Bonsoir apres les Antilles, 4 voyages fantastiques aux Seychelles ns sommes tentes par Tahiti et ses iles mais quel budget avion !!! ns partirions en avril y a t il des compagnies plus interessantes niveau prix. Merci a vous
Bonjour,
Les deux seules compagnies au départ de la France métropolitaine desservant sont Air France et Air Tahiti Nui. La seconde rencontrent actuellement de gros problèmes financiers et est portée à bout de bras par le territoire… Cependant le service proposé est très efficace. Ensuite, il est préférable d’organiser, une fois arrivé sur place, un séjour dans les quelques îles. Air Tahiti (une compagnie locale) propose des pass.
Bonne recherche
Bonjour,
Est-ce que préparer et réserver son voyage pour la polynésie soi-même (vols secs internationaux, réservations hôtels, pass inter-îles, excursions) est vraiment moins cher que les tarifs proposés par les agences polynésiennes ?
Merci d’avance.
Marie G
Vous pouvez prendre vos billets internationaux à partAir Tahiti Nui et Air France passent par Los Angeles
Les horaires d’ Air Tahiti Nui sont plus " agréables" je trouve
Regardez pour les vols au départ de Londres souvent Moins cher
Regardez aussi des compagnies comme Air New Zealand
Sur place, prendre un pass auprès d’ Air Tahiti( poids bagage limité à 20kgs, mais on peut acheter un supplément de bagages)
Pour les pensions, je ne sais pas si le passage par une agence locale offre un plus
Pour les grands hôtels , les réductions et combinés inter iles sont pour ainsi dire réservés aux agences, le tourisme individuel n’ est pas vraiment encouragé
Les agences locales sont intéressantes comme e tahiti travel , easy tahiti ou autre
Les grandes agences françaises et TO achètent aux prestataires locaux comme tahiti nui travel par ex( à vérifier pour le nom exact du dernier)
Quand on veut faire un combiné d’ iles et que c’ est un premier voyage, il n’ est pas toujours évident de bien manier les rotations horaire, journalières ou autres des avions inter iles
Chaque option se défend
merci beaucoup pour votre réponse. nous allons suivre votre conseil et passer par une agence.
Cdt.
marie
bonjour
à tout hasard, et comme quoi il faut de temps en temps, aller sur le site d’AIR TAHITI NUI. ils font en ce moment depuis le 3/12 et jusqu’au18/12 une belle promo
à 1346 euros A/R PARIS PAPEETE. Moi, c’est fait et sans passer par une agence. C’est mon 4ème séjour en 5 ans et je voyage toujours avec ATN
Bon courage à vous
Bonjour, je tiens à apporter ma contribution. Voyage en 2008 organisé exclusivement par internet. Idem pour 2012 (avion ATN déjà payé et diverses pensions réservées) : Aucun souci. Juste une pension qui ne répond pas à mes mails sur Maupiti. Tant pis pour elle, j’en ai pris une autre. Evidemment, nous ne sommes plus de jeunes mariés, donc pas de réduc ou autres promos. Et tout dépend de la période du voyage. Mais en tout, nous avons économisé environ (en 2008) entre 400 et 500 euros par personne. Personnellement, nous avons adoré “Air Tahiti Nui” pour son accueil, la gentillesse de ses hôtesses et la qualité des plats servis. Dés l’entrée dans l’avion, on se “sent” déjà en Polynésie. Pour les vols inter-îles, le site “Air Tahiti Aero” est trés complet et facile d’utilisation. Tout peut se faire en direct. Evidemment, il faut du temps pour “caler” ses déplacements entre les îles. Mais le faire est déjà un début de voyage !!!
Pour votre info, si vous le désirez, j’ai gardé toutes mes factures . Que ce soit restaurants, loc voiture ou autres prestations. N’hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
Je revient des Maldives et j aimerai connaître la Polynésie (déjà pensez vous qu il y a une réelle différence entre les 2 ??)
