Petit message non pas pour moi, mais pour un proche et je vous explique rapidement la situation, ce proche à une caravane(et non un camping-car, un peu la même chose en fin de compte) et en attendant de construire, il aimerait avoir l’électricité dans sa caravane d’une quinzaine de mètres carré et pour cela un kit de panneau solaire serait éventuellement la bonne solution, mais problème ! Nous n’avons personne dans notre entourage qui s’y connaît et donc je vous sollicite afin d’obtenir conseil sur l’achat d’un kit de panneau solaire et dont, quel sont les sites internet sérieux ? Et pas trop cher… Pour en acheter un et est ce que mon estimation est correcte ou non, j’ai cru comprendre qu’un panneau d’environ de 100 à 150 watt pouvait suffit et une batterie de 60 ampère avec un convertir 12v (c’est bien du 12 la batterie ?) 230w.
Anonyme2
Bonsoir,
Vous pouvez prendre un panneau solaire de 120 w et 2 batteries de 120 À, mais je vous conseille de chercher un magasin Narbonne Accessoires proche de chez vous et vous y rendre en leur disant que vous voulez des renseignements pour votre caravane, normalement il vont vous expliquer ce qu’il vous faut et vous donner les prix. Quand vous avez cela, soit vous achetez chez eux soit vous prospecte sur internet pour voir si c’est moins cher.
Avec Narbonne A. vous aurez une garantie et des gens en face de vous au cas où, sur internet …!!!
Louis
soleilen623
Bonsoir à Tous ,
Bonsoir gui40,
Le tout est de savoir ce que vous voulez faire fonctionner, dans cette caravane en
éclairage, télévision, ordinateur, et ensuite sur le 220volts, où là il vous faudra
un convertisseur pour passer de 12Volts continu, en 220Volts alternatif en Pur Sinus .
Ensuite nous pourrons déterminer la puissance de la, ou des batteries,
et pour recharger le système le plus approprié.
Panneaux solaire, ou autre système, car sans soleil trois jours plus d’énergie,
et batteries en danger.
Perso je suis entièrement autonome en CC, avec deux panneaux ,
et une pile à combustible, jamais raccordé au 220 Volts.
Actuellement en voyage au Portugal.
Amicalement Patrick.