Bonjour ,je pars 3 jours à Rome le 20 octobre et je suis en train d’organiser mon planning.
Pas facile vu tout ce qu’il y a !
J’ai lu sur le forum et divers sites que l’on pouvait acheter le billet pour le musée du vatican + la chapelle sixtine afin d’éviter la longue queue.
Savez-vous sur quel site, car certains proposent le billet pour 27,50 un peu cher je trouve ( ils prennent de sacrés commissions ) ?
Cela vaut-il le coup ces billets coupe-file à cette date ?
Vu que je n’ai que 3 jours je voudrai perdre le moins de temps possible en file d’attende.
Pour le Colisée j’ai lu l’astuce de l’achat du billet au Forum/Palatin.
Merci de vos réponses.
Allez sur le site officiel des musées, sans chercher ailleurs: le moins cher et sùr, 4€ de supplément + 15€ le billet, soit 19€!!
mv.vatican.va
CG
bonsoir, le site officiel est en effet le moins cher et fiable. On est passé par là comme beaucoup et aucun souci !! ne prenez pas vos billets par des agences qui prennent leur com’ au passage d’où le prix plus élevé. voici le lien direct vers la procédure pour les billets:http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?weblang=en&do
Merci beaucoup pour vos précieux conseils , je vais réserver mes billets sur le site officiel.
Joëlle
Bonjour,Suite aux bons conseils du forum, j’ai acheté en ligne le billet coupe file pour le Vatican, que j’ai imprimé.Cependant savez-vous ce qu’il faut faire en arrivant à l’entrée du musée avec ce billet ?
Dois-je passer devant tout le monde ou y a t-il une entrée spéciale coupe-file ?
Merci de vos réponses car là je suis un peu dans le flou.
Bonjour,
Nous revenons de Rome et avions réservé le billet d’entrée du Vatican sur le site du Vatican lui-même (4 euros en plus par personne) pour 9h30. Vous avez la possibilitié de faire une visite groupée (32 euros) ou individuelle (14 euros il me semble). Nous avons pris la visite individuelle plus un audioguide directement au Vatican. Aucune attente au final à 9h. Pas de regret même si peut-être pas utile en cette période calme.
Prevoyez de faire les visites tôt le matin (Forum/Palatin ass-ez long);nous avons fait le Colisée le lendemain matin à l’ouverture (Super).
Attention aux taxi hors de prix: nous avons payer 51 euros de l’aéroport à notre hotel du côté de la villa Borghése (normalement 48 euros pour le centre même. Pour le retour nous avons pris le Bus Terravision pour 6 euros par personne. Bon plan!
Cordialement
bonjour,
pour la visite du vatican, prévoyez d’arriver une vingtaine de minutes avant votre résa, vous allez directement à l’entrée du musée. Là des queues sont organisées pour les groupes, et ceux avec résa. Ceux sans résa font la queue le long des remparts. Arrivez un peu en avance pour comprendre comment ça marche, mais c’est assez simple et vous verrez les peronnes le voucher à la main.
Pour les taxis, c’est le prix! A savoir que le prix forfaitaire pour les murs de Rome comprend une seule valise… Le transfert privé devient alors plus intéressant que le taxi! le bus reste en effet moins cher.
Le bus terravision est le moins cher, mais pas forcément plus commode, et prenez de la marge au retour car premier arrivé premier servi et si plus de places dans le bus, il faudra attendre le suivant.
Bonjour,
Je suis allée sur le site du Vatican et je suis intéressée par la visite guidée à 37 euros musées + chapelle sixtine + ST Pierre. Savez-vous si les visistes guidées valent le coup par rapport à la visite libre avec audio guide et est-ce qu’il y a une visite guidée en français ? J’ai cru comprendre que l’entrée à St Pierre était gratuite alors je me pose des quesitons. Si vous avez déjà visité merci de me dire comment vous avez procédé et combien de temps dure la visite. Merci de vos infos
bonjour,
nous avons visité les musées sans guide. L’entrée simple est de 16 euros depuis le 01/010/2013 + 4 euros si on réserve un coupe file.
Nous avions pris un audioguide à 7 euros. Nous avions choisi de rentrer à l’ouverture et de filer droit à la chapelle sixtine et ainsi la voir sans trop de monde! une super option, impossible en visite guidée.
