Billet d'avion côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour a tout le monde ,

Alors voila , enfin de compte je pars faire un roadtrip sur la côte ouest des états-unis , nous partons du 23 Aout au 6 septembre , nous allons prendre nos billet d’avion d’ici 1 semaine je pence et c’est la ou j’ai besoin de vos avis , car il y a tellement de site pour acheter ses billets d’avion , par rapport a vos expérience passé je voulais savoir si vous avez un site fiable ou les prix ne serait pas non plus exorbitant et avec lequel vous n’avez pas rencontrer de problème … donc je suis preneur de tout vos conseils

J’ai une autre question , se vol est assez long et je me demande aussi si il y a des compagnies a éviter ou pas ?

En se qui concerne le vol je pence que nous allons prendre avec une escale pour réduire le prix du billet , et la je me pose une question , quand on prend un billet d’avion avec escale , comment se passe le cheminement des valises a l’escale , est se que l’on doit récuperer nous même nos valises et les faire re enregistrer ou alors sa se fait directement ?

Je vous remercie d’avance Maxime

Mieux vaut prendre ses billets d’avion en direct chez les compagnies aériennes.En cas de problème, vous aurez à traiter seulement avec elles. Servez vous d’un comparateur de vol pour voir les prix, les escales, etc.

Pour l’escale, en général, j’évite JFK parce que les avions ont souvent du retard. Si vous prenez deux gros avions, vous serez un peu moins concernés par ce problème.

A l’escale, vous passez l’immigration, vous récupérez vos valises, vous passez l’agriculture et vous redonnez vos valises. Pas besoin de les réenregistrer si elles ont bien été étiquetées jusqu’à destination. Si vous faites escale par le Canada, c’est un peu différent.

Les compagnies aériennes, pour moi, se valent toutes entre les USA et la France (non, AF est un peu au dessus du lot). Peut être d’autres personnes auront des avis différents…

Bonjour,

J’ajouterais à ce qu’a dit Penna Girl, qu’il vaut mieux éviter les correspondances aux États-Unis si possible. En effet, pendant la correspondance, vous devez passer douane + immigration et récupérer vos bagages (+ passage de la sécurité après) ce qui oblige à prendre des correspondances longues pour être sur d’avoir tout fini dans les temps.
Avec une correspondance en Europe, vous vous épargnez ces tracas: les bagages suivent tous seuls et vous ne passez qu’un rapide contrôle des passeports + la sécurité.

Pour ce qui est du choix de la compagnie, je pense qu’il vaut mieux privilégier le prix et la faisabilité de la correspondance (pas trop longue ni trop courte). En classe éco, les compagnies se valent toutes plus ou moins. Les compagnies américaines sont réputées être un peu en dessous des européennes en terme de prestation.

Bonjour

Tiens Makime is back !!!

Bon, la durée du séjour diminuant…Malheureusement, le parcours envisagé ne sera donc plus le meme.

Un conseil, éviter la plate forme NY si possible. (si escale, prévoir 3 heures pour la correspondance).
Un billet en direct reste quand meme plus simple. (pas de stress, pas d’énervement)

je vous remercie tous de vos réponse qui vont beaucoup m’aider pour acheter mes billets , en prenant directement sur le site des compagnies le billet sera un peu plus cher que sur les site style opodoo etc ? après voila je sais bien que si j’ai un problème il sera plus facile de le regler en joignant la compagnie en question …en se qui concerne les escales le temps entre chaque avion , j’avais pu voir sur le forum qu’il fallait minimum 3h pour toute les formalités !!!

Et oui Vegas je fais mon retour ^^ , que de péripétie , une personne nous a lâcher , du pour une question de budget on a préférer décaler les vacances et voila , mais cette fois si c’est sur nous partons et j’ai déjà hâte d’y être pour profiter a fond de se voyage , rien que de naviguer sur se site sa fait voyager et rêver !!!

merci encor pour vos réponses qui vont m’être utile , j’ai fais quelques recherche et je pence opté pour l’une de ses deux compagnie air france/ delta ou alors air canada les prix me semble correcte je trouve , après j’ai une petite question pour les escales aux canada sont-ils aussi strict qu’aux états-unis ? combien de temps faut-il prévoir pour une escale au canada ? merci d’avance

Pour le Canada, si vous atterrissez dans un aéroport de pre-clearance (genre Toronto, Montréal, Vancouver), vous demandez dans l’avion le formulaire pour les USA et pas pour le Canada (quand les stewards passent, ils demandent si vous voulez Canada ou USA). Vous remplissez le formulaire dans l’avion (qui est le formulaire bleu pour l’agriculture) et une fois dans l’aéroport, vous essayez d’aller à la porte de votre vol. Vous verrez que vous avez à passer l’immigration américaine.
De ce que j’ai vu dans un aéroport, vous avez trois étapes : 1- scanner votre billet , 2- attendre que votre nom s’affiche sur un écran (et ça peut prendre du temps), faire la queue pour accéder à 3- l’immigration en elle-même telle qu’elle est aux USA. La grande différence par rapport aux USA (à part ce que je viens de dire) est que vous N’avez PAS à reprendre vos bagages, ils suivent automatiquement.
Donc ma réponse est oui, les escales au Canada en pré-clearance sont aussi strictes qu’aux USA pour la bonne raison qu’elles n’ont rien à voir avec le Canada et tout avec les USA.

Si vous n’atterrissez pas dans un aéroport de pré-clearance (ce qui m’étonnerait fort), vous faites l’immigration aux USA.

re bonjour , je suis entrain de regarder pour mon billet et j’ai trouvé un vol pour notre retour , on partirais de las vegas a 11h le matin et on arriverait a 19h10 a Monréal , et nous prenons le prochaine avion a 20h55 pour Paris , je voulais savoir le faite d’avoir que 1h45 de correspondance étais trop juste ou alors vu que c’est pour le retour et pour revenir en France sa pouvait se faire ou pas ?

Sujets suggérés

Services voyage