Bonjour
Le 24 juin avec ma famille nous nous envolons pour New York.
Lorsque j’ai fait ma réservation par le biais de CDISCOUNT VOYAGE, en payant ma réservation a été faite par le NOM D’EPOUSE.
En janvier j’ai fait faire mon passeport qui est identique à ma pièce d’identité: le passeport comprend mon NOM DE JEUNE FILLE suivi du NOM D’EPOUSE. Fin mai j’ai fait l’ESTA qui est identique au Passeport (NOM DE JEUNE FILLE suivi du NOM D’EPOUSE).
N’arrivant pas à Joindre CDISCOUNT VOYAGE, j’ai appelé AIR FRANCE qui m’a conseillé d’essayer d’obtenir un billet avec le NOM de JEUNE FILLE SUIVI DU NOM D’EPOUSE.
Ma question est la suivante : si à l’aéroport je me présente avec mon billet au NOM d’EPOUSE et mon PASSEPORT et l’ESTA au nom de JEUNE FILLE suivi du Nom D’Epouse, est ce que cela me posera un problème ?
Je suis super inqiuète. C’est le voyage d’une VIE pour mes 50 ans.
Merci beaucoup
Apportez moi des réponses s’il vous plaît.
RICOLISE
sourisgrise2
Première chose qu’il vous faut garder en tête : vous n’avez qu’un seul nom, celui de votre naissance.
Tout le reste, époux compris, n’est que d’usage par l’emprunt.
Votre ESTA ne doit être faite qu’à votre seul nom de naissance que vous pouvez compléter, à la question “êtes-vous connue sous un autre nom”, par celui de votre conjoint.
Votre billet d’avion doit porter au moins votre nom de naissance.
Certaines compagnies acceptent le double nom.
Au contrôle de l’immigration, seule la barre de lecture électronique de votre passeport, complétée par les empreintes, sera lue.
Sur cette barre, le nom de votre époux ne figure pas d’où mes recommandations antérieures.
sister3
Bonjour,
J’ai un voyage prévu dans 5 semaines.Figure sur mon passeport mon nom de jeune fille ainsi que mon nom d’épouse sur mon billet d’avion aussi. Mais sur mon ESTA ne figure que mon nom de jeune fille. Faut-il que je refasse une demande en indiquant mon nom d’épouse? Si oui dans la case du nom avec un espace? ou dans la case êtes vous connu sous un autre nom?
Je vous remercie c’est un premier voyage en famille.
sourisgrise4
Bonjour,
N’ayant pas bien compris les subtilités de votre inscription à l’ESTA, je vous rappelle le processus immuable qui permet à votre ESTA d’être valide.
Toute erreur vous obligera à la refaire.
Sur votre ESTA ne doit figurer que votre nom de naissance.
C’est le seul qui apparait dans la bande de lecture électronique de votre passeport.
A la question “êtes-vous connue sous un autre nom”, vous pouvez porter en mention le nom de Monsieur.
En aucun cas ne doit figurer la composition “naissance-Monsieur”.
Votre seul nom est celui de votre naissance.
J’espère que vous avez bien procédé ainsi.
Sur votre billet doit figurer le nom de naissance, le seul qui vous soit attaché en lecture électronique du passeport qui correspond au titre de transport.
Toutefois, avec AF, quand on a face à soi, à l’enregistrement, du personnel français qui connait ce mauvais réflexe typiquement français qui consiste à prioriser le nom du conjoint, ça passe souvent.
Le risque se présente au retour.
Les agents de l’enregistrement AF ne sont pas toujours “français”. Donc, votre “us” qui dérogent à la loi, ils s’en moquent.
C’est là que vous pourriez être bloquée et ne pas obtenir votre carte d’embarquement.
Ce n’est qu’un risque mais le prendrez-vous ?
Demandez à AF la modification du billet en faisant porter en complément ce nom que vous ne devriez jamais oublier de mentionner en priorité dans tous les achats et actes importants de la vie.
C’est la loi.
sourisgrise5
Sister, ne refaites rien.
Vous n’avez aucune obligation de porter en mention le nom de Monsieur.
Votre ESTA, d’après les informations que vous portez es correcte.
sister6
sourisgrise, merci pour votre retour. Les démarches de formalités sont toujours stressantes.
pereclaus7
Bonjour.
Je sais que la question est souvent posée mais les réponses différent parfois.
Donc pour mon épouse pour un voyage à NY:
Passeport xxx ep yyy
Esta validé avec nom de famille xxx et connue sous un autre nom yyy
Billet d’avion au nom d’épouse yyy
Faut il ajouter le nom de jeune fille de mon épouse sur le billet d’avion pour éviter tout refus d’embarquement ou est ce que ça va passer?
Merci bcp.
maitrepo8
Il ètait inutile de poser deux fois la même question.
Réponse sur l’autre message, du coup.