Est -il facile d organiser seul son séjour en Polynésie ? Les vols intérieurs ne sont -il pas trop onéreux ? Et la nourriture ? Que me conseilleriez vous donc d une manière générale ? Et comme vous le proposer sur le site si vous pouviez m adresser vos tickets pour que je puisse me rendre compte ? Par avance un grand merci …
Dans l attente de vous lire…
Cordialement
bonjour,
Je prépare mon séjour rando,visite pour oct/nov 2012.(tahiti,raiatea,moora,hiva oa,nuku hiva et on me conseille ua pou) on me déconseille bora-bora
Pour réserver le pass inter iles : faut il le faire en métropole vers le mois de juin ou le faire sur place en arrivant à papeete??
Sachant que je souhaite réserver mes hébergements avant de partir
merci de la réponse.
Je ne connais pas encore les Maldives (c’est un futur projet) mais, pour ma femme et moi, la Polynésie nous a envoûté. C’est pour cela que nous y retournons une deuxiéme fois mais beaucoup plus longtemps (1 mois)
Pour les vols intérieurs, cela est cher par rapport au vol international. Tout dépend de ce que vous voulez. Allez sur le site “AIR TAHITI AERO” Trés bien fait et facile à comprendre. Nous avons déjà payé, en Janvier, les “pass” pour Sept/Oct 2012. Idem pour le vol intern (air tahiti nui) acheté fin Nov 11. Toutes nos pensions sont réservées (soit avec acompte, soit sans rien avancer) Si nous l’avons fait si tôt, c’est par sécurité, pour être sûr d’avoir de la place dans ces pensions. Comme je le dis sur un post précédent, vu notre âge, nous n’avons droit à aucune réduction. Donc nous réservons tout en direct, sauf une agence pour FAKARAVA (impossible par le net en direct) Vous conseiller un itinéraire serait trés objectif de ma part. e
EXEMPLE DE PRIX : ATN résa nov 11: 3584 E pour 2 // Ex restau en 2008 : île de Huahine: 1 Poisson 1 viande, 2 sorbets 1 vin = 65 Euros / Mooréa plage : 2 gauffres + 1 eau 1 litre 1/2 = 15 E ou restau : 2 Steaks thon + 2 créme brûlées + 2 biéres = 49 E ou Hôtel les Tipaniers : 2 apéros,+ 2 Demie-langoustes + 1/2 vin + 2 Desserts = 111 E / Hôtel Méridien Bora-Bora : 2 bons menus avec apéros + vin = 150 E / Une biére HINANO = 5 E SUPERMARCHES : 1L jus de fruit = 2,70 E mini , 6 eaux 1L = 5,27 E , 1 beurre = 2 E , 1L huile = 2 E
2 côte porc = 7 E , Confiture : 4 E , Salades en sachet = 2 E , Maison du café 250 g = 4 E, 1 côte de oeuf = 10 E , Charbon de bois = 8 E (barbecue) 1 Emmental = 5 E
Par contre à Papeete : Roulottes : 1 repas le soir à environ 15 E
Voîlà quelques prix relevés sur des factures Il éxiste des supermarchés partout sur les îles sous le vent : Carrefour-Champion etc…
Pour les souvenirs : Le marché de Papeete et même le Carrefour Papeete !!!
On peut manger à tous les prix …tout dépend de ce qu’on veut mais de toute maniére la nourriture est assez chére dans l’ensemble. (Vu 15 E 1L de glace Carte-d’or (mon pêché mignon) chez Carrefour !!!
N’hésitez pas à me demander d’autres renseignements complémentaires
Je vous répondrai qu’il vaut mieux réserver les PASS de la métropole et le plus rapidement possible, sachant que pour certaines îles, il n’y a qu’un vol par jour
Comme dit dans un autre post, j’ai déjà réservé et payé pour Sept/Oct 2012 par internet. Très facile et sécurisé. (2° fois en 4 ans) idem pour ATN (depuis Nov 11) les prix ont augmenté en 4 ans de 300 euros par pers. !!! Bora-Bora est un mythe. Nous avons aimé le lagon et l’atmosphère dans notre hôtel Le Méridien. Après c’est un choix trés personnel (nous voulions goûter au luxe une fois…)
Il faut ABSOLUMENT réserver ses hébergements avant de partir Nous l’avions fait en 2008 par internet et nous recommençons cette année sans problème
En 2008 : Tahiti : relais Fenua - Mooréa : Résidence Linareva (voiture obligatoire) Bora-Bora: Méridien Pilotis Premium
En 2012 : tout est déjà réservé. Mieux vaut tôt que ne plus avoir de place dans la pension souhaitée. Ex : Raiatéa : OPOA BEACH bung plage complet en Déc
2011 pour Oct 2012… donc Bung jardin !!!
