Je pars à Bangkok pendant les prochaines vacances de février. Ensuite je vais aller à koh samui. J’aimerais savoir s’il vaut mieux que je prenne le billet Bangkok/koh samui avant mon départ ou sur place. Y a-t-il un gros écart de prix ?
Merci
ocram2
Bonsoir,
Oui il vaut mieux prendre les places quelques mois avant les prix peuvent largement doubler sur les lowcoast:
Bonsoir, sauf erreur il n’y a que Bangkok airwais qui a l eclusiviter des vols sur ko samui (l aéroport est à eux ) sinon vol + bateau,à vérifier
ocram5
Bojour,
Bangkok airway et Thai airway peuvent se poser sur Samui.Départ de l’aéroport de Suvarnabhumi. prix special web avec Bangkok air un peu plus de 3000 bts.
Plus intéressant au niveau prix de partir en en lowcost promo moins de 1000 bts incluant vol + bus+ bateau en fevrier.avec airasia
Ocram
fomec6
Bonjour
Exact Nok Air fait également des “packages” tout compris à des prix attractifs et c’est une bonne petite compagnie locale avec des avions à bec de Donald
A noter que l’aéroport de départ est alors Don Mueang et non plus Suvarnaphoum
Et que l’arrivée se fait à Surat Thani dont l’aéroport n’est pas collé à la ville.
Les bus attendent et vous embarquent aussitôt pour Donsak
Arrivée à Nathon (Samui) et de là : taxi collectif ou privé pour votre hébergement
babene07047
Merci à tous pour vos bons plans. Je vais abuser mais auriez vous l adresse d un bel hôtel à Lamai. Si possible avec accès plage. Merciiiii
sandrine08728
Bonjour
Nous , nous ferons Bangkok / Koh Samui en train couchette . Départ 19h30 de Bangkok, arrivée 10h30 Koh Samui avec package avion / bus et ferry . Tarif de 70 €/ personne .
L’hôtel avec maisonnette sur plage Lamai : Seaview Paradise beach and Mountain villas pour 4 nuits et ensuite direction Koh Lanta puis Koh Phi Phi…
Bonne préparation ! !
francois_d_aix9
Rebonjour, Bangkok ko samui , c est 1 h de vol ( 200e. AR ) c est un autre choix de vacance surtout quand tu as 2 semaines .
fomec10
Bonjour
Je ne comprends pas bien
Vous parlez de faire le trajet en train-couchette mais vous parlez aussi de package avion/bus/ferry…
Quel portion du trajet faites-vous en avion ??
Je connais le package Nok Air ou Air Asia : avion de Don Mueang à Surat Thani, bus de ST à Donsak et ferry de Donsak à Nathon, mais pas de train dans l’histoire
Merci d’éclaircir ce point
Mais peu importe.
Peut-on comparer ce que dit le dernier intervenant avec votre solution ?
Oui
Dans un cas : 70 € par tête en économisant une nuit d’hôtel, on arrive à Nathon à l’ouest de l’île et on cherche un taxi
Dans l’autre cas : 200 € par tête en comptant non pas juste l’heure de vol mais le temps pour aller à l’aéroport, le délai pour se présenter avant l’heure de décollage, puis le temps de récupérer les bagages à Samui au nord de l’île et trouver un taxi
Un choix chrono-économique à faire
sandrine087211
Effectivement , erreur de ma part . Package train bus et ferry . j’ai pensé qu’en prenant l’avion , même si 1 h de vol , il fallait arriver avant à l’aéroport , enregistrer , bagages en soute . …et idem à l’atterrissage . Sachant que cela se fait en journée , donc perte d’une demie journée voir plus . …
L’avantage train couchette , voyage de nuit , pas où peu de perte de temps à mon avis au vu de l’heure de départ et d’arrivée . Le prix annoncé est pour la 1ere classe ( cabine couchettes avec lavabo , clim), et s’entend toutes assurances comprises… ( pour un prix dérisoire !, mais j’ai lu que si pb, c’était bien d’avoir les assurances du pays même si cumule avec assurance de la carte bancaire ). Et puis , ça sera une expérience de plus au cours de notre voyage . …
Vous y serez à quelle date ? ?
babene070412
Je voyage avec ma fille de 12 ans. Je préfère prendre l’avion, plutôt que voyager en train la nuit.
fomec13
Vous verrez, ce sera une super expérience
La literie est bonne, très propre,
Préférez les couchettes du bas, elles sont plus larges et vous n’aurez pas le néon dans la figure toute la nuit !
