Bonjour,
On ne peut réserver que 2 mois à l’avance…
CG
Merci , j’attendrai début du mois prochain
Bonjour,
Nous avons prévu de visiter le musée du vatican le 5 Juillet vers 15h mais il n’y a plus de billets disponibles sur le site officiel.
On hésite donc à réserver 2 billets coupe file sur ce site : Billet coupe-file: Musées du Vatican & Chapelle Sixtine
Qu’en pensez-vous ? Peut-on récupérer 2 billets directement sur place sans attendre des heures ? Avez-vous une autre adresse à me conseiller pour réserver mes billets au meilleur prix ?
Merci d’avance !
Bonjour
Comme il faut du courage pour oser faire la file sous un soleil de plomb comme on a ces jours ci , vous pourriez être récompensés et ne pas attendre trop longtemps.
Mais bon on ne sait jamais.
Je n’ai aucune idée du prix que fait payer l’agence que vous indiquez, à vous de voir si vous trouvez que cela vous convient.
Sinon la solution que je conseillerais à des amis, de réserver la visite en nocturne, qui a lieu justement tous les vendredis. Et encore des disponibilités pour 20.30 et 21.
Plus vous entrez tôt plus de temps vous avez à disposition.
A vous de décider.
CG
Et surtout vous ne trouverez pas la horde de touristes et les nombreux groupes qui remplit les salles des musées, car le soir les entrées se font seulement sur réservation. Et les salles sans air conditionné sont plus supportables le soir
CG
Merci pour votre réactivité !
Je ne vois plus de disponibilités pour le vendredi sur le site officiel ou sur le site du routard, ou avez-vous des disponibilités ?
Peut-on acheter des billets coupe file directement à Rome ? Si oui où ? A notre hôtel peut être ?
Dommage vous ne avez pas été assez réactif, car qd j’ai envoyé le message il y en avait encore un bon nombre de places!
Ne reste plus qu’à acheter à un prix plus elt ou faire la queue, qui vu la chaleur pourrait ne pas être trop longue.
CG
Peut-on en acheter à Rome avant de se rendre sur place pour éviter la queue ?
Priv plus élevé
CG
Non , pas d’autre endroit, sur internet ou bien aux guichets. Après vous avez toutes les agences privées.
CG
Bonsoir,
Partant à Rome du 21 au 24 octobre je prépare notre séjour notamment en prenant des billets “coupe-file” .
Concernant le Vatican, selon notre programme et les places disponibles pour le Colisée qui sont plus nombreuses le 22 , l’idéal serait une visite le mercredi 23 octobre à l’ouverture , mais j’ai lu qu’il y avait l’audience papale les mercredi, celle-ci complique t-elle l’accès au musée et donc sa visite ou au contraire peut-on espérer avoir moins de monde à l’intérieur ?
Dans ce cas nous prendrions ensuite le temps de déjeuner ( je prends volontiers les bonnes adresses autour du Vatican) et visiterions la basilique St Pierre plus tard dans l’après-midi …
Ou vaut-il mieux que j’inverse mes 2 journées de visite ?
Merci d’avance de me donner votre point de vue
Bonsoir,
Alors il n’existe pas de billet coupe file, ce sont les billets achetés sur le net qui font éviter la file aux guichets, mais pas celle aux contròles de sécurité.
Pour l’audience papale du mercredi, nombreux sont les touristes présents sur la place St Pierre, donc en effet moins nombreux ceux qui feront la file à l’entrée des musées. par contre l’après midi c’est la file pour entrer dans la basilique qui aura été fermée durant l’audience,
Autour du Vatican vous trouverez surtout des restos plutòt pour les touristes; déjà si vous évitez les restos à 10€ tout comprisce sera bien.
CG
Bonjour,
Merci pour ces précisions
Cldt
SB
Bonjour , j’ai bien reçu la confirmation de paiement par mail, comment faire pour récupérer le boucher ou le billet ? Il n’y a qu’un « numéro order »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
pas moyen de les recevoir via le site museivaticani.va
Avez-vous finalement réussi ? Si oui, comment ?
Merci
Matthieu
J’avais fini par renvoyé un mail directement via le contact du site du Vatican. Je ne sais pas si c’était leur réponse ou que le 1er mail a mis du temps à arriver, mais j’ai trouver le mail contenant toute les infos dans mon courrier indésirable
Merci pour votre retour,
matthieu