Si besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas et bonne résa !!
merci pour les conseils
je prepare mieux mon voyage (oct/nov 2012) et te recontacterai tres bientot pour d’autres tuyaux
Nous avons pris nos billets pout Tahiti en juillet en partant de Londres par Air New Zeland: on économise environ 700 € par billet. On a trouvé des billets Paris Londres à 150 € par personne. L’économie n’est pas négligeable même si c’est un peu plus long!
Bonjour, nous avons composé et réservé notre séjour de 1 mois été 2012 (Raiatea/Huahiné/Moorea/Bora/Maupiti/Tahiti ) nos vols France/Papeete et pass ainsi qu’une partie des hébergements en pensions. Nous n’arrivons pas à trouver d’avis récent sur la Pension Taputea de Maupiti ,la connaissez vous? ou avez vous d’autres pensions (bungalow ou chambre accueil familial pour famille de 4 personnes) à nous conseiller? Sur Moorea nous n’avons pas non plus arreté notre choix.Merci.
iorana pensez aussi a consulter LAN Chile…tres bonne compagnie qui jusqu’à present m’a permis de voyager moins cher en passant par Santiago du Chili.Bon voyage
Nana
Bonjour
Nous sommes retraités et nous souhaitons réaliser un vieux rêve : Aller à Tahiti et à l’Ile de Pâques !
Nous prévoyons un voyage de trois semaines en Polynésie et une semaine à l’ile de Pâques à partir de Papeete.
Vous aviez écrit un message en indiquant que vous projetiez de retourner en Polynésie sur une durée d’un mois. Avez-vous réalisé ce voyage ? Quel itinéraire avez-vous choisi ? Avez-vous tout réservé sur internet ? Quels conseils pouvez-vous nous donner pour un premier voyage si lointain ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement,
Martine et Michel
que voulez vous faire exactement? rando surf plongée voile?..
je suppose rando…
suivant votre budjet vous pouvez faire les iles sous le vent (huahine raiatea bora maupiti) un atoll au tuamotu (rangiro ou tikehau) et un tour aux iles marquises… et si vous ne voulez pas trop bouger vous enlevez les marquises ou une ile ou deux aux iles ous le vent…
Pour les réservations vous pouvez aussi partir à l’aventure sans réservation mais c’est suivant les îles que vous faites et la période…
A partir de Tahiti vous pouvez aller sur l’ile de Pâcques. avec la lan chile et continuer avec cette cie sur le Chili et retour sur Paris… par contre je pense que le prix du billet sera peut etre plus cher…c’est à voir…
Bonjour à vous. est-ce à NUITEUX 89 que s’adresse ce message ?Si oui, voici ma réponse: Effectivement, nous sommes repartis pour la Polynésie du 18/09/2012 (décollage) au 16/10/2012 (décollage de Tahiti) Nous ne sommes pas allés sur l île de Pâques, mais une escapade sur Hiva Oa afin d’aller faire un pèlerinage sur la tombe du “Grand Jacques” Je pense que cela revient au même pour ce qui est de la durée. (3 jrs / 4 n) Pour info : Tout notre voyage a été réservé par le net (sauf un hôtel) Avion : ATN 330 jrs avant Air Tahiti= dés début Avril pour Sept. Notre itinéraire = 2n arrivée - 4n Hiva Oa - 1n transit Tahiti - 3 n Maupiti - 6 n Raiatéa - 6 n Rangiroa - 5 n Fakarava - 1 n Tahiti pour le retour PRECISION : Je suis plongeur, c’est pour cela que nous sommes restés 5 ou 6 n sur les îles des Tuamotus. Pour votre choix = tout dépend de ce que vous souhaitez : Faire beaucoup d’îles ou profiter (quand même ! ) du repos. Néanmoins, UNE semaine sur l’île de Pâques n’est-ce pas trop ? (pensée toute personnelle) Des conseils à donner ? C’est très difficile selon ce que vous désirez comme hébergement, loisirs etc…Pour votre info, je tiens à votre disposition des factures de tout ce que j’ai fait. Il me semble que pour avoir une vision assez bonne de ces îles, je pencherai pour : 1 visite (début ou fin de périple) de TAHITI - Mooréa - Huahiné - (en prime si possible BORA) - ainsi que 2 îles des Tuamotus . Je préfère commencer par les îles hautes. Ceci est mon opinion. Nous projetons un 3° et dernier voyage en Polynésie pour mes 60 ans (dans 5 ans) afin de visiter les Australes.
