nous voulons passer une journée et demie à Sangkhlaburi et aurions besoin de différentes infos puisqu’aucun guide n’en parle!!!
-d’abord auriez-vous de bonnes adresses pour se loger (on sera 4 dont 2 enfants de 9 ans)
-trouve t-on facilement des bateaux pour se balader sur le lac (on y sera en aout)?On voudrait vraiment faire une longue balade dessus…
peut-on facilement randonner seuls ou y a t-il sur place des “agences” proposant des excursions (si oui lesquelles)
je dois surement avoir besoin de plus d’infos mais si déjà quelqu’un pouvait me renseigner là-dessus, ce serait super!!!
un grand merci d’avance!!!
j’en profite pour demander autre chose qui n’a rien à voir (j’avais posé la question mais n’ai pas eu de réponse!!!) : pour visiter sukhotai et ayuttaya, on voudrait pouvoir poser nos gros sacs à dos quelque part (on n’aura pas d’hotel sur place) : y a t-il un endroit (consigne ou autre) où on pourrait les laisser le temps de visiter?
merci!!!
rigaz2
Je suis allé à Sangklaburi l’an dernier. C’est une région superbe et éloignée des grands circuits touristiques !
Je vous conseille de loger au “P GuestHouse” qui est au bord du lac, cadre typique, chambre très propre et spacieuse, accueil vraiment sympa. Il y a des bungalows en bois (avec ventilo) à 250 baths et des chambres avec clim à 950 baths.
L’adresse du P Guest est 81/2 Moo1 Tumbon Nonglu à Sangklaburi.
Ils font aussi restaurant avec une très grande terrasse donnant sur le lac et sur le pont en bois, Superbe ! Ils organisent aussi des excursions. Voici l’adresse internet où vous aurez pas mal d’info sur tout ça : www.p-guesthouse.com.
Moi, je n’ai pas fait les excursions proposées. J’ai loué un scooter pour sillonner au maximum la région à la découverte de paysages de montagne magnifiques…
Sinon, c’est très facile de trouver un bateau pour faire une belle ballade sur le lac (c’est magique !). Allez jusqu’au pont en bois, il y a toujours des Thais qui proposent leurs services !
Si vous avez le temps, allez faire un tour jusqu’au col des trois pagodes (Three pagoda pass sur les cartes) qui est à 20 kms environ de Sangklaburi. C’est le village du poste frontière avec la Birmanie. Il y règne, de ce fait, une ambiance particulière.
Bon voyage à vous !
jumeauxbar3
merci à vous pour toutes ces précisions : nous n’aurons qu’un jour et demi sur place : il va donc falloir faire des choix sur ce qu’on va voir : la ballade sur le lac c’est sûr, ensuite, à voir… Je pense que l’on suivra vos conseils concernant l’hotel…
merci bien!
nounouk4
Bonjour,
Nous nous rendons sur Sangklaburi en janvier, je voulais avoir vos récits de voyage dans ce coin de la thailande…
Nous y seront 2 jours et demi.
Vos conseils pour dénicher les bonnes adresses (resto/ gargottes)
Balades a faire.
On sera à la P GUESTHOUSE, et biensur on ira voir le fameux pont!!
Merci de vos retours !!
Bonne soirée
vero_et_filou_165
bonjour nous sommes reste 3 jours a sangkhlaburi en avril 2013 nous dormions au pg guest house ( 950 baths avec clim terrasse avec vue sur le lac et le pont en bois) il faut louer un scoot a l hotel (250 baths par jour ) aucun danger il y apeut de circulation dans la region et aller visiter le pont le village moon les 2 temples le marche de sangkhaburi le col des 3 pagodes sur la route du col il y a sur la droite a 5 kms de sangkhla apres un pont routier une plage sur la riviere ou se baigne les locaux super sympa ensuite toujour direction le col une route toujour a droite qui mene a un parc national a 500m du parking il y a cascades des marmites baignades fantastiques vous etes seul au monde sinon faite un tour au cafe bakerry le proprio tres sympa peut vous donner des tuyaux bon voyage
nounouk6
Merci pr les infos !!!
terima_khasi7
Bonsoir a tous , et le pont est-il toujours cassé ? ou a-t-il été réparé depuis mon passage en Octobre 2013 , sachant que les Thaïs sont d ’ habitudes réactifs pour ce genre de problème …Térima Khasi .
jean-francois-baumgarth8
Bonjour Véro et filou
Pourrais je avoir plus de précision sur la plage à droite après un pont routier et aussi pour trouver la route qui mène au parking .
Est ce que c est à côté du village ban song ka ria ?
Merci d avance
vero_et_filou_169
Bonjour la baignade ce trouvé sortie de sangklaburi direction le col des 3 pagodes sur la droite après un pont qui enjambe la rivière pour les cascades a mi chemin du col des 3 pagodes une route a droite et le parking à l entrée du parc ? Bon voyage
jean-francois-baumgarth10
Merci pour votre réponse ,juste une petite précision
si vous pouvez,pour les cascades la route à droite en montant vers le col ,il y a quelque chose , un panneau ,une indication ou autre …
Merci
vero_et_filou_1611
Bonjour je me souvient pas sauf que c est l entrée d un parc il faut payer l accès à un rangers 200 baths
jean-francois-baumgarth12
Merci quand même au retour , je vous dirais.
Bonne journée