Billet AR de 36 jrs

Forum Thaïlande

Bonjour a tous desolé si je suis la 2566 ém pers a faire cette demande mais bon je nage complétement.
Voila je suis Français ,j ai pris un VOL AR Paris Bangkok avec un retour 36 jours plus tard donc normalement il faut 1 visa touriste sauf que je pars au Laos 8 jours entre 2 par voie terrestre (j’ai deja mon visa pour le Laos sur mon passeport) et je vais peut etre prendre 1 autre vol STYLE Bangkok KL aller seulement pour y aller 4/5 jrs je reviendrais en Thailande par voie terrestre aussi
Pensez vous que cela suffise a prouver que je quitte bien la Thailand pendant quelques jours
Merci pour tout.

Bonjour,

Un visa ne prouve rien. Seul un billet d’avion pourrait constituer une preuve valable (même si ça ne prouve rien non plus. On peut très bien acheter un billet sur un vol qu’on ne prendra jamais).

Si l’on s’en tient aux informations de l’ambassade de Thaïlande à Paris, un visa “touriste” de deux mois serait la voie la plus officielle, mais elle vous compliquerait singulièrement la vie (et vous ferait perdre du temps et de l’argent). En effet, dans la mesure où cette ambassade ne délivre plus de visas double entrée (merci l’ambassade ! on dirait qu’ils font tout pour emm… les visiteurs), vous auriez à vous rendre à un Bureau de l’Immigration dans le royaume pour demander un “re-entry permit”, à entrée simple (1.000 bahts) ou à entrées multiples (3.800 bahts, ben tiens !). Si vous comptez vous rendre au Laos, puis revenir en Thaïlande avant de repartir en Malaisie, puis revenir une troisième fois en Thaïlande, ce serait ce dernier permis que vous devriez choisir. Donc, 30 euros en France pour avoir le visa touriste de deux mois, plus 3.800 bahts en Thaïlande pour un permis de sortir et revenir deux fois, ça fait environ 130 euros pour séjourner moins d’un mois au total dans le pays. En France, on appellerait ça du foutage de gueule.

La solution la plus simple, et la plus économique, c’est donc de ne pas faire de visa. En entrant en Thaïlande, vous recevrez à l’aéroport une “exemption de visa” de 30 jours. En sortant du pays avant ces 30 jours, cette exemption sera annulée, mais vous en recevrez une nouvelle en y revenant. Etc, l’opération est - en principe - renouvelable tant que vous ne dépassez pas 90 jours dans le royaume par période de 6 mois. Et si l’exemption, pour une raison ou pour une autre, vous était refusée la troisième fois, vous auriez de toute façon une exemption de 7 jours qui devrait vous suffire pour quitter le pays dans les délais (et un “overstay” d’un ou deux jours ne serait pas dramatique).

Le seul problème que vous pourriez rencontrer, c’est que votre compagnie aérienne ne vous laisse pas embarquer sous prétexte que vous n’avez pas de billet d’avion retour avant l’expiration des 30 jours accordées par l’exemption de visa. Il semble que ce soit très rare, mais on en parle souvent ici. Un coup de fil à la compagnie pourrait vous rassurer et vous donner davantage d’informations.

Cordialement,
PVM

Merci pour les infos oui en effet je pense que cela est un vrai business les Visas !!! pour infos la compagnie aeriene(QA) me dit pas de soucis prendre toutefois en cas ou ?? réservation hôtel visa ou autre pour prouvez que je sors du Pays mais normalement pas de probléme pour l embarquement.
.Pour le reste cela est asser drole certaine agence a paris qui s occupe de vous faire les visas me dise qu il faut faire un visa et d autre non mdr…
cdt

Sujets suggérés

Services voyage