Si besoin, n’hésitez pas à me recontacter. Bon courage pour votre prépa
Bonjour,
Nous sommes très touchés par votre réponse. Merci d’avoir pris le temps de nous faire profiter de votre expérience. Notre projet de voyage en Polynésie française est très semblable au vôtre. Même période (septembre/octobre), même durée (3 semaines). (Sauf que nous, nous irons à l’Ile de Pâques au lieu des îles Marquises). Notre idée d’itinéraire : Tahiti, Mooréa, Huahine, Bora-Bora, Maupiti, Rangiro, Mataiva. Notre problème : organiser le circuit intérieur en avion (ou en bateau). Vaut-il mieux passer par une agence locale ?
Avez-vous utilisé un pass avion pour les transferts inter-îles ? Faut-il réserver les vols avant de partir ? Pour les pensions, nous nous référons au guide Lonely Planet. Avez-vous de bonnes adresses à nous recommander ?
Nous sommes plus des marcheurs que des plongeurs. Nous pensons découvrir les îles de la Société à vélo, à pied, en kayak, et en dernier recours en voiture.
Nous sommes preneurs de toutes informations qui pourraient nous aider à éviter les galères sur place. Merci encore et bon vent vers les autres îles d’Oéanie dans le cadre de vos projets de voyages.
Merci de votre réponse. Nous sommes plutôt des marcheurs. Notre projet d’itinéraire : Tahiti, Mooréa, Huahine, Bora-Bora, Maupiti, Rangiro, Mataiva. Notre problème : organiser le circuit intérieur en avion (ou en bateau). Nous pensons prendre un pass/avion. Mais nous craignons de passer plus de temps dans les aéroports que sur les îles… et les horaires d’avion sont difficiles à gérer.
En ce qui concerne notre voyage à l’île de Pâques. nous avons effectivement pensé à y aller en escale (5 ou 7 jours ?) à l’occasion de notre retour vers la France. Mais il semble que ce soit plus cher. Air tahiti travel nous propose un forfait à partir de Papeete qui semble intéressant : vol Tahiti/ile de Pâques/Tahitit avec Lan Chile, accueil à l’aéroport de Hanga Roa, tous les transferts, 6 nuits à l’hôtel Cabanas Val Moana, le petit-dej, 2 demi-journées + 1 journée entière d’excursion. Le tout pour 930 € (à partir de…) par personne.
J’étudie la question.
Bonjour. Je suis content que mes réponses vous apportent quelques précisions. 2008 = MOOREA : nous étions à la pension LINAREVA = bien, studio complet pour y préparer les repas, plage+ponton pour admirer les poissons. Seul “bémol” = il faut une voiture car c’est excentré de tout. Nous avions loué chez Avis au port à la descente du bateau (réservation effectuée depuis a métropole) - HUAHINE = un des meilleurs souvenirs. Location “Villa Bougainville” qui propose un package Villa-Voiture-bateau à moteur sans permis. Superbes ballades sur le lagon, accostage sur des motus où nous étions seuls au mondeVilla superbement équipée. Proprio très sympa BORA-BORA: Nous avions voulu goûter au luxe une fois pour mes 50 printemps = Bungalow Pilotis Premium au Méridien = Très bonne prestation en rapport avec le prix !!! MAUPITI (en 2012) Pension Kuriri (bien mais un peu frustré) Petite île qui vaut le détour mais où il n’y a rien à faire. loger absolument sur un motu.(3n maxi suffisent) RANGIROA (en 2012) Pension “Tévahiné Dream : Très bons souvenirs mais attention, une seule plage publique digne de ce nom . Sinon plage de l’ hôtel Kia Ora. Mais de très belle excursions. Dommage pour vous de ne pas pousser jusqu’à FAKARAVAoù il y a vraiment de très belles plages et excursions. (éviter absolument l’ hôtel White Sand Beach Resort” TOUS ces hébergements ont été réserver en direct (par mails) et aucun probléme !!!
