bonjour ou trouver un billet aller ou aller et retour en avion pour le maroc merci à tous.
bonjour,
le moins cher actuellement c’est " ryanair"
mais il y a aussi selon votre ville de départ:
transavia, jet4you, atlas-blue.
sachez que plus tot vous réserverez moins cher vous paierez.
j’ai réservé en octobre 2 aller/retour pour agadir au départ de marseille pour le 14 mars, les vols étaient gratuit soit 0 euros sur ryanair , çà m’a couté que les taxes d’aéroport soit 58 euro l’aller /retour.
bon séjour au maroc
véronique
Bonjour,Attention à la RAM (Royal Air Maroc) qui loue des charter tout l’été pour assurer la forte demande estivale des vacanciers mais surtout aussi la période de pèlerinage à la Mecque.Mon père DEVAIT partir le samedi 19 août 20h avec la RAM, mais durant la journée de samedi on a reçu 2 SMS indiquant des modifications de vol :le 1er avec une compagnie slovaque ‘charter’ dont la RAM loue des avions depuis plus de 5 ansle 2ème avec une autre compagnie ‘charter’ dont la RAM loue aussi des avions et EN PLUS avec une ESCALE à OUJDA ! Au final mon père est parti à 22h au lieu de 20h à l’origine du billet et de plus avec une escale à Oujda il est arrivé à 2h30 du matin à Tanger au lieu de 0h20 prévuCe n’est pas fini… De plus flou total sur le billet, nous pensions que c’était un billet avec valise en soute comprise, mais la RAM vient de créer un concept de billet économique sans bagage en soute !! mais ça ce n’est indiqué nulle part quand on réserve sur GoVoyage dans notre cas. Dans leur site de la RAM c’est indiqué en effet, mais pas sur les sites de réservations intermédiaires et cela même l’agent au guichet nous l’a confirmé qu’il a lui même testé et qu’il n’y avait aucune information sur ce type de billet de choisi à travers ces sites (GoVOyages). Dommage car avec la RAM le bagage était toujours inclus au tarif.Et donc 70 euros en plus à l’aéroport ! c’était une catastrophe ce voyage ! A l’origine, je rappelles que c’était un billet ‘Direct’ avec la RAM, tout devait être Royale !!! soit disant ! mais grosse tromperie !je vous déconseille cette compagnie qui de toute façon va mal finir, car les autres compagnies comme Transavia, Tui fly, Air arabia sont corrects, jamais eu de gros soucis avec ces dernières…Nous avons fait une requête service client pour un dédommagement mais rien encore depuis le 19 août aucune réponse !!! numéro de requête 00419959 et n°00419505Bref, grosse arnaque ce n’est plus ce que c’était la RAM, ils sont dépassés et leur image se terni. DOmmage pour une compagnie nationaleEn bref fuyez vraiment cette compagnie en tout cas durant l’été , j’ai vu d’autres avis après coups, qui se plaignait de la même chose: achat de billet RAM et au final c’est un charter etc…
Encore du Ram Bashing !!
La Ram ne vous a pas trompé, c’est votre agence !
Quand on prend un billet à un intermédiaire c’est à lui qu’il faut s’en prendre.
En quoi est il anormal qu’ une compagnie sous traite ses lignes confidentielles et saisonnières ??
Maiis qu’est ce que vous racontez, ce n’e’st pas contructif du tout, j’ai écrit un long message et vous répondez en 2 lignes sans préciser le terme “confidentielles” etc… moi je par le simplement comme un client lambda !
S’il y a du RAM “Bashing” comme vous dites, c’est qu’il faut réellement se poser des questions sur cette compagnie nationale nan ? enfin je sