Besoin d'infos ! Road trip en moto en Asie du sud-est

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde.

Actuellement en Australie, je me prépare à partir avec un ami en Asie du sud est sur plusieurs mois.
On compte acheter des motos pour voir un maximum de choses et avoir une plus grande autonomie.

Seulement voila d’après ce que j’ai pu voir, ça semble assez difficile d’acheter des motos en Thaïlande, notamment pour passer les frontières…

Devons nous commencer notre trip ailleurs ? Le Vietnam par exemple ? L’administration semble moins stricte la bas, on ne souhaite surtout pas se galérer dès le départ.

Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur, merci :wink:
(type de moto, prix, entretien, essence etc)

Jerem

Salut.Les deux difficultés si tu achètes ta bécane en Thaïlande sont d’avoir le green book (carte grise) à ton nom et le délai d’obtention de ce document dans le cas d’un achat neuf. J’ai acheté en octobre dernier ma 250 CRF neuve à Udon Thani, ayant un justificatif de domicile j’ai pu faire les papiers a mon nom, j’ai du attendre 15 jours. Une fois ces formalités accomplies j’ai enquillé au Laos sans aucun problème et je crois même que c’est l’avantage d’une moto immatriculée en Thaïlande c’est de pouvoir aller partout alors que pendant mon trip j’ai rencontré d’autres motards dont certains avec des bécanes vietnamiennes qui galèraient aux frontières.
Bon trip.
Fred.

Bonjour,

Voyager avec sa moto en Asie du Sud Est est vraiment une belle aventure. Nous l’avons fait à partir du Laos en passant par le Vietnam et jusqu’au Cambodge. Bien souvent les backpackers choisissent des 125cm3 qui sont tres repandues. La plus repandue est la honda win. Ca consomme tres peu, type 3l/100 et on trouve l’essence partout. Pour l’entretien c’est facile car les garages (qui se trouvent absolument partout sur le route) ont beaucoup de pieces pour cette moto surtout au Vietnam. Pour l’entretien il faut changer l’huile tous les 500km.

A la suite de notre voyage à moto nous avons fait une fiche qui explique comment trouver sa moto, l’entretenir, passer les frontieres, et des petits plus selon les pays:
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/pages/trucs-et-astuces-du-globetrotter/acheter-une-moto-pour-se-deplacer-en-asie-du-sud-est.html

Gazzzzzz

Sujets suggérés

Services voyage