Bonjour,
Fin juin nous serons sur la fin de notre grand tour de l’Islande en sens inverse des aiguilles de la montre, compris les fjords du Nord Ouest et Ísafjörður. Donc le 24/06 itinéraire du jour = Patreksfjordur - ferry - Grundarfjordur.
J’avais prévu de prendre le ferry du soir à 19:00 pour avoir le temps d’un a/r Latrabjarg et Rauðasandur, mais après réflection cela ne nous laissera pas le temps de visiter Stykkishólmur.
Donc la question : pensez vous possible de prendre le ferry de 12:15 quitte à raboter Latrabjarg (on aura déjà fait pas mal de km et de fjords à ce moment là …), ou vaut-il mieux garder le Snaefellsnes intégral et traverser Stykkishólmur “en vitesse” direction l’hotel à Rauðasandur (on n’a hélas plus trouvé d’hotel à notre convenance (67+ tous les deux …) à Stykkishólmur) ?
Faut sacrifier qqchose, mais quoi ?
Pour info routière, j’ai déjà loué un Rav4.
Merci
je serais tentée de dire à voir selon la meteo
nous avons eu la chance d’avoir plusieurs jours de grand beau et nous avons effectivement foncé vers latrabjarg : la route est magnifique ,les falaises aussi remplies de macareux
mais la meme chose sous la pluie dans le brouillard ???
la visite de stykkisholmur ne m’a laissé aucun souvenir par contre c’est un peu gaché de payer un ferry se taper toute la route pour zapper les falaises
cote logement pas d’idées car nous etions autonome avec notre VW (les bivouacs etaient d’ailleurs magnifiques )
Et bien faut croire que d’en parler (si je puis dire …) fait avancer le schmilblick, j’avais un peu vite peut-être zappé l’hotel éponyme de Stykkisholmur, et comme il restait qq chambres j’en ai reservé une, du coup comme initialement prévu et si le temps le permet on va passer la journée sur la péninsule, prendre le ferry du soir et visiter autour de Stykkisholmur le lendemain matin avant de poursuivre vers Snæfellsnes et Reykjavik.Je crains un peu la piste vers Latrabjarg, surtout aller-retour, même avec le nouveau Rav4 2013, au moins on aura du temps pour le faire … et déjà dans les 3000 km d’expérience derrière nous (et dans le dos !)
Autre question pour le 24 juin dans le sens Brjanslaekur vers Stykkisholmur, faut-il obligatoirement réserver le ferry longtemps à l’avance ?
la piste n’est pas mauvaise (pas de tole ) vers les falaises c’est juste long et sinueux à ne faire que pas beau temps pour en profiter