Biere d'Alsace

Forum Alsace

Bonjour,Je pars en Alsace ce week end et je voudrais savoir quelle biere d’Alsace me conseillez vous (blonde de préférence)?

Merci beaucoup

Bonjour,

Avant de déguster une bière d’Alsace il peut être intéressant de connaitre son histoire afin que votre dégustation soit complète.
Histoire de la bière en Alsace

Ensuite, il vous faudra choisir une ou plusieurs dégustions (avec modération).
Il y a évidemment la plus connue, qui trouve son origine à Strasbourg en 1664… Il y’en a aussi beaucoup d’autres qui sont brassées et vendues dans les brasseries ou micro-brasseries alsaciennes.

Bonne dégustation !

Bonjour,

Quelques noms : la Licorne (produit 100% Alsace - le houblon vient de la région), La St Pierre (village près d’Epfig, on peut visiter la brasserie qui fait restaurant aussi). A Colmar la Ste Cru est pas mal, plusieurs sortes (blanche, rouge, blonde) et une “hivernator” spécial hiver (j’en ai acheté hier je l’ai pas encore goutée). Sinon à St Louis il y a une brasserie aussi, mais je ne connait pas leurs produits. Si vous êtes à Strasbourg, je vous conseille la Lanterne, une micro brasserie très sympa et Au Fut et à mesure, un bar ou les tireuses sont sur les tables. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi ceux là!

Sujets suggérés

Services voyage