MAINTENANT pour les déplacements intérieurs, préférer l’avion = un gain de temps énorme !! Il est très facile de réserver par le net. Nous avions pris un Pass mais le bateau pour aller sur Mooréa. Traversée très courte et sympa. Il faut s’y prendre dés maintenant (les horaires d’été sont sortis le 01/04). Il n’y a aucun prob à le faire (2 fois en 4 ans et je ferai de même en 2018 !! ) Allez sur le site “air tahiti aéro” puis Tarifs , puis “les pass” ensuite sur réserver . Vous faites votre intinérarire Vous envoyez et recevrez une confirmation et la demande de paiement.
Avez-vous penser également à regarder dans le “Petit Fûté Tahiti” Il y a un peu plus de critiques. Quant aux déplacements sur les îles c’est selon sa forme et son temps…Le vélo est pratique mais attention aux quelques montées !! Le scooter est sympa…La voiture pratique…
Bonne préparation et n’hésitez pas à me recontacter
Merci ! Votre message nous encourage à continuer à organiser notre voyage par nous-mêmes (Nous partions auparavant via des tours operators pour les destinations lointaines.)
pour huahine bora maupiti rangiroa pas trop de probleme , par contre mataiva vous serez certainement obligé de revenir sur Tahiti… destination peu deservie:2vol par semaines…
je pense qu’il sera plus facile de faire huahine maupiti bora rangiroa… avec un peu de chance si cela tombe un jeudi, quitter maupiti pour bora en bateau…
Pour l’ile de Pacques… je ne peux rien dire… jamais mis les pieds… par contre vous pouvez continuer votre voyage sur le Chilie et retour France avec la lan chile… c’est une possibilité…
On laisse tomber Mataiva… et on remplace par Fakarava. C’est plus accessible. Nous pensons y aller courant septembre mais Il paraît que c’est plus difficile de circuler entre les iles pendant les vacances scolaires (en l’occurrence du 23 au 27 septembre 2013).
Pour l’Ile de Pâques, ça coûte beaucoup plus cher d’y aller en escale (sur le chemin du retour) que de faire l’aller/retour à partir de Papeete.
On continue de se documenter… ça se mérite un beau voyage comme ça !
BonsoirNe vous compliquez pas la vie, prenez un À R France Tahiti par LAN CHILE en faisant un stop à l aller ou au retour à l île de Pâque . C’est tellement simple. 3 a 4 jour à l île de Pâque, vous en avez fait le tour.´
Depuis de nombreuses années je ne passe plus par LA pour faire Tahiti France mais par Santiago. ´´de plus LAN est une excellente compagnie. Bon voyage
à Pacific: pour le prix du billetA/R par lan chile, beaucoup de différence par rapport air france ou ATN?
Via le Chili, le voyage est il plus long? merci pour les reponses…
Effectivement il peut y avoir des problemes de place pendant les vacances scolaires … sauf si réservation à l’avance…
bon choix pour Fakarava…
Bonjour,
Merci pour vos infos. J’ai essayé de voir les vols sur Lan Chile mais ça ne marche pas… le logiciel n’accepte pas l’itinéraire multiple : Paris-Santiago-Papeete-ile de Pâques-Paris.
Peut-être que le site est en panne…
Bonjour
Y’a t’il une période qu’il faut éviter pour cette destination??
On envisage le voyage avec mon épouse dans une année .
Si vous avez des conseils sur gites etc …
merci
Bonsoir,
Vous souhaitez aller en Polynésie française ou à l’ile de Pâques ?
Le climat n’est pas le même dans la mesure ou ces deux iles (ou archipel) ne sont pas situées pareil par rapport à l’équateur. Les climats sont presque inversés.
A plus
Martine
Nous souhaitons découvrir BORA BORA et autres .
