Après 2 séjours en amoureux à NYC, nous avons décidé de faire découvrir cette formidable ville à nos 2 enfants (11 et 15 ans au moment du voyage, soit en avril prochain).
Nous souhaitons voyager sur Air France en vol direct, car “normalement”, il n’y a pas de mauvaise surprise, ni de retard.
Nous habitons le sud de la France mais partirons comme toujours de Paris (nous avons la chance de voyager gratuit par le train), et donc nous devons nous rendre à CDG la veille du départ.
Bref tout ça pour dire que nous ne souhaitons pas que le voyage soit galère et trop long, donc c’est la raison pour laquelle nous voyagerons sur Air France.
Mais voilà, si on choisit Air France, c’est plus cher, ça tout le monde le sait !!!
Ma question s’adresse aux voyageurs ayant pris Air France pendant les vacances scolaires de Pâques.
A quelle période avez vous réservé votre vol et selon vous quel aurait été le moment le plus opportun pour le réserver pour obtenir le meilleur tarif ?
Combien avez vous payé pour 1 adulte ?
Cela me donnera un ordre d’idée, même si je suis bien consciente que le tarif évolue aussi en fonction de l’heure de départ du vol.
J’attends vos retours qui je l’espère m’aiguilleront.
Je vous remercie par avance
jeffweb2
Je viens de faire le voyage que vous souhaitez faire l’année prochaine.
Pour un couple + 1 ado, prix par personne = 468€
vols AF aller-retour mrs-jfk via cdg pendant vacances de Paques
Vols réservés en janvier quand est sorti la promo pour cette destination.
Le choix du jour est déterminant pour le prix.
Salutations
laly233
nous sommes partis le 14 avril 2013,j ai pris mes billets en fevrier je pense et j ai beneficie de la promo janvier, fev à 479 € par pers
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes partis le 27 avril, 1er jour des vacances scolaires parisiennes. Nous avions réservé nos billets début décembre, mais pas avec Air France en vol direct car les prix étaient largement supérieurs à ceux annoncés par les 2 personnes vous ayant déjà répondu .
Je ne sais pas si la promo s’applique aux dates parisiennes, mais tant qu’à faire, prenez en dehors des vacances parisiennes, vous serez plus tranquilles aux aéroports.
Bonne préparation
larry_of_good5
Nous sommes rentrés de New York mardi matin et nous avons pris nos billets d’avion sur le site d’AIR FRANCE dès le mois d’août.
Tarif vols direct : 900 € par personne (2 adultes et 2 ados de 13 et 17 ans)
Arrivee NYC à 12h30 sur Boeing 777-30
Départ NYC à 19h10 sur Airbus A380
En réservant à l’avance j’ai pu choisir des places par rangée de 2 côté hublot. Le tarif n’a jamais baissé tout au long des mois qui ont précédé le départ le 29 avril.
J’ai remarqué que les tarifs étaient intéressant pour les départs de la zone B (comme le souligne jeffweb).
Étant en zone C, les meilleurs tarifs avec AIR FRANCE ne déscendaient pas en dessous de 900 € par personne.
Maintenant en vous inscrivant sur le compte Facebook d’AIR FRANCE, vous verrez les promos au fur et à mesure.
Salutations
Anonyme6
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pour les vacances scolaires, nous faisons partie de la zone A et l’an prochain nous serons les derniers à partir et comme la zone C (Paris) sera la première, nos vacances ne chevaucherons pas avec celles des parisiens.
Vos réponses me laissent donc penser que je peux obtenir de bons tarifs si j’attends (patiemment) les promos de janvier !!!
Environ 2000 € pour nous 4, c’est donc, selon vous jouable ? Dans ce cas super !!!
A force de faire des simulations (sur les vacances de la Toussaint, pour me donner un ordre d’idée), je me rends compte effectivement que le jour de départ est à prendre en considération ainsi que l’heure de départ.
Maintenant, je suis prête à arriver 3 heures plus tard à NYC et débourser 400 voire 600 € en moins !!!
Je ne manquerai pas de revenir poster lorsque j’aurai acheter mes billets car ça peut intéresser d’autres futurs voyageurs.
Je vous remercie encore
Bonne soirée
julie0837
Nous avons réservé plusieurs vols pour mi-septembre via le site Opodo : 850 euros par personne pour faire Paris-NY puis NY-Miami et enfin Orlando-Paris (le tout étalé sur 15 jours). Les prix étaient imbattables !