Securité aéroport Johannesbourg

Forum Afrique du Sud

Lors de notre itininéraire nous songeons à prendre un vol de Port Elizabeth à Johannesbourg , départ 19h35 arrivée 21h10 , nous dormirons à côté de l’aeroport et nous nous rendrons à l’hôtel avec la navette.
Pensez-vous que ce soit dangereux ?

Bonsoir,

Avec la navette de l’hôtel, je ne vois vraiment aucun problème!

A plus
Annick

Merci Annick, ça me rassure

Du coup je me permets une autre question …Nous serons 17 jours sur place et au fur et à meusure que l’on avance on découvre de + en + de choses à voir , en plus nous avons décidé de faire le sud et le nord… Alors maintenant j’hésite fortement à ne pas visiter JNB (mon mari n’en a pas envie du tout ) mais moi j’ai peur de le regretter , mais bon comme tu le dis souvent , il faut faire des choix .

Bonjour,

C’est quoi pour toi le sud et le nord?

Si c’est Joburg et Le Cap et que vous voulez tout faire en voiture, je déconseille! Il faudra prendre un vol domestique.

Vous y allez à quelle époque de l’année?

Si j’étais vous, je ferai une grande boucle Joburg - Joburg en passant par
Blyde River Canyon
Kruger
Swaziland
Hluhluwe/Imfolozi NP
Sta Lucia
Drakensberg
Soweto, Joburg

A plus
Annick

Bonjour
Désolée si je n’est pas été clair , nous prenons l’avion jusqu’à Johannesburg , l’objectif est de faire la roure panoramique et ensuite le parc Kruger , au début je pensais passer une journée avec un guide privé à Johannesburg mais mon mari n’'est pas très chaud et vu que nous sommes un peu sérrés dans le planning je me demande juste si je le regretterai si je ne le faisais pas .
Pour le moment je pense plutôt ne pas visiter Johannesburg .
Nous y serons en novembre
Bonne journée
Delphine

Bonsoir
Oui 17 jours c’est un peu court , ne vous dispersez pas trop … Même si il a des choses sympa à faire a Joburg . Il faut juste éviter de traîner la nuit tombée avec tous les zombies qui rodent.
Les hôtels sont sécurisés et en journée pas trop de problèmes d’insécurité à craindre .
Luss

Whaou … Tout ça en 17 jours … C’est trop à mon avis Annick
Les routes sont bonnes en AFS mais tout de même … Faut faire attention aux camions … Et aux radars :sweat_smile:
Luss

Si vous faites une seule chose à Joburg … Allez visiter le musée du berceau de l’humanité c’est très intéressant

Bonjour Delphine,
Sur la base de la suggestion d’Annick, voici ce que vous pourriez faire sur 17 jours en flânant davantage et avec moins de route ( mais sans le Drakensberg) :
:
Arrivée Johannesburg ( si arrivee le matin, départ vers Blyde; sinon, après 15h, 1 nuit Joburg
Possibilité 1 nuit à Dullstrom pour couper la route vers Blyde ( joli village très tranquille).
Blyde river canyon, 2 nuits
Kruger, 4 ou 5nuits
Swaziland, 2 ou 3 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP, 2 ou 3 nuits
Sta Lucia, 2 ou 3 nuits
Route jusqu’à Durban, rendre la voiture puis vol pour Johannesburg ( l’aéroport est du bon côté, pas besoin de traverser la ville!) 1 nuit Joburg ou vol retour.
??? + Soweto ou musée, 1 nuit Joburg ou pas

Nous avions fait cela en 2019 ( voir carnet) mais avec un vol Durban - Capetown.

À voir en fonction de vos préférences!
Cordialement,
Patou

Merci à tous pour vos suggestions, je vais étudier tout ça
Delphine

Le Cap est bien plus jolie que Joburg, en plus d’être globalement plus sûre et les alentours sont splendides.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage