Je suis ici en parfait ignorant. Hormis un séjour d’études en Espagne, je n’ai jamais vraiment voyagé. J’ai en ce moment un grand besoin de souffler. J’ai donc envie de partir pendant les vacances de février (entre le 18 et le 24).
J’ai envie de me retrouver un peu seul, et l’idée de me retirer dans un chalet voire une cabane en montagne pendant quelques jours me tente fortement, histoire de me retrouver face à moi-même.
Je ne cherche pas un lieu où il y aurait beaucoup de touristes et de voyageurs, mais vraiment un lieu reclus. Etre seul dans le sens premier de son terme.
Je me demande alors si quelqu’un aurait fait l’expérience un jour et aurait donc une idée de lieu où aller, pas trop cher (puisque je ne cherche pas le grand luxe de toute façon), et en France de préférence, pour limiter les coûts. Et donc dans les critères annoncés, c’est-à-dire : lieu reclus, calme, sans autres pensionnaires (ou très peu), et à petit prix (je suis exigeant je sais).
Merci pour votre aide !
yilian42
Ca me paraît très délicat de conseiller à quelqu’un d’aller passer 1 semaine en montagne tout seul au mois de février dans une cabane … il fait très froid, il faut savoir mettre en route un poële (pas évident quand on n’a pas l’habitude, surtout s’il y a du vent dehors qui reflue dans le conduit), porter sa nourriture pour 1 semaine, être prêt à ne pas pouvoir descendre le jour voulu (conditions nivo-météo, style brouillard et avalanche), etc, etc…
Quand on a aucune expérience, c’est presque suicidaire.
Allez plutôt dans un coin paumé de Bretagne, l’ambiance est intense également, et ce sera beaucoup moins dangereux qu’au milieu de la neige et des avalanches. Vous trouverez sûrement ce que vous recherchez… et venez en montagne l’été, ce sera moins dangereux.
En février ce sont les vacances scolaires, vous n’aurez pas de gîte gardé sans touristes en montagne.
Bonne chance dans votre recherche !
dorian-le-jeune3
A vrai dire l’idée de défi m’attirait aussi en quelque sorte, mais c’est vrai que ce n’est pas réellement prudent. Après, bien entendu, quand je dis isolé je ne veux pas dire au sommet d’une montagne sans une habitation aux kilomètres alentours. Mais oui, je n’ai pas pensé aux aspects externes (météorologiques, pratiques, etc).
Mais je maintiens cette idée, dans un coin moins isolé et moins sujet aux conditions extrêmes. Et seulement trois/quatre jours. Je ne demande pas à aller en Alaska !
Après, si vous avez une idée qui pourrait correspondre à mon envie solitaire, je suis prenneur !
Merci pour votre réponse !
camb714
Je me hasarde à une réponse… Je viens de passer deux jours dans une auberge-gîte de montagne et ça a fait resonnance à votre demande.
C était au Maroc dans le haut atlas. Un petit gîte à 22,50 par jour en pension complète. Y avait personne mais on aurait pu être plusieurs et passer l essentiel de nos journées sans se voir, y a pas mal à bouger autour. Belles balades. N
La vie ds ce hameau est simplisme et on va dire que rien ne vient contrecarrer la réflexion ni le besoin de solitude.
Donc rien d’exceptionnellement dur à vivre mais du calme du silence.
Je pense que ça doit pouvoir se vivre dans une gîte ailleurs qu’au Maroc…
laurecava5
bonjour
je viens de lire votre réponse et ce petit gîte dans l’Atlas au MAroc m’intéresse beaucoup!
Avez vous un nom? Contact?
Merci!
L.