Bonjour,
Nous désirons peut-être emménager à BIGANOS, on aurait préféré ANDERNOS mais avec le tourisme l’été, on préfère éviter.
Fait-il bon vivre à BIGANOS ? L’usine à papier est-elle vraiment ennuyeuse au niveau odeur ? N’y a-t-il pas trop de déliquance ?
Les effractions sont-elles nombreuses ? Les gens du voyage sont-ils un frein au bien être ?
Enfin, si vous habitez BIGANOS, c’est à vous tout particulièrement que je m’adresse. Je compte sur vous pour tout me dire, le bon comme le moins bon. Les avantages et les inconvénients.
Au niveau inondations, cela craint-il ? Y-a-t-il eu déjà des inondations ? Quels sont les quartiers à privilégier et ceux à banir pour une raison ou une autre ?
Merci de vos réponses nombreuses.
GHIS
rachc332
Effectivement Biganos est moins touristique que Andernos. Je ne vis pas sur le Bassin mais près de Bordeaux et l’odeur de l’usine se sent beaucoup. Après je pense que cela dépend de quel côté vous êtes car j’ai une amie qui y vit et on n’est pas géné par l’odeur !
Après je ne connais pas assez cette ville pour plus vous renseigner, mais je ne pense pas que la ville craint tant que ça
bonne soirée
Anonyme3
Nous désirons résider à Arès ou Andernos. Ce mail concerne plutôt les personnes qui y habitent déjà. Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes, au niveau inconvénients, délinquance, inondations ou autre ?
En un mot quelle est la qualité de vie autour du bassin et notamment pour ces 2 villes. Nous aimerions mieux trouver une maison sur Arès pour éviter le tourisme d’été à Andernos.
Toutes vos réponses seront les bienvenues. Merci d’avance.
Bonne journée.
gaston934
Bonjour,j’habite à Audenge à 10km d’Andernos.C’est une ville trés agréable.Concernant les inondations ,je sais qu’il y a des barres prés de la plage pour éviter lors des grandes marées que les vagues aillent dans la rue qui longe la plage.Il y a tous les commerces ,un marché couvert ouvert le matin et un grand marché le vendredi…Délinquance? je ne peux rien vous en dire mais il y a pas mal des policiers municipaux qui tournent.Le seul gros inconvénient ,c’est la circulation en été car la route qui part d’Arcachon et va au Cap Ferret ,traverse Andernos
Bonne journée
gaston935
Bonsoir,j’habite à Audenge et quelquefois on “sent” Audenge…par contre nous faisons toutes nos courses à Biganos où il y a absolement tout:Leroy Merlin,casa,Maisons du monde,Casa ,le centre commercial Auchan et ses 40 boutiques .Il y a un beau marché le dimanche.Andernos est très sympa mais il est vrai qu’en période estivale la circulation peut être pénible.Arès est une ville agréable aussi;Les prix ne sont pas les mêmes qu’à Biganos bien évidemment.Bonne soirée