Besoin de votre avis itinéraire Garden road en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

BonjourJe vis au Cap depuis quelques mois et mon ami vient me rejoindre fin mars. Comme j’ai une semaine de vacances, je souhaiterai partir sur la Garden Road. Pouvez-vous me donner votre avis sur l’itinéraire suivant ?
J1 départ pour Gansbaii où nous allons voir les requins (déjà réservé) puis Hermanus (ou le matin suivant l’heure pour les requins), Cap Agulhas
J2 Caledon + Mossel Bay + Cap Agulhas si pas fait la veille
J3 Oudsthoorn + Knysna
J4 Plettenberg bay + Tsitsikina Park
J5 Addo Elephant Park
J6 Addo (faut-il plus d’un jour?) + Port Elizabeth
J7 Retour en voiture car les vols retours sont tous à + de R1500 donc pas intéressant je pense.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop chargé? Est-ce qu’Hermanus vaut le coup d’y passer une nuit ?
Merci
Floriane

Bonjour,

Beaucoup trop chargé, c’est franchement la course!

Cape Agulhas n’est pas un Must.

Hermanus est intéressant lorsque les baleines sont la. Celà ne sera pas le cas fin mars…

Mossel Bay c’est moche!

Oudtshoorn, y passer 2 nuits. La visite du Swartberg Pass, Prince Albert et Cango Caves prendra une journée entière. C’est vraiment le MUST.

La région de Plettenberg/Tsitsikamma nécessite aussi 2 nuits.

Pour Addo NP prévoir un jour entier. Tu ne verras nulle part les éléphants batifoler d’aussi près.

A+
Annick

Merci Annick,

C’est ce que je voulais, une réponse claire.
Tu crois que je peux un truc comme ça :
J1 Gansbaii, dodo dans le coin (à trouver)
J2 Caledon + dodo à Oudsthoorn
J3 Oudsthoorn
J4 Plettenberg bay
J5 Tsitsikina Park
J6 Addo
J7 : retour

Bonjour,Je suis rentrée depuis un petit moment maintenant mais je fais part de mon expérience.

Alors nous sommes partis du Cap le lundi matin tôt pour Gansbaii, direction cage aux requins. Vraiment impressionnant, je recommande.
Ensuite le soir nous avons dormi du côte de Cape Agulhas à Struisbai. Le mardi, on est allé à la pointe, rien de bien passionnant si ce n’est le bateau échoué. Ensuite nous avons roulé jusque Plettenberg bay en faisant de nombreux stops en route, musée des naufragés à Swellendam, plage à Mossel bay.
Le lendemain nous sommes allés au Tsitsikama park, et avons fait du kayak et du lilo avec une petite entreprise sur place. Il pleuvait à torrent, du coup nous n’étions que 4 à faire la sortie, c’était vraiment bien surtout qu’il a arrêté de pleuvoir assez rapidement.
Le soir direction Addo Sunlands où nous nous sommes complètement perdus. Nous logions à Kelvin Groves, dans une cabane bord de rivière pour deux nuits. Vraiment sympa. Le lendemain, direction Addo Elephant Park. Un seul mot ; Fantastique. Pour avoir été dans une game reserve du côté du Cap, ça n’a rien à voir, pour un prix médiocre, R200 pour les étrangers et R50 pour les sud afs (et ceux qui comme moi ont un visa). Toute la journée nous avons vadrouillé avec notre voiture pour apercevoir les animaux, c’est vraiment une sacrée expérience.
Après retour à la cabane et braii, miam miam.
Le lendemain nous repartons direction Oudsthoorn où avait lieu un festival sur la culture Afrikaans. Assez intéressant, même si nous ne comprenions rien.
Enfin le Samedi, nous avons fait le Wildlife range (ne vaut vraiment pas le coup après Addo) et la Cango Ostrich farm, où j’ai eu l’occasion de monter sur une autruche !! Nous voulions aussi aller au Cango Cave mais pas eu la possibilté, retour sur le Cap.
En gros, beaucoup de route mais de très beaux paysages et de très beaux souvenirs pour nous deux!

Sujets suggérés

Services voyage