Billet coupe file pour la chapelle Sixtine et le musée du Vatican

Forum Rome

Bonjour,
Nous nous rendons à Rome début février, j’aimerai savoir si nous sommes obligés de prendre des billets coupe file pour la chapelle Sixtine et le musée du Vatican?
Merci, belle année voyageuse à tous.
Mamije

Bonjour,
de mémoire non, vous n’êtes pas obligés de prendre des billets coupe-file…PAr contre, essayez de venir de préférence en semaine car certains jours, près de 25000 personnes viennent admirer ce patrimoine artistique inestimable ! Soyez sélectifs et comptez une demi-journée de visite pour découvrir les œuvres majeures. Bref, allez faire un tour sur le site des musées du Vatican (il est en français) et tout est expliqué (prix, horaires…) :
http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr.html
Bon séjour !

Merci pour cette aide.
Bons voyages à vous

si vous prérérez risquer deux heures de queue pour épargner 4 euros…

Bonjour,
Si vous y ètes hors vacances scolaires françaises, alors pas besoin d’acheter son billet sur internet, (car n’existe pas de billet coupe file, mais seulement l’achat en ligne permet de zapper la file à l’entrée); mais les vacances commencent le 10 février, et quand c’est la période des vacances françaises les queues s’allongent rapidement.
Alors attendre au froid ou sous la pluie ce n’est pas l’idéal…
CG

En effet, merci de me “réveiller”, j’achète :-):-)!!, C’était juste un peu de paresse, réserver le parking aéroport, le bus jusqu’à l’hôtel, le musées, j’avais l’impression de tout trop préprogrammer mais c’est nécessaire !.
Cordialement

Merci Catherine.

Bonjour,

Je suis en train de regarder les billet coupe file pour musée du vatian + chapelle en libre avec audio guide sur le site officiel.

Savez vous si avec ca j’ai le coupe file pour ST Pierre, je n’arrive a trouver l’info.

Merci par avance.

Bonjour,
En fait les billets que tous appelez coupe.file, sont simplement des billets achetés sur internet qui vous permettront d’accéder aux musées en zappant la file extérieure.
A part cela, comme l’entrée dans la basilique est gratuite, ces billets n’ont aucune valeur pour y accéder et ne permettront donc pas de zapper la file aux détecteurs que vous trouverez place St Pierre.
Par contre dans la Chapelle Sixtine, qui se trouve en fin de parcours des musées, vous avez 2 sorties, dont une qui fait arriver près de la basilique, permettant de ne pas faire tout le trajet extérieur et la file aux contròles.
Mais attention, sortie prévue pour les groupes avec guide, alors des fois on passe et des fois on est bloqué par les gardiens, mais on peut tjs essayer…
CG

Sujets suggérés

Services voyage