nous partons cet été deux semaines au Sri lanka avec nos deux enfants. Je viens d’apprendre que je suis enceinte, ce qui n’était pas du tout prévu au programme. Si je décide de mener cette grossesse à terme, je serai enceinte de 5 mois lors de notre voyage.
Nos billets ne sont pas remboursables pour cause de grossesse, et je ne souhaite pas annuler notre voyage étant donné que nous risquons de ne plus avoir l’occasion de vivre une telle expérience avec nos loulous avant longtemps…
Je suis bien sûr consciente que cette grossesse change la donne et qu’il faudra sûrement voir moins de choses si je fatigue et ai besoin de rester quelques jours au même endroit. Dans tous les cas nos enfants étant petits nous avions déjà prévu l’itinéraire “classique” à un ryhtme cool et avec un chauffeur.
Cela me rassurerait d’avoir des récits de personnes qui sont parties enceintes là-bas, notamment les choses à éviter/faire attention, les hôpitaux… bref comment ça se passe concrètement.
Merci d’avance
Emma
Anonyme2
Bonjour,
j’ai exactement la même chose pour ma part c’est une première grossesse. Comment c’est passé votre voyage ?
en-voyage3
Bonjour,
Avez vous finalement voyagé enceinte au Sri Lanka ? Si oui comment cela s’est il passé ?
merci par avance pour votre retour,
bonne soirée,
Anna
emma03014
Bonsoir,
notre voyage s’est très bien passé. Nous avons voyagé avec un chauffeur super dont des amis nous avaient donné les coordonnées. Du coup longs trajets confortablement installés et clim pour éviter la surchauffe. Les locaux ont été partout aux petits soins avec nos enfants et avec moi qui avait un gros bidon de 3ème grossesse
Nous avions prévu un itinéraire cool à la base pour respecter le rythme et les intérêts de nos “grands” qui avaient 5 et 2,5 ans et au final c’était parfait pour moi aussi.
Le seul truc indispensable a été les collants et bas de contention : après l’avion ou les trajets en voiture, mes jambes ressemblaient à des poteaux, j’ai même parfois dormi avec pour retrouver une certaine “normalité” au réveil
Et j’ai du renoncer au safari pour voir les animaux, car trop de secousses pour une femme enceinte.
je n’ai pas fait également la dent du lion et je l’ai regretté. La gérante de la guesthouse où nous étions me l’a déconseillé, car à certains moments s’il y a trop de monde il peut y avoir des bousculades ou des moments d’attentes debout… mais mon compagnon l’a fait avec mon aîné au petit matin à l’ouverture et il y avait très peu de monde et il pense que je l’aurai fait sans problème.
C’était un voyage magnifique ! Par contre depuis les attentats récents je ne sais pas trop comment ça se passe… c’est plus ça qui m’inquièterait qu’une grossesse.
en-voyage5
Je vous remercie pour votre rapide retour
Nous partons en famille avec des enfants aussi, si vous avez des conseils pour les kids je suis preneuse aussi !!
C’est précieux de connaître un chauffeur avant l’arrivée, si vous avez toujours son contact, cela pourrait nous être grandement utile également !
Nous avons déjà fait un safari en Tanzanie et j’aimerais vraiment beaucoup pour en faire un au Sri Lanka mais à vous lire cela ne semble pas prudent… a suivre!
pour les attentats le risque est malheureusement important partout à présent
Mille mercis pour votre aide, c’est rassurant d’échanger avec quelqu’un qui a déjà vécu cette expérience !
Belle soirée,
Anna
emma03016
Rebonsoir,
je vous envoie les coordonnées et sa page facebook en message privé.
Pour les enfants, voilà quelques “conseils” ou en tout cas ce qui a été utile pour nous :
Ne pas faire un bagage enfant/un bagage adulte mais mélanger dans les valises : une de nos valises s’est perdue à Bombay (d’ailleurs autre conseil, éviter l’escale à Bombay et bien sûr c’était celle de nos enfants, donc à l’arrivée pas de fringues, pas d’antibios pour l’otite de l’un… le gros stress ! Heureusement notre chauffeur a été au top et grâce à lui nous avons fini par récupérer la valise et une prescription via un centre médical où il nous a conduit en attendant.
Réserver à l’avance des guesthouses avec des chambres familiales et petit déj inclus, et qui font repas le soir. Autant la journée nous mangions avec Rami dans des petits restos locaux, autant le soir c’était bien plus pratique de manger sur place pour coucher rapidement nos loulous qui capotaient vite après les journées. Quand partez-vous ? Je pourrai vous donner le nom des guesthouses qu’on a trouvé chouettes.
