Je pars dans quelques semaines pour le SL et j’hésite pour l’itinéraire, sachant que je pars 9 ou 10 jours et que je souhaite faire le triangle culturel, les montagnes (Nuwara Eliya, Horton Plains, Adam’s Peak, Ella), puis finir par 2 jours sur une plage du Sud (vers Mirissa).
Tout d’abord, j’arrive à l’aeroport à 15h, et j’hésite à passer la 1ère nuit à Negombo ou bien à “tracer” directement…gros dilemme…
Ensuite pour aborder le triangle culturel, j’hésite par où le commencer, et je me demande aussi si j’aurai le temps d’y inclure Anuradhapura…
Idélalement, je souhaite faire:
Anuradhapura, Minhintale, Aukana (puis aller à Habarana pour rayonner ou bien Sigiriya ??), Medirigiriya, Polonnaruwa, Sigiriya, Dambulla, Kandy.
Puis départ de Kandy en train jusqu’à Hatton (puis Dalhousie ?) pour faire Adam’s Peak la nuit.
Ensuite Nuwara Eliya, Hortin Plains puis Ella ?
Puis les plages du Sud (enfin, un endroit où me poser) pour revenir à Colombo.
Je n’arrive pas à optimiser ce circuit car je n’arrive pas à quantifier le temps pour toutes ces visites en rajoutant les temps de trajets entre chaque…ni à savoir par quoi commencer
Je précise que j’aurai un chauffeur.
Je suis preneuse de tous vos conseils !!!
Par avance merci, merci, merci !
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes aussi en train d’organiser notre voyage au SL (2 semaines).
Pour notre part, nous traçons direct à Anuradhapura de l’aéroport (l’hôtel vient nous chercher), les gens qui l’ont fait ont eur l’air contents ! ça met 3h sinon tu peux aussi aller a Kandy direct en taxi.
Mais sinon globablement nous pensons faire moins que toi et sur plus de temps, ton programme me parait chargé !
on passe en gros 5-6 jours dans le triangle culturel avec chauffeur , 4 dans les montagnes et 5 dans le Sud.
De même au retour nous tracerons direct de Galle vers l’aéroport.
Anonyme3
Merci pour ta réponse !
Effectivement, je pense que c’est un peu ambitieux, surtout que je ne veux pas tout faire au pas de course !
Je pense que l’on va passer la 1ere nuit à Negombo et que pour le triangle culturel, je vais zapper Anuradhapura et ses alentours ( ce sera pour une prochaine fois !).
Le lendemain départ de Negombo pour Sigiriya ou Habarana pour 2 jours et 2 nuits, et de là on fera Polonnaruwa, Medirigirya, Sigiriya et Dambulla.
Il parait qu’avec un chauffeur c’est faisable dans les temps…
Ensuite direction Kandy (1journée et 1 nuit)
Puis de Kandy départ en train pour Hatton et là il faut encore que je vois comment agencer Adam’s Peak, Nuwara Eliya, Horton Plains, Ella…et les palge du Sud…