Besoin d'infos pour Ko Kood (Ko Kut)

Forum Thaïlande

Bonjour, j’ai besoin d’avis/ d’expériences sur l’île de ko kut.
Que pensez vous de l’ile de ko kut? Je cherche une île calme,pas de tourisme de masse, où l’on peut faire un peu de snorkelling, farniente et quelques balades. Je pensais y rester 3 jours.
Je cherche aussi un hébergement à petit prix si quelqu’un en connait un sympa je suis preneuse.
Pour la traversée en bateau et pour les hébergements faut il réserver à l’avance ou est ce que l’on peut y aller a l’aventure?! Nous sommes 2 et ce serait pour la semaine du 2 février 2015.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

J’espère qu’à votre retour de Koh Kood, vous renverrez vers ce forum vos informations .
Koh Kood est une île assez sauvage. De la forêt partout. C’est Koh Chang en moins fréquentée.
Côté ouest une petite route bétonnée traverse l’île du nord au sud ( et inversement.)
Le long de cette route, divers chemins déservent des plages au bord desquelles il y a des guesthouses. Une petite concentration de gh ( 10 ou 15 ) le long du klong.
Il y a plusieurs moyens d’accéder à cette île.
Speed boat depuis Lam Ngop ( 20 kms de Trat ) , catamaran depuis Lam Ngop et Ferry depuis…
L’arrivée du ferry se fait à Ao Salad, au nord de KK. C’est joli en diable, mais pas de plage ni Gh ( apparemment ).
Des songkeows attendent les voyageurs et les emmènent ( gratuitement en principe ) au guesthouse retenu. Donc dans ce cas, avoir une idée de votre point de chute.
Les speed boat amènent directement les voyageurs au ponton de leur hotel.
Le catamaran déssert Koh Maak et le Siam Beach.C’est du moins là que je l’ai vu.
Question snorkeling, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. On peut voir des trucs. Mais bon …En plus, je ne suis pas allé partout.
Pas besoin de réserver.
Vous pouvez arriver le soir, réserver votre place sur le ferry dans n’importe quel hotel.
Tous les songkeows vous ammèneront systématiquement au Pop Guesthouse.
Si vous ne voulez pas voyager idiote faîtes " originale ". Ca consiste à marcher quelques mètres dans un sens ou dans l’autre.
Sinon, vous pouvez acheter à Kao San Rd vos billets le soir pour le lendemain matin. Toutes les agences en vendent jusqu’à 22h mini.
Départ prévu pour 8 h. Jamais vu le bus partir avant 9h 20 ou 9h30.

J’espère que vous aurez l’élégance de renvoyer quelques infos sur ce forum.

Bon voyage.

Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu et de m’avoir donné plusieurs infos pour finaliser mon itinéraire. En rentrant de thailande je mettrais volontiers à mon tour toutes les informations nécessaires aux futurs routards! Merci.

Sujets suggérés

Services voyage