Une visite guidée est forcément différente d’une visite avec audio guide, c’est à vous de voir. Mon avis: une visite guidée en petit groupe, avec un guide compétent c’est toujours enrichissant. Une visite guidée à 50 personnes, avec casque pour écouter le guide et se déplacer en troupeau, très peu pour moi, et on en a vu!!
le musée propose des visites guidées en français, mais aussi des associations de guides francophones , qui je pense, propose des groupes moins importants. ex: visiterome.com, promenadesdansrome.com, guiderome.com, les secretsderome.com
La basilique est en effet gratuite mais cela ne dispense pas d’une visite guidée.
Les groupes peuvent passer directement des musées vers la basilique. La visite guidée dure généralement 3h.
Je viens de prendre mon billet coupe file sur le site officiel du musée et il faut faire vite, car elles partent assez vite. Je n’ai pas eu de billets pour le matin mais pour 12 h. J’espère qu’il y aura moins de monde à cette heure là
Si tous les horaires précédents sont déjà réservés c’est qu’il y aura déjà beaucoup de monde à l’intérieur… en fait ils sont tjs bondés, un peu moins dans l’après-midi, et encore moins si on peut les visiter le samedi pm! Après tout dépend combien de temps on veut y rester
CG
Bonjour,
Nous avons suivi les conseils de ce forum et avons réservé notre visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine sur le site officiel du Vatican.
On a un superbe vouncher avec date, horaire et tout et tout sauf… qu’on n’a rien payé !
J’ai lu quelque part que le Vatican ne prenait plus les cartes bancaires. Peut-être est-ce l’explication et que nous devrons payer en cash sur place mais j’avoue que ça m’inquiète un peu car je n’ai vu aucun message parler de ça sur le forum.
Est-ce que quelqu’un peut me rassurer… ?
Bien cordialement.
Tranquille… vous paierez quand vous récupererez vos billets aux guichets!
Depuis début 2013, en effet plus de paiement par CC
CG
bonjour, c’est en effet indiqué sur le site du musée, paiement cash sur place (à prévoir!)
et les messages les plus récents en parlent, mais forcément comme la mesure est tout récente, beaucoup ide messages sur le forum indiquent un paiement en CB à la réservation comme c’était le cas avant.
bonjour
je viens de voir que sur le site de reservation, il y a des tarifs reduits entre 6 et 18 ans…
Nous partons en juillet, mon fils n’aura ses 19 ans qu’en septembre, tarif réduit ou pas ? Il y a écrit 18 ans inclus(texte tout en anglais, pas évident)
Merci
Bonjour,
Je pars a Rome fin Avril et je compte bien sur faire le Vatican, déja reservé avec les superbes Voucher du site off.
Mais quand vous parlez de " monde " on peut quand même circuler ou nous sommes écrasé par une masse sans rien voir du musée ?
Merci =)
la gratuité est pour les MOINS de 18ans, une fois que l’on a eu ses 18 ans on ne fait plus partie des jeunes qui ont droit à la gratuité, mème si pas encore fété ses 19 ans…
CG
Tout dépend des jours, si le jour où vous y aller débarquent à Civitavecchia plusieurs bateaux de croisière, ce sera du bondé dans les musées… mais bon dans la Chapelle Sixtine les peintures sont en hauteur ou au plafond, ailleurs beaucoup d’oeuvres sont sur les murs, donc possible de les apprécier mème dans desmusées pleins à craquer…
D’autres jours moins de monde… très irrégulier!
CG
Bonjour,
pour AX66, je viens d’aller sur le site du vatican, et il semble que les reducs pour les jeunes soit valables toute l’année de leurs 18 ans. (18 included)
Merci, merci
c’est bien ce que j’avais vu. de toute façon, ils vont pas me demander la carte d’identité, ,non ??
Bon week-end à tous
re bonjour tout le monde
Je pars à Rome dans 3 jours ; est ce une bonne idée de vouloir visiter le vatican le samedi à l’heure du repas pour éviter les foules ??! j’ai le choix entre jeudi, vendredi ou samedi…
Je vais regarder, mais savez vous déjà si le Roma Pass inclut le vatican ?
Merci de vos réponses avisées
€n général le samedi pm pour entrer dans les musées du Vatican il y a moins de file d’attente ce qui ne veut pas dire moins de monde à l’intérieur
Les musées du Vatican ne sont pas inclus dans le romapass, car font partie de l’Etat du Vatican et non de Rome
CG
Bonjour, Savez vous si les musés du vatican sont ouvert le lundi ? J’essai faire mon programme pour les vacances, et comme j’ai vu que beaucoup de musée étaient fermés , je ne sais pas quoi faire le lundi ???
Quelqu’un peut il m’aider ???
