Nous partons en Islande le 12 septembre 2014 pour un périple de 10 jours, nous arrivons à Keflavik à 14h30, nous récupérons la voiture de location et c 'est parti…
Nous avons préparé notre voyage depuis 10 mois mais j 'aimerai savoir si vous aviez des conseils, des lieux ou des infos pratiques a nous donner avant notre départ. ( ex: pour le change quel est la meilleur solution)
Voici notre voyage:
1er jour:
arrivé a Keflavik 14h30
direction Blue lagoon
nuit a Grindavik
2ème jour
départ de Grandavik par la route 427
-la baie Reyjanes
la baie d’Haelsvik
-falaise de Krisuvik, Seltun
-Cascade Urridafoss
-Oddi
-nuit a Eyvindarholar
3ème jour:
-Ile Heimaye
-cascade Seljalandfoss
-cascade Skogafoss
et nous repassons la nuit a Eyvindarholar
4ème jour:
-moto neige sur le glacier de Myrdalsjökull
et direction Kalfafell ( a coté de Kirkjubaejarklaustur)
5ème jour:
-bateau sur le lac de Jokulsarlon
et direction Hofn pour la nuit
et bien sûr une petite dégustation de langoustine au restaurant Humarhofnin
6ème nuit:
nous repartons en direction de Vik en faisant une halte pour une randonnée sur le glacier Vatnajökull
et nuit a Vik
7ème jour:
direction Hruni en direction du cercle d’or
nous allons prendre la route 32 et voir:
-cascade de Hjalparfoss
visite de Stong
visite de Storinupur
et nuit a Hruni
8ème jour:
direction cercle d’or
Gullfoss
Geysir
Haukadalur
Skalholt
nuit a Laugarvatn
9ème jour:
Pingvellir
fjord Hvalfjordur
Akranes
Fjord Leirarvogur
nuit a Reykjavik
10ème jour:
tour en hélicoptère de l aéroport de Reykjavik
direction l’aéroport de Keflavik pour rendre la voiture a 18h max
voila notre programme, j’espère que vous aurez des infos pratiques pour nous merci d’avance!!!
Anonyme2
Moi je préfèrais faire une rando à Skaftafell et puis Jokulsarlon plutôt que de pousser jusqu’à Hofn qui se résume à un port, (si c’était pour continuer votre route oui) Je n’ai pas manger de Homard là bas peut être que ça vaut le coup. Ce n’est que mon avis.
jujudenis913
Bonjour
Concernant Hofn je partage le même avis que mymy.
Je trouve dommage que vous n’allez pas a la découverte du landmanalaugar… Si j’ai un conseil, c’est vraiment une région hallucinante et vraiment à vaut le détour.par contre il vous faudra un 4x4 pour accéder au site ou alors partir en bus.
Concernant jokulsarlon c’est vraiment super mais vous verrez, le tour en bateau n’est pas forcément un indispensable. Nous, nous souhaitions le faire et avons finalement changé d’avis une fois la bas, privilégiant le zodiac dans la péninsule du vatness (on a vraiment pas regretté on a vu des dauphins, des phoques, macareux etc…)
Je ne sais pas dans quelles conditions vous voyagez mais si vous êtes en camping le camping de vil à des installations top - mais attention il pleut vraiment tout le temps la bas. Nous on avait finalement pas planté la tente et avions dormi dans la voiture.
Désolée je réponds un peu dans le désordre…
J’ai malheureusement peu de conseils pratiques en dehors de ceux ci car votre itinéraire est assez différent du notre.
Je vous souhaite un excellent voyage et vous verrez c’est un pays absolument fabuleux … Il y a un avant et un après l islande. …
Anonyme4
Slt,merci pour vos conseils, on va en tenir compte, on va essayer de modif un peu notre parcours mais tout les jours je trouve de nouveaux lieux ou activitée a faire ce pays me semble magnifique je me languis d’y etre:)
francelo5
Je suis du meme avis que mymy56. Pas besoin d’aller jusqu’à Höpn. Sur place nous n’avons meme pas été manger au restaurant Humarhofnin tellement les prix etaient indécents ://Par contre le zodiac sur le lac proglaciaire de Jökulsarlon, c’est top. Un de nos meilleur moment de lnotre voyage (nous avons fait tout le tour du pays) : on s’approche tout tout près du glacier, on l’entend craquer, on voir les blocs de glaces tomber dans l’eau, on est à qqs metres des jeunes icebergs (bleu stroumpfs) bref, un souvenir superbe !!!
à Skogafoss : allez faire la balade en haut de la chute d’eau. >Il y a un petit escalier en bois pour passer au dessus du grillage, et aller marcher. il n’y a personne, et c’est très beau !
allez vous faire des randonnées dans la parc de Skaftafell ? ca vaut le coup, et on voit les glaciers de près.
après, je n’ai pas fait le meme parcours que vous envisagez, alors je ne peux pas forcément en dire plus (nous avons fait le tour de l’ile via la route 1 principalement)
Anonyme6
merci pour les infos, je vais en tenir compte on va essayer de se renseigner sur place pour le zodiac
nous faisons que le sud du coup effectivement notre parcours n est pas le même, d’ailleurs je voulais savoir sur les fjords au dessus de reykjavik vs pensez qu ils intéressent de les faire?
signal_27
Je suis allée en Islande en juillet et j’avais moi meme programmé beaucoup de choses…je n’ai qu’un conseil à donner c’est de ne pas prendre cette peine. Il y a ne nombreux endroits absoluement magnifiques mais mentionnés dans aucun guide, au début j’étais stupéfaite,je me demandais vraiment comment un guide pouvait passer à coté de ça mais je me suis vite rendu compte que cétait la meme chose sur toute l’ile.Il ya des petits coins perdus, loin de tout ce que j 'ai pu voir ailleurs et j’y suis restée des heures debout dans le vent glacial , c’est vraiment une experience étrange et boulversante.Je ne suis pas du tout arrivée à respecter mon planning et j’ai très vite arreté de me stresser pour ça…j’ai très certainement raté des incontournables mais malgré tout, ce voyage en Islande m’a profondement marquée et je n’ai qu’une hate c’est y retourner pour m’y perdre encore une fois.