Prévoyez une “petite laine” ou gardez un tee-shirt, la clim marche très fort !
Le personnel est très serviable, ils feront tout pour vous : aménagement des couchettes et rangements le matin pour que ça redevienne des fauteuils
sandrine087214
En fait , nous partons avec nos 2 ados de 14 et 17 ans ( garçon et fille ). j’espère que j’aurai bien 2 cabines donc 2 couchettes basses et 2 hautes afin que nous restions ensemble.Par sécurité , avec la pré resrv , j’ai demandé une couchette haute pour ma fille et une basse pour moi et idem pour les gars car j’ai cru comprendre que les Thai evitaient la mixité par sécurité . …
fomec15
Ce ne sont pas des cabines
Les compartiments (les wagons) sont sans cloisonnements
De jour, on a une rangée de sièges à gauche, une rangée à droite, un couloir central
Les sièges se transforment en couchettes du bas, les couchettes du haut sont des sortes d’étagères qui sont relevées le jour et s’abaissent la nuit, retenues par une grosse sangle
Donc vous serez en effet comme vous le souhaitez : 2 couchettes basses et 2 couchettes hautes
Le couloir central reste tel quel
Il y a des gros rideaux qui cachent chaque dormeur et protègent de la lumière, surtout en bas
Ne vous occupez pas des Thaïs, ils ne s’occuperont pas de vous, chacun fait comme il a l’habitude
Autre chose : prenez vos précautions physiologiques avant de vous coucher car les toilettes au petit matin, c’est… infect
sandrine087216
Je pense que votre description correspond à la 2nde classe . J’ai pré réservé en 1ere (vip!!!)…d’où la différence d’après mes recherches . …
Êtes vous d’accord ? ?
fomec17
Oui, en effet, la 2ème !
Mes excuses, mais vous n’aviez pas précisé
EN réalité, je ne suis pas allé voir comment étaient les premières, pas le temps car voyage beaucoup moins long, juste le temps de se coucher en partant de Hua Hin et réveil à 7h15 arrivée à Surat Thani !
Donc il est possible que vous ayez des cabines de 4
Je vous le souhaite
fomec18
Pardon, si, vous l’aviez précisé ! Et même avec lavabo !
La classe !
La 1ère, quoi, génial
sandrine087219
Ce choix tout simplement pour ne pas être trop dispersés avec les enfants . …
fomec20
Vous n’auriez pas du tout été dispersés
Vous auriez certainement eu les 4 couchettes contigues
Mais bref, vous serez en cabine privatisée, carrément
Super
A +
francois_d_aix21
bonsoir , peu ton comparer une nuit d hotel et une nuit passer dans un train pour faire une économie? ,quand a la rapidité d un vol direct sur samui et vos package y a pas photo , bonsoir
francois_d_aix22
Ps , en prenant un vol direct le matin( vol toute les heures ) ont peux profiter de l après-midi et d une vraie nuit de sommeil exactement ce que je recherche en vacance , lol
fomec23
Bonjour
Avant de lire votre 2ème réponse, je m’apprêtais à vous dire “à chacun sa façon de voyager”
Eh bien voilà, je vous le dis
:-)))
rahim-thai24
[quote]
Bonjour
Avant de lire votre 2ème réponse, je m’apprêtais à vous dire “à chacun sa façon de voyager”
Eh bien voilà, je vous le dis
:-))](/citation]
Surtout comme d’hab. la votre (Conservatrice)
à méditer,
fomec25
Tiens, ça faisait longtemps que vous ne m’aviez plus “couru après” pour me balancer des remarques désobligeantes
Ca commençait à me manquer
Même pas fichu de “citer” convenablement
Et surtout pas de donner des infos intéressantes
Si cet échange ne vous inspire que ça, l’abstention s’impose
Merci