Bonjour,
Faut-il , comme je l’ai lu quelque part, acheter son billet un an (moins un jour) à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs ? je n’ai de bons tarifs sur Air France ? J’ai vu des prix intéressants en passant par la Nouvelle Zélande mais la durée du trajet est interminable…
Nous essayons de construire, pour septembre prochain, un circuit de trois semaines comprenant les îles de la Société et au moins deux iles des Tuamutu mais nous galérons avec les horaires et les contraintes du pass inter iles qui sont très réductrices. Comment concilier tout ça ?
il peut y avoir des prix moins cher en passant par ailleurs… singapour nouvelle zelande
lan chile
vancouver (canada)
mais je n’y connais pas trop ayant toujours pris la voie direct via los angeles…
Plus de chance de concorder horaire et pass en faisant dans l’odre
papeete
moorea
huahine
raiatea …
maupiti
bora
tuamotu
bien sur des iles peuvent etre sautées, mais elle sont dans l’ordre des escals sauf maupiti car plus facile raiatea maupiti que bora maupiti bora
Depuis raiatea vous pouvez aussi rejoindre les tuamotu…
vous avez
les escales sur le site d’air tahiti, date et prix…
bien lire les conditions du pass…
tour normal pour 3 semaines… à titre indicatif
arrivé 2 jours moorea
puis huahine 3,
raiatea 3j(visite tahaa)
maupiti 2-3-4j afin de quitter si possible maupiti par bateau le jeudi pour bora
2-3j puis tuamotu rangiroa ou tikehau 3j puis tahiti 2-3 j
faire attention aux horaires pour quitter une ile… vous quitter a 17h par exemple mais arrivé 1/2h plus tard dans une autre ile et repartir le surlendamain à 9h… cela fait deux jours enfait deux nuits mais qu’une journée de libre sur cette ile…
bonne continuation pour le programme.
Merci de vous donner la peine de nous aider !
L’itinéraire que vous nous indiquez correspond à peu près à celui que nous avons concocté : Tahiti (transfert le jour même par bateau sur Moorea, Moorea 3 jours, Huanine 3 jours, Taiatea 3 jours (dont 1 jour pour Tahaa), Tikeau 3 jours, Rangiroa 2 jours, Papeete 3 jours.
Si on veut rester dans le créneau des 3 semaines (tout compris avec le vol international) on doit enlever Maupiti qui nous oblige à passer par Bora où on doit rester 3 jours à cause des horaires pour Maupiti (bateau le jeudi) et pour Tikeau (avion le samedi).
Si on fait le vol direct Raitea-Maupiti sans passer par Bora, on est obligé de revenir à Raiatea alors que le pass ne permet qu’une seule escale sur les iles de moins de 24 h et les horaires de vol obligent à reprendre une nuit de plus à Raiatea (ce qui ferait 4 nuits…).
C’est un vrai casse-tête chinois ?
A votre avis, est-ce que Maupiti est incontournable ? Dans ce cas on ne garderait qu’une escale (Tikeau ?) aux Tuamutu…
maupiti…incontournable? non mais vaut mieux passer 4 nuits a maupiti que 2 a bora… trop d’hotel, trop touristiques, l’ile en elle meme est décevante… seul le lagon et les grands hotels… si on a le portefeuille bien garni…
Pas obligé de revenir sur raiatea pour partir sur les tuamotu…
raiatea maupiti vol 3j/semaine
maupiti bora…maupiti express le jeudi soir et
un vol le samedi et dimanche bora tikehau
ou un vol le dimanche maupiti bora
et
vol bora tikehau le mercredi jeudi…
Tihehau…“.plus familial” que Rangiroa qui est le chef lieu des tuamotu…
ah oui! les horaires changent au 15 avril… donc pas de precipitations…lol
changement d’horaire, vol en moins ou en plus??? et sur quelle ligne???
suis d’accord avec vous :c’est un casse tete chinois je ne sais pas mais marquisien oui, ca fait mal…lol
Version 9 de notre circuit ! Arrivée à Papeete à 5 h du matin, dans la journée bateau pour Moorea (2 nuits), pass avion : Huahine (3n), Raiatea (3n), Maupiti (2n), Bora-Bora (3n), Tikeau (3n), Tahiti (4n), départ tôt le matin le 5è jour. Au total 21 jours sur place (25 jours avec le transport international).
