je serai dans 10 jours au vietnam du nord, du 8 au 18 novembre j envisage de rester 1 journee a mon arrivee a hanoi, ensuite je ne sais pas trop ou aller il y a plusieurs endroits a voir , ce qui est certains c est que je pense rester les 2 derniers jours a hanoi avant mon retour a paris et le jour d avant j irai faire dans la journee la baie d along terrestre ,ou d ailleur j irai peut etre une nuit sur minh bin histoire de visiter un peu le coin en meme temps
pour ce qui est de l autre baie d along , c est devenu l enfer touristique, les prix fous et les bateaux peints en blancs, non merci pas pour moi
merci pour vos infos, je ne manquerai pas a mon retour de vous informer
cordialement
jm
larsay2
Halong est époustouflant, est loin d’etre “l’enfer touristique” que vous pensez, et il y a d’excellents opératuers de jonque qui ne font pas payer des “prix fous” ; V’Spirit, les Dragon Cruises d’APT, etc. Venise aussi est bourré de toruistes et cher, ce n’est aps une raison pour ne pas y aller !
On ne couche pas à Ninh Binh, grande ville moche, mais à 6 km de là à tam coc, au milieu des rizìeres et des pics.
Pour le reste, le plus facile est le train de nuit Hanoi-lao cai + bus public Lao cai-Sapa, trekking facile ou plus sportif à votre choix , passage à Bac Ha pour les marchés (Coc Ly le mardi, Can Cau le samedi, Bac Ha le dimanche) + de l’excellent trekking très différent de celui de Sapa (et sans touristes autour vu que c’est peu connu) , etc. Tout dépend de vos gouts !
Anonyme3
merci pour ces infos tres utiles, c est tres gentil a vous de m avoir repondu,
la comparaison avec venise n est pas adaptee ceci dit, a venise vous pouvez vous promenez jour et nuit dans venise et avoir des apercus de la ville tres differents, d une rue a l autre avec foule ou pas, de plus a tous les coins de rues , une merveille, la baie d along c est beau mais un peu repetitif . halong c est le RDV commun et on ne fait que subir la foulepuisque vous etes obligatoirement dependant d un bateau, a moins d avoir les moyens de faire une croisiere sur 3 jours et s eloigner des autres bateaux, j y suis alle il y a 6 ans pour 1 nuit a bord c etait deja l enfer et hors de prix.
pour ce qui est de tam coc , merci , c est la en fait que je vais passer 1 ou 2 nuits pour profiter tranquillement de la region
""Pour le reste, le plus facile est le train de nuit Hanoi-lao cai + bus public Lao cai-Sapa, trekking facile ou plus sportif à votre choix , passage à Bac Ha pour les marchés (Coc Ly le mardi, Can Cau le samedi, Bac Ha le dimanche) + de l’excellent trekking très différent de celui de Sapa (et sans touristes autour vu que c’est peu connu) , etc. Tout dépend de vos gouts “”
je voyage avec ma mere qui est un peu agee , un treck oui a condition que ce ne soit pas trop eprouvant pour elle, avez vous une idee de parcours ? merci