Billet d'avion Vietnam Août

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,

Je pars au vietnam du 29 juillet au 23 aout avec un ami. Nous allons parcourir le Vietnam de Hanoï à Phu Quoc (nous ne savons pas encore ou nous allons nous arrêter précisément).
Je suis actuellement en train de chercher des billets d’avion… J’aimerai avoir votre avis: Quel prix est considéré comme correct pour cette période? J’avais regardé fin janvier j’avais trouvé des billets aller/retour à 860e chez Aeroflot avec 1 escale (15h de vol). Aujourd’hui pour le même prix il n’y a plus que des vols qui dure 30h. Devrais-je les prendre maintenant ou attentre deux-trois mois avant le départ ? On dit que les billets baissent à cette période…?!
J’ai oublié de préciser que je vais prendre un A/R Paris Hanoï et un billet de Phu Quoc à Hanoï pour une soixantaine d’euro chez Vietnam Airlines.
J’aimerai également savoir si il y a des compagnies à privilégier / éviter ?

Voilà merci d’avance les routards :slight_smile:

Bonjour,
Comme c’est la période de haute saison, les billets sont arrachés rapidement, plus on attend et moins on a de choix sur le prix, la durée du vol et la Cie aérienne

Donc j’ai plutôt intérêt à les prendre maintenant ? Je ne peux pas espérer un meilleur prix ou une durée moindre?

J’aimerais aussi vous demander: si je prends un vol un peu plus cher qui m’indique une durée de voyage plus faible (15h avec escale) suis je assuré que le voyage durera bien 15h? Dans le cas ou un des deux vols est décalé et que la durée augmente puis je avoir une indemnisation ?

Si quelqu’un a prit un billet d’avion pour la même période cette année ou l’année dernière… quelques retours seraient les bienvenus (prix, moment d’achat, durée du vol…)

Merci

Voici la réponse sur les indemnités de retard , lorsque le 1er vol est en retard et le 2e vol est parti sans vous, la Cie va vous mettre sur le vol suivant du jour ou le lendemain (achat d’un billet avec escale = 2 vols) .
Plus vous cherchez et plus ça va augmenter.

BonjourNous avons décidé également de partir trois semaines au Vietnam a peu près à la même période … Sommes pas arrête sur les dates , nous sommes en pleine recherche des billets … Qu avez vous pris pour finir comme billets ? Nous sommes à 900 euros mais sur compagnie aeroflot !! On me la déconseille …

J’ai acheté deux billets fin février Paris Hanoi, Ho Chi Minh-Paris aller le 1 août retour le 25 août à 980€ par personne avec Finnair 15h de vol maxi au total avec une ou deux escales suivant le trajet aller ou retour.
Il me semble que le tarif aura plutôt tendance à augmenter au fil des semaines…
,Pour répondre à un autre post, il y a des règles précises pour les indemnités en cas de retard ou surbooking, je crois qu’il faut qu’il y ait au moins deux heures de retard sur les vols réguliers longue distance J’ai eu une fois du mal à obtenir les 300€ par personne promis et ai demandé l’intervention de la DGAC (direction générale de l’aviation civile), très efficace. Ne pas hésiter à les consulter en cas de problème.

bonsoir
çà y est nous venons de réserver nos billets, malheureusement un peu plus cher que prévu … mais avons trouvé vol direct par Vietnam Airlines du 26 juillet au 19 aout 2013 pour 2040 euros … On a hésité mais le prix est pas forcément très importante sachant qu’en plus pas de fatigue , pas de changement , pas d’escale… nous les avons prit sur go voyages !!!
Maintenant on est plus tranquille pour élaborer notre circuit … nous partons avec sac a dos rien de prévu …

Sujets suggérés

Services voyage