Billet Lyon-Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Pour un voyage en septembre 2015 avec arrivée à Denver, je vois que les prix tournent autour de 850 euros avec british aiways (depart lyon). Sur algofly il semble qu’un bon prix sur ce vol soit moins cher en général, donc je ne suis plus sure que ces 850 euros soient une affaire au final…??Pour ceux ayant fait un vol vers denver et sur une période hors juillet-aout, combien avez vous payé svp?merci de vos avis.

Je dois faire une boucle à partir de Denver avec un vol AR au départ de Bordeaux, donc comme vous de province, et je suis dans cette même zone de prix sur Air France ou Delta, ceci pour mai 2015.
J’attends encore un peu avant de m’engager mais je ne tarderai plus trop car mon voyage est plus proche que le votre

Bonjour Eric,
je ne connaissais pas algofly, je viens de jeter un oeil et partage, bien entendu, ton point de vue, il renvoie toujours sur opodo, bravofly et autres sites à problème et au final pas moins chers.

Algofly c était evolution-billet-avion avant, et moi je m en sers pour avoir des statistiques sur les prix , avec une base de données sur les années passées .je trouve ce point pratique mais edt ce bien fiable ?( les stats).
je sais pas s il y a d autres dites qui donnent un recul sur le prix d un billet comme ça.

bref, pour en revenir a ces 850 euros ,d autres avis ? Liaison moins chère d habitude ou pas mal?
Merci

Je savais pas pour lufthansa, je vais regarder. Pour icelandair, j avais vu un vol mais 1h d escale je crois, trop chaud …je suis d accord pour dire que le bon prix c est un peu celui qu on est prêt a mettre, et 850 euros ça me semble pas mal justement sauf que si finalement la plupart du temps c est 650 ou 700 euros perso je trouve ça un peu dommage, la différence est pas énorme mais ça paye des trucs quand même , mais ça c est la gestion de chacun;)

Bonjour,

Nous avons pris le vol Lufhansa Lyon - Denver cet été avec escale à Francfort aller retour, aucun problème, il est d’ailleurs assez agréable, peu de temps d’escale à Francfort. Le prix était sensiblement plus élèvé cet été. Par contre au prix où vous l’avez, j’ai des doutes que vous le trouviez à ce tarif sur le site de la Lufhansa. Il vous faudra passer par un site intermédiaire, ce que je fais depuis le développement d’internet et qui ne pose pas plus de problème que passer par la compagnie directement…et pourtant je possède des carte de fidélité.

Bonjour,

regardant moi aussi les vols province Denver pour Mai, il m’est venue une très mauvaise idée: j’ai fait une simulation sur mon aller-retour de cette année aux états unis en prenant les mêmes dates, résultat + 12,25% d’augmentation

Cette année c’était 1630 pour deux, 2015 est proposé à 1878€ ce qui explique les 850 € que vous trouvez pour Lyon - Denver

bonjour,

Dommage que votre réponse soit agressive, mais le système de réservation est tellement complexe qu’accuser certains sites (je pense à Opodo, Go voyages ou d’autres) est facile d’autant plus qu’ils n’ont aucune possibilité d’intervenir sur nos billets (le système est géré par la compagnie elle-même et ces sites marchands ne vendent que le billet lui-même, le reste est assuré par la compagnie) et je suis assez bien placé pour savoir que certaines erreurs sont faites par les employés des compagnies elles-même (je viens d’avoir un avoir de 400 dollars d’une compagnie américaine pour une erreur qui leur est imputable et qu’ils ont reconnu). Quand à affirmer qu’en passant par le site d’une compagnie, il n’y a plus de problème, c’est un doux rêve au vu de ce qui me vient d’arriver, il y a autant de risque qu’en passant par certains sites sérieux.
Il est aussi évident qu’il y a des problèmes avec certains sites commerçants mais chaque fois que j’achète des billets, je n’ai jamais trouvé un billet moins cher en passant directement par le site de la compagnie…si vous avez la recette pour avoir des billets moins chers en passant par les sites des compagnies, donnez là svp. Merci.

Cordialement

Bonjour,

Lorsque vous achetez par un site commerçant (Opodo, Go voyages, Expédia…) vous avez la possibilité de choisir votre siège ou votre repas sans aucun problème.
D’autre part, je réitère ma demande…si vous avez la possibilité d’avoir des billets moins chers en passant directement par la compagnie, je suis preneur…

Cordialement

bonjour tous,
je vous envie de trouver des billets à 900 euros ! nous avons du débourser 1210 e/personne pr Toulouse-Denver sur AF ce mois d’aout ; billets achetés en janvier sur … Expedia.
à 900 euros, je ne chercherai pas à “gratter” 50 euros de mieux au risque de laisser filer une telle affaire !
je n’ai hélas que rarement trouvé meilleur prix qu’expedia sur le site des compagnies (peut être la SATA), mais jamais eu de mauvaise surprise pour le re-calcul du prix annoncé sur Expedia, ca se fait dès le choix du vol : on prend, ou on prend pas.
le meme billet toulouse-denver m’aurait coûté 1600 euros pr exactement les memes prestations ; mais, bon, le débat est sans fin : chacun aura tous les arguments possible pour rester sur sa position (cie aérienne ou prestataire)
bon voyage à Denver en 2015 ! pr nous, ce sera plus au Nord, avec le Big Sky du Montana, tjrs au mois d’aout et des prix de billets ++++

Mon voyage est en septembre donc les prix sont sans doute sensiblement moindre qu en août et donc pas comparable aux 1200 euros que vous avez paye.

Bonjour,

J’ai lu le message que vous avez mis en lien, je ne prétends pas détenir la vérité, mais au vu de ce qui est écrit et de mon expérience personnelle, il ne correspond pas vraiment à ce que j’ai vécu…

Le paiement : sur certaines agences en ligne, c’est la compagnie qui retire le montant du billet (cf. mes relevés bancaires)…en cas de problème, vous pouvez vous adresser sans aucun problème à la compagnie, la Lufhtansa m’a changé deux vols sans problème (aller-retour) alors que j’étais passé par un intermédiaire et ce à deux reprises…j’ai dialogué en direct avec eux sans m’occuper de l’intermédiaire…

Un billet d’avion m’a également été remboursé…sans problème en passant par une agence en ligne.

Il y a quelques années, je suis passé directement par le site d’une autre compagnie, résultat : aucune place au retour…

En fait, il n’y a pas de bonnes solutions : vous ne serez jamais sûr et certain quel que ce soit votre choix, compagnie ou agence en ligne que vous n’aurez pas de problème…une chose est certaine : depuis 2 ou 3 ans ; ses ennuis (qu’ils viennent de la compagnie ou d’une agence en ligne) ne font qu’augmenter… et quand vous cherchez, l’erreur peut venir aussi bien de la compagnie que de l’agence en ligne…United Airlines vient de me faire un avoir de 400 dollars…suite à une erreur reconnue d’un de leurs employés sur le système de réservation et à un achat sur une agence en ligne…
Vous pouvez également vous défendre, il existe des sociètés qui ne font que cela et les compagnies sont assez souvent obligées de donner des sommes d’argent relativement importantes par rapport aux billets, mais cela prend du temps.

HELP !!!
Je voudrais organiser un périple autour de Denver et Yellowstone avec toute ma petite famille mais au départ de Toulouse au mois d’Aout je ne trouve rien à moins de 1200 € par personne.

Est ce que ce sont les prix courament appliqués ou est ce que je peux espérer une baisse dans les mois à venir ?

Si ce n’est pas le cas j’ai bien peur que notre voyage soit compromis.

bonjour,
désolé, c’est bien ce que j’ai payé en aout 2014 par AF via paris et mineapolis (billet expedia) ; les prix pour arriver directement dans le Wyoming sont bien plus élevés… mais on est vite à Cheyenne de Denver, et de là on peut faire une boucle avec Yellowstone en objectif ;
nous irons dans le Montana cet été, en passant par Calgary (1200 euros également) car arriver à Billings est hors de prix : 1500 euros…
je ne vois pas comment les prix pourraient baisser = le pétrole est au plus bas, mais… l’euro aussi ! ce dernier point d’ailleurs augmente sensiblement le cout de la vie sur place pour nous ; facilement 10 % de plus par rapport à l’été dernier ?

je te souhaite de trouver le financement, tu ne regretteras pas cette visite du Wyoming !
vincent

Bonjour,
Pour répondre à la personne de Toulouse, je vous conseille (comme beaucoup bien sur mais c’est vrai !) de surveiller les tarifs tous les jours.
Pour l’instant le lyon denver projeté en sept 2015 tournait au mieux à 900 euros via british airways avec une escale, mais certains jours je l’ai vu à 700 euros , puis il remonte à 900 le lendemain et rebelote, tout cela sur le site de la compagnie.
Il y a quelques semaines ou mois, c’était plus que 900 (1000-1200 je crois) donc soyez vigilant.

regarde sur british airways voir lufthansa

2 compagnies que j’ai utilisée pour un vol toulouse denver

supprime deja les cookies de ton ordi (recherche gardée en memoire)
inscrit toi aux news letters des compagnies (avec une adresse’ "poubelle ")
met des alertes sur kayak

ensuite soit reactive si tu vois passer un bon plan il ne dure jamais longtemps mais ne clique pas sur n importe quoi non plus

attention au transit à londres ( verifie que ce soit le meme aeroport hethrow et non pas gatwick)
prend de la marge car il y a souvent du monde à la securité et ils sont assez tatillons

idem pour le transit en allemagne si tu peux privilegie le transit à munich (aeroport plus petit ) et attention aussi malgre la rigeur allemande je les trouve bien sur d’eux de proposer des transit de moins d’une heure à franckort ( aeroport immense) voir meme de 45 min à munich
perso je n’aime pas du tout me stresser et courrir dans les couloirs avec armes bagages et enfants …et d’avoir le risquen de ne pas avoir mes bagages qui suivent …

Merci pour ces infos, je viens de créer mon “adresse poubelle” et de créer une alerte quotidienne sur Kayak.
Je vais aussi m’inscrire sur british airways.
J’espère que cela va marcher, j’aimerai tant passer mes vacances à Yellowstone.

Encore merci
Je reviendrai sur le forum quand j’aurai mes billets pour peaufiner ma boucle autour de Denver.

Sujets suggérés

Services voyage