Besoin d'infos :séjour en famille d'accueil à Rectory Road, safe ?

Forum Londres

Bonjour à tous,
Voilà j’envoie mon fils à Londres pour la 1ere fois pendant 1 semaine. Je suis un peu maman poule et inquiète car il n’est jamais parti seul mais il a 17 ans donc …je suis passé par un organisme mais il part non accompagné. Il devra donc se rendre dans sa famille d’accueil seul en arrivant à l’aéroport d’heathrow le dimanche matin à 7h30 et on m’avait promis une zone 2 pour l’accueil ce qui est le cas mais je viens d’apprendre qu’il sera logé de l’autre côté à la station Rectory Road.
Ensuite tous les matins dès le lundi il devra se rendre à Stafford House London, une école dans Bloomsbury par ses propres moyens. et l’aprés midi il est libre
Puis le samedi après midi retour du centre de londres à l’aeroport
Je lui ai déjà pris une carte travelcard illimité 7 jours du dimanche au samedi.
Mais j’avoue être inquiète :

• quel transport devra t il prendre pour se rendre de l’aéroport jusqu’à sa famille d’accueil le dimanche ?
  • connaissez vous cette zone de Rectory Road car il y aura un peu de marche jusqu’à sa maison , notamment quand il va rentrer le soir . Il a droit de sortir jusqu’à 22h30, est ce risqué ?
    Il parle trés mal anglais, sait à peine se présenter ( dailleurs c’est pour ça que je l’envoie là-bas…)
    bref merci à vous de tous vos bons conseils

cordialement

Bonjour Tomemi,

à la lecture de votre message et après quelques vérifications, un seul mot me vient : Ouïlle ou “Ouch” en Anglais !

• De l’aéroport d’Heathrow jusqu’à la station de Rectory Road, avec les correspondances, il faudra compter +/- 01H50 de déplacement !

C’est à dire, depuis Heathrow, prendre le métro Underground (ligne Piccadilly vers Cockfosters) jusqu’à la station Green Park.

Dans la station de Green Park changer de ligne de métro pour prendre la ligne Victoria (direction Seven Sisters) jusqu’à la station Seven Sisters.

Dans la station Seven Sisters, rejoindre la partie Overground pour y prendre la ligne en direction de London Liverpool Street jusqu’à la station Rectory Road.

Niveau ambiance les quartiers autour de la station de Rectory Road sont quasiment tous résidentiels donc je ne pense pas que c’est là que votre fils aura des problèmes lorsqu’il rentrera le soir mais c’est comme partout, il ne faut jamais tenter le diable et être un minimum prudent !

Pour rejoindre la Stratford House of London, celle-ci est située près de la station Holborn donc, depuis la station de Rectory Road, prendre l’Overground jusqu’à la gare de Liverpool Street (ligne du même nom), ensuite rejoindre la partie métro Underground attenante à la gare pour y prendre la ligne Central (direction de West Ruislip) jusqu’à la station Holborn.

L’idée de la Travelcard 7 Day est bonne et couvrira les déplacements (en illimité) de votre fils, seulement voire les zones que cette carte couvre car la Travelcard 7 Day pour la zone 1-2 est suffisante et prendre un ticket “single” depuis l’aéroport, vous fera gagner pas mal d’argent !

Donc, en bref, les déplacements de votre fils ne sont pas compliqués, il devra se munir d’un plan gratuit du métro, disponible aux entrées de chaque station de métro ou Overground et avec un minimum de bon sens, se déplacer est très facile même avec un niveau basique d’Anglais.

Pour les déplacements en bus rouges dans le centre de Londres (chose que je recommande), cela demande un peu de préparation via internet mais cela permet de profiter du “paysage” !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage