Besoin d'un avis : itinéraire 10 jours à Madère début juillet

Forum Madère

Bonjour
Pouvez-vous svp me dire ce que vous pensez de ce programme (qui reste à préciser selon vos suggestions) pour la 1ère dizaine de juillet ? Le planning (que nous avons voulu tranquille) vous semble-t-il bien calibré ?

Est-ce un gros manque de ne pas avoir inclu Santana ?
Par ailleurs, ma copine souffrant d’asthme, l’ascension Arieiro / Ruivo vous semble-t-elle trop ambitieuse ?
Pour les Levadas, une recommandation (paysage, difficulté) entre 25 Fontes et Caldeirão Verde ?

Un grand merci !!

Jour 1 : arrivée à Funchal l’après-midi, balade sur le front de mer
Jour 2 : visite de Funchal, téléphérique et jardins
Jour 3 : randonnée sur la pointe de São Lourenço
Jour 4 : excursion en voilier vers les îles Desertas pour observer des mammifères marins
Jour 5 : randonnée sur les pics
Jour 6 : Câmara dos Lobos, Cabo Girão et point de chute à Ponta do Sol
Jour 7 : Jardim do Mar, téléphérique d’Achadas da Cruz et point de chute à Porto Moniz (si les piscines naturelles sont ouvertes malgré le contexte sanitaire) ou Seixal
Jour 8 : randonnée Levadas 25 fontes ou Lavadas Caldeirão Verde
Jours 9 et 10 : Porto Santo
Jour 11 : retour

Bonjour,

Votre itinéraire semble assez réaliste et vous permettra d’avoir un bon aperçu de l’île.

Pour Porto Santo je ne peux me prononcer car je n’y suis pas allée et je ne connais pas les temps de transport ni si ça en vaut la peine dans le cadre d’un court séjour.
La journée Jardim do Mar / Porto Moniz me semble un peu ambitieuse car le temps de trajet entre les deux est assez important (et selon où vous logerez). En tout cas ces deux petites villes m’avaient beaucoup plu dans des styles très différents.
Concernant le choix entre les 2 levadas, je dirais sans hésiter Calderao Verde ! Il y a du monde mais elle est quand même moins populaire que celle des 25 fontes. Elle est aussi plus sauvage et magique je trouve (l’atmosphère est très différente).

J’espère avoir ou vous aider. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre.

Excellent séjour à vous !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage