22 miles, la “Badlands loop Road”.
Superbe spectacle naturel sculpté par 75 000 000 d’années d’érosion…
jmarco4512
Bonjour,
En 3 semaines, je vous recommande de vous concentrer sur un circuit qui unit denver à Yellowstone et au dakota du Sud, en ne manquant pas le parc des Badlands. Vous trouverez deux variantes de suggestion d’itinéraire sur mon blog. Du coup, il ne vous reste que 5 jours, ce qui est peu pour pousser dans la direction opposée jusqu’au Nouveau Mexique. Je pense que c’est trop loin, et il ya par contre beaucoup à faire et à voir au colorado, donc vos 5 journées supplémentaires peuvent utilement être employées à Yellowstoneet au Colorado.
Bonne préparation de voyage.