Ce que nos enfants ont préféré : le centre de préservation des tortues sur la route de Galle, le safari, le jardin botanique de Kandy, Nilaveli et Pigeon Island, la dent du lion, les grottes de Dambulla, les singes au réveil à Haputale et la montée en tuk tuk dans la plantation de Sir Thomas Lipton, la randonnée à Ella. Mais de manière générale ils ont été partants pour tout sauf la journée à Polannaruva où il faisait très très chaud et où ils ont fatigué au bout d’un moment, on a eu une mini mutinerie ! Mais bon c’est tellement beau ne vous en privez pas quand même.
Ce qu’on aurait pu zapper : la première journée à Négombo. On a trouvé la ville un peu glauque, à refaire on aurait pu tracer direct à la seconde étape. Nuwara Eliya : on s’est gelé on était pas assez couverts ! Et ce n’est pas ce qu’on a préféré mais je voulais prendre le train dans les plantations de thé sans faire les 6h (on a donc fait la portion Haputale-Nuwara Eliya, 2h ou 2h30, et ensuite de Nuwara Eliya à Kandy on a continué avec le chauffeur).
Le temple de la dent : oui je sais que c’est un “incontournable” mais vraiment mauvaise expérience ! Il y avait des mouvements de foule, avec mon ventre c’était vraiment angoissant, mon plus jeune pleurait, il fallait faire une longue queue pour entrevoir la relique quelques secondes lorsque une porte s’ouvrait… Très oppressant. Sans compter que c’est super cher.
Voilà, j’espère que ça vous aidera !
Bonne soirée
emma03017
Ah oui et pour le safari, ce sont les organisateurs du safari eux-mêmes qui m’ont dit hors de question Mon compagnon m’a confirmé : jeep sur la piste, ça saute et secoue vraiment beaucoup.
lylie758
Bonjour !
Vous avez bien fait de ne pas annuler votre voyage , le Sri Lanka est vraiment magnifique !
Si je peux ajouter ma “petite” pierre à l’édifice
Nous y sommes allés pendant 3 semaines avec nos 2 enfants de de 2,5 et 5 ans, donc même âge (et de notre côté, le 3ème a été “fait” au retour !). Un vrai coup de coeur.
Contrairement à beaucoup, nous n’avons pas opté pour un même et unique chauffeur durant notre séjour. Nous n’aimons pas quand tout est trop organisé et préférons vivre un peu au jour le jour, sachant qu’au Sri lanka il est extremement facile de se déplacer et de trouver un chauffeur.
Cela a été sans regret aucun et ça nous a permis de vivre des moments qu’on aurait raté si tout avait été prévu à l’avance ! En revanche, notre itinéraire était programmé, pas le choix de toute façon vu la configuration du pays, nous avions 2-3 nuits de marge pour se laisser plus de temps à certains endroits. Seules nos deux premières nuits étaient bookées ainsi que les nuits à Tangalle.
A quelle période vous comptez partir En-voyage ? Car selon la période, on ne choisit pas la même côte
Nous avons fait l’itinéraire :
Bentota - Mirissa - Tangalle (coup de coeur, super adresse d’une française pied dans l’eau) - safari dans le Udawalawa NP (un must, totalement possible avec enfants en bas âge et pas enceinte, je confirme !!) - Ella (superbe) - Haputale (idem le tuk tuk pour aller à la Lipton factory est un must, les enfants ont adoré, des paysages sublimes) - train 5h jusqu’à Kandy (un de nos plus souvenirs de nos 4 mois de voyage avec les enfants, c’est juste magique et le temps est passé vite !) - Kandy (adresse au top, jardin botanique ++, il faut oublié le temple de la dent je confirme. Nous avons passé Noël dans cette ville plutôt catholique, unique!) - temple de Dambulla (++++) - Sigiriya (très très impressionnant, la montée en vaut la chaudelle, nous l’avons fait avec notre plus jaune en Manduka sur le dos) - polonnaruwa (c’est beau mais on peut s’en passer) - Negombo.
Le seul vrai regret a été de rester 1 nuit à Negombo !! Beurk !
Sinon les Sri Lankais sont des gens absolument adorables et extremement bienveillant surtout quand on a des enfants. ça nous a ouvert beaucoup de portes Il ne faut pas avoir peur de voir vos enfants touchés par la population, ils ne demandent que ça, ça fait bizarre au début !
On a trouvé des chauffeurs partout, que ce soit via nos guesthouses ou dans la rue. Nous sommes toujours bien tombés. Contrairement à d’autres pays d’Asie, pas de négociation la bas (ou peu), les prix sont fixes !
Je peux vous donner nos adresses de logements également !
Aurélie
en-voyage9
Bonjour Aurélie,
Oups… je navais pas vu votre réponse !!
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Nous partons pour les 2 semaines des vacances de la Toussaint avec 3 enfants, 4 adultes dont certainement un gros bidon !
Nous allons essayer de trouver un itinéraire permettant à tout le monde d’en profiter
bonne journee,
Anna
Anonyme10
bonjour serait il possible de partager le contact de che chauffeur remarquable ? merci