Bonjour,
Nous partons pour un périple à quebec du 7 au 22 aout.On nous a conseillé d’attendre pour acheter les billets d’avions car les prix baissent début avril . Quand pensez vous? Cela m’inquiète un peu !
J 'ai fait l’ébauche d’un itinéraire
Montreal 2 nuits
quebec 3 nuits
par du bic 2 nuits
carleton sur mer 1 nuit
percé 2 nuits
saite anne des monts 2 nuits
bergeronnes ou escoumins 3 nuits
retour sur montreal pour prendre l’avion à 19h (510 kms) faisable ?
ou faut il enlever une nuit à bergeronnes et mettre une nuit à quebec ou autre…
Merci à tous pour votre aide
bonjour, je suis québécoise et je viens de lire votre message.
en fait votre itinéraire semble bien, mais vous allez faire bcp de voyagement en voiture. tout dépendant ce que vous préférez (villes ou grands espaces). Montréal pour 2 nuits me semble peu, mais encore là c’est une question de goûts/choix.
-à montréal vous pourrez visiter: vieux-port/vieux montréal (superbe en été). Je vous conseille un souper aussi dans le vieux-port/vieux-montréal dans une des rues piétonne. l’ambiance y est tellement sympa. la rue Ste-Catherine et son centre-ville+ boutiques. Le biodôme si vous aimez les animaux et autre. Aussi une promenade sur le plateau Mont-royal (un peu notre Montmartre à nous). il y a aussi le musées des Beaux-Arts si vous aimez et s’il y a une journée pluvieuse.
-Québec: la haute et la basse ville, le château Frontenac, la terrasse Dufferin, la rue St-Jean qui est la rue commerciale (le resto l’entrecôte St-jean situé sur cette rue est génial ou Ashton pour une bonne poutine!!!). L’architecture des maisons y est plus vieille qu’à Montréal.
-Le parc du bic pour y être allé 1 fois me semble une bonne idée. il y a le resto St-Pierre là-bas qui est renommé (je ne suis par contre jamais allé).
Percé est génial avec son rocher et ses allures très champêtre. C’est une atmosphère différente des grands centres.
Escoumin et autre je n’y suis pas allé.
Pour les 510 km tout dépendant la journée de votre départ. Dites-vous que c’est minimum 5 à 6 heures de route et si vous arrivez vers l’heure du trafic sur l’autoroute (soit 16h à 18h les soires de semaine) vous pouvez facilement ajouter 1 a 2 heures de plus. Partir de Québec me parait déjà plus facile et moins risqué.
et voilà
Lindy, montréalaise
Bonjour,
Comme mon prédécesseur, j’abonne pour vous dire que vous tapez autant de km le jour du retour est très ardu… Couchez à Québec.
Pour le billet d’avion en avril, je demeure sceptique sur le rabais: les français sont tous en vacances, donc bcp de voyageurs dans les aéroports. Ce serait surprenant que les cies n’en profitent pas et refilent leur profit aux clients!
Vous prendrez le traversier et les québecois sont aussi en vacances: pensez peut-être perdre du temps aux abords du quai si vous n’avez pas réservé votre place
Bon séjour
Bonsoir,
Votre itinéraire me parait très correct mais en effet…prévoyez la dernière nuit à Québec , ce qui vous fera une pause , car non seulement votre avion est tôt ( il faut quand y être 2h avant ) mais pensez aussi que vous aurez peut être un véhicule à rendre , et aussi il y a quand même un peu de circulation dans ce secteur .
Concernant les billets d’avion…je n’ai jamais attendu si longtemps pour achetez mes billets ( toujours janvier/février pour Août )
>Maintenant si d’autres routards vous le conseillent ???
Bonne soirée
mamilou
Bonjour,
Merci pour vos conseils précieux, je vais donc enlever une nuit à bergeronnes et ajouter une nuit soit à quebec ou st rose du nord qui nous permetterais de faire des arrêts sur la cote nord (port au persil etc …)
Bergeronnes est à coté de tadoussac mais j’ai vu sur le forum que bergeronnes ou les escoumins était plus authentique et mieux placé pour observer les baleines que tadoussac qu’en pensez vous ? auriez vous des adresses de logement sympa dans ce périmétre
merci encore pour vos réponses
Gloups! je me suis trompée dans le dernier message ,je voulais dire un arret à baie st paul et non ste rose du nord
Bonjour,
Concernant Baie st paul , cela vous rapproche de Montréal mais vous aurez quand même 330kms environ à faire , mais ça va vous obliger quand même à partir au plus tard fin de matinée.
A vous de voir si vous voulez passer quelques heures à Baie St Paul ou un peu plus à Québec …cela reste votre choix
Quand à Tadoussac , c’est un village à visiter , surtout le CIMM, vous en apprendrez beaucoup sur ces fascinantes baleines, mais pour vraiment les voir , le centre d’interprétation des Bergeronnes "au Cap de Bon désir " l’endroit est idéal .
De plus il y a toujours des guides naturalistes sur place pour vous expliquez les habitudes des baleines , marsouins et bélugas …, c’est pourquoi je recommande les Bergeronnes et surtout vous ne les dérangerez pas avec un bateau !!!
Sur Tadoussac il y a "la Mer veilleuse "et le Temps d’une pause " et vers Baie St paul “le gîte de la maison blanche”
Ces 3 gîtes m’ont été recommandés par des routards.
Voilà…passez une bonne journée
mamilou