Bonjour,
1er jour : Arrivée aéroport de Naples 19H
Trajet aéroport/Hotel : Alibus+Métro+Funiculaire : RAS
2ème jour : Visite de Naples-Ballades bord de mer, Via Tolédo avec ses monuments, visite d’églises, musée archéologique national, patisserie vers 17h ! (la première indiquée sur le routrard), quartier espagnol.
3ème jour : Uniquement parc botanique et direction gare Garibaldi pour prendre le circulumvésuvio en direction de Ercolano. Bagages à la consigne du bus vésuvio express et montée du Vésuve, retour vers 16h direction Herculanum, bagages à la consigne et visite jusqu’à 19h environ. (Attention il faut monter au vésuve en premier car arrêt à 16h) puis train jusqu’à Sorrento notre lieu de résidence pour le reste de notre séjour.
4ème jour : Sorrento/Positano en bus : RAS
Randonnée sentier des dieux indiquée sur le routard avec Positano/Nocelle en bus : RAS puis marche Nocelle/Bomérano (un peu moins de 3h en marchant tranquillement), descente Bomérano/Amalfi en bus : RAS puis nouveau bus pour Sorrento. (Attention à Amalfi il y a beaucoup de monde pour prendre le bus le soir à 18h et comme il y a une mauvaise organisation… c’est le gros bazar, c’est un peu la foire d’empoigne et les personnes qui ne peuvent pas monter doivent attendre le “next” bus mais 1h plus tard…dans notre cas nous sommes montés mais debout jusqu’à Positano, c’est à vivre !
5ème jour : Pompéi avec Sorrento/Scavi en train: RAS- Visite Pompéi sur 6h sans se presser et on n’a pas tout visité…C’est relativement épuisant et il y a beaucoup beaucoup de monde
6ème jour: Sorrento/Amalfi en bus : RAS-visite d’Amalfi puis ballade sur les hauteurs d Amalfi jusqu’à Atrani très sympha. Après midi montée à Ravello en bus : RAS ballades dans Ravello et retour à Amalfi en bus : RAS et retour à Sorrento en bus et même cirque que le 4ème jour.
7ème jour : Sorrento/Capri en bateau (départ 7h45 et retour 18h45) RAS
8ème jour : Sorrento/ Aéroport Capri en bus : RAS
Nous avons beaucoup aimé la gentillesse des italiens, Naples et son atmosphère, la visite du musée archéologique, la visite d’herculanum, la rando du sentier des dieux. Nous avons aimé tout le reste sauf le centre ville de toutes les villes de la cote amaliftaine (Sorrento, Positano, Amalfi, Capri, etc), que des boutiques, un monde pas possible, c’est infernal, heureusement cela ne concerne que 3 ou 4 rues et 2 ou 3 Places/ville, ailleurs il y a très peu de monde et c’est magnifique, des photos carte postale dans tous les coins !
Voila, comme j’avais pris pas mal de renseignements sur le blog pour préparer mon voyage, à mon tour je mets ce post pour aider les personnes qui ont programmé un voyage dans les prochaines semaines…A votre disposition si vous souhaitez des infos plus précises.
PS: Programme chargé sur un temps limité mais tout à fait faisable à condition d’aimer marcher et d’accepter de diner un peu tard le soir et de se lever
« pas » trop tard le matin.
Nous avons également prévue de séjurner à Sorrento pendant une semaine.
En lisant je me rend compte que c’st une ville très touristique et j’ai un peu peur d’étre déçu.
Comme nous avons deux ados avec nous les visistes seront assez limités pour ne pas les forcer et que les vacances ne deviennent pas une contrainte pour eux.
Mias nous avons quand même opté pour une ou deux journées à Naples une au Vésuve et une autre à Herculanum et Pompéi.
Vu qu’il y a le train pour nous amener dans les différents lieu j’espère que notre emploi du temps est bien.
merci pour ce récit détaillé.