Merci
bonjour, les musées du vatican sont ouverts le lundi ainsi que colisée/forum/palatin et les thermes de caracalla de 9h à 14h. De quoi faire donc.
c’est donc parfait! merci.
est il possible de visiter seule la chapelle sixtine , ou bien les musées du vatican et la chapelle sixtine est un même ensemble ?
la chapelle sixtine fait partie des musées du Vatican et se situe à la fin.
la chapelle est tout petite, si vous voulez vraiment en profiter, réservez à 9h, allez-y directement par le chemin court “short way” fléché puis reprenez la visite du musée déjà bien rempli.
bonjour, je pars pour 3 jours à Rome la semaine prochaine et suis tombée sur ce blog par hasard, quelle chance pour moi. j’ai essayé de réserver 2 billets coupe file sur le site du Vatican mais je n’ai aucune réponse en retour est ce normal? est ce que ma demande est prise en compte? vais je recevoir un mail ou ps? comment ça marche?
bonjour, si vous n’avez rien reçu cela ne peut pas marcher puisque vous devez présenter un voucher sur place pour justifier la réservation;réessayez et sinon prenez contact avec le musée par mail ils sont réactifs
Bonjour et merci de votre réponse, j’ai réessayé et cela a pu être pris en compte.
Bonjour à tous,
Je pars à Rome avec mon petit ami dans 1 semaine et je me renseigne sur ce forum concernant les billets coupe file pour la visite du Vatican.
Une de mes questions reste sans réponse : il y a un tarif réduit étudiant sur le site, je me demande si en tant qu’étudiante en France je peux payer ce tarif et présenter ma carte d’étudiant à l’entrée ?
Merci pour vos réponses
Angélique
bonjour, oui normalement c’est ok.Je leur avais posé la question par écrit en mars 2012.
Vous pouvez leur faire confirmer en envoyant la question à help.musei@scv.va, ils sont réactifs.
Pensez à la visite nocturne du vendredi soir si vous y êtes ce jour là
Merci pour votre réponse !
Bonjour à tous,
Je pars à Rome le mois prochain, j’en suis heureuse!
Merci pour tous vos commentaires et vos conseils qui me permettent de savoir comment m’organiser un minimum pour la visite du Vatican!
je récapitule pour moi-même et ceux qui seraient dans le même cas que moi! :
-réservation en ligne sur le site officiel : http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html
de préférence la matin à 9h avec arrivée 30 minutes avant
(16 euros tarif plein et 4 euros de frais internet)
-à l’arrivée, prendre la file des réservations, présenter le Bon ou Voucher, payer en liquide (car le paiement n’est pas possible sur internet), prendre l’audio-guide pour 7 euros en supplément
-directement prendre le chemin plus court jusque la Chapelle Sixtine pour pouvoir la visiter avec le moins de monde possible
-ensuite faire le chemin inverse pour récupérer le sens la visite!
Parfait! il n’y a plus qu’à s’y rendre!
ah j’ai quand même une question… vous parliez d’essayer de faire la visite des catacombes, mais je ne vois pas cela indiqué sur leur site internet… comment faire?
encore merci des conseils et bon voyage à tous les routards
bonsoir, la procédure de paiement en ligne a repris, vous payez donc sur internet.
Je viens de lire que le paiement en ligne est de nouveau actif, j’ai fait ma réservation, il y avait une barre de défilement pour le paiement pendant 30 minutes et à la fin de tout je n’ai rien reçu à imprimer .Est-ce normal ?
bonjour, non pas normal, si vous avez communiquez vos numéros de CB et pas de voucher reçu contactez le musée: help.musei@scv.va
Merci pour votre réponse, j’ai contacté le service de réservation du Vatican et reçu deux réponses. J’ai fini par trouver la solution en réservant par un autre navigateur , ce que m’avait conseillé mon interlocuteur du Vatican et ça a fonctionné
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour 3 jours plein sur Rome.
Nous hésitons à prendre une réservation. Est ce nécessaire à cette saison ?
Merci de vos avis
Adi
Bonsoir,
n’hésitez surtout pas à réserver sur internet! (c’est ce que j’ai fait cet été)
1°c’est si simple, et leur site est sécurisé
2° cela vous facilitera grandement la vie sur place! que la file d’attente soit importante ou pas trop, ce sera toujours plus long d’attendre si vous n’avez pas réservé! surtout si vous ne restez que 3 jours, c’est bête de perdre du temps dans une file d’attente si on peut l’éviter;
bon séjour,
delphine