Nous avons fait une réservation du pass sur airtahiti.aero. Nous aurons la réponse dans 72 h pour le paiement. J’espère que la “résa” n’est effective qu’après le paiement… parce que je n’ai pas encore réservé le vol Paris-Papeete (1850 € aller retour par Air France-environ 20 h de vol). Il nous reste à finaliser le choix des hébergements en pensions… le formulaire de résa pour le pass demande les tél des hébergements pour le cas de modifs d’horaires d’avion. j’ai l’impression que ça doit arriver souvent. On a intérêt à rester au moins trois jours à chaque escale pour absorber les changements d’horaires.
Voilà le résultat d’un grand nombre d’heures de préparation ! Si ça peut aider de futurs voyageurs en Polynésie française…
Merci encore !
Maintenant on creuse un peu plus les hébergements. On a du mal à trouver une pension abordable à Moorea. On a trouvé Camping Nelson qui propose un bungalow (AITO) à 55 € par personne et par nuit, sans prestation. On paye même le transfert. Connaissez-vous un gîte plus abordable ou avec plus de prestations ?
Pour Tikeau on a pensé à aller Chez Justine. 68 € par personne et par jour mais c’est en demi-pension…
Il ne faut pas regarder à la dépense quand on va en Polynésie française !
désolé pour moorea… je ne sais que dire… sinon que nelson est plus tot camping… avec un accueil discutable d’après ce que j’ai pu lire… Moorea est assez cher, quand on est le dortoir de Papeete …
Pour tkiehau vaut mieux prendre la demi pension… car les resto ne courent pas les rues! comme maupiti …
demi pension veut dire petit déjeuner et un repas en principe le diner…
55e par personne/nuit ne veut pas dire 110e pour 2… il faut prendre contact avec l’hébergeur et poser des questions…
Au vue des pix des gites en France… à comparer… la polynésie n’est pas si cher! bien sur le pastis au bristro du coin est sertainement moins cher que dans un bistro a Papeete…
Réponse pour martine B92
J’ai déjà effectué 3 séjours en PF (en 2003, 2008 et 2011)
J’ai fait les îles suivantes : Moorea / Raiatea / Huahine / Maupiti / Bora-Bora / Tikehau / Fakarava / Rangiroa / Mataiva / Rurutu et les Marquises (en croisière Aranui).
J’ai testé de la petite hôtellerie ainsi que des pensions.
Sur Moorea, nous avions séjourné (en 2008) à fare Edith.
Très beaux fare en bordure de lagon.
Seul inconvénient : c’est excentré donc il faut disposer d’un véhicule.
N’hésite pas si tu veux d’autres conseils (ou va sur mon profil, tu trouveras pas mal de messages auxquels j’ai participé…).
J’envisage d’y retourner à l’automne prochain (mais en couplant cette fois avec la Nouvelle-Calédonie et l’Ile de Pâques)…
Je serais intéressée par la proposition que tu as reçue d’une agence de Tahiti pour rallier l’Ile de Pâques à partir de Papeete.
Message pour martineB92
Sur 3 voyages en PF
J’ai organisé le 1er (en 2003) par l’intermédiaire d’une agence de voyage (Tourinter)
Concernant le second (2008), j’ai fait un mix agence/réservations personelles.
Le troisième voyage (2011), également un mix entre agence locale et réservation de quelques pensions par moi-même (celles qui ne travaillaient pas avec l’agence de voyage).
Contrairement à ce qu’on peut penser, je n’ai pas payé plus cher en passant par une agence (j’ai même économisé par rapport à ce que j’aurais payé par moi-même).
J’avais dû payer l’intégralité des vols (international + pass inter-iles) et seulement 20 % de la réservation pour l’hébergement. Solde 1 mois avant l’arrivée.
L’agence en question s’appelle yestahiti (www.yestahiti.com)
J’avais fait faire 5 devis par des agences locales et avais ainsi pu comparer.
Donc, je te conseille fortement de demander des devis en indiquant le détail des prestations souhaitées (vol inter-îles, type de pensions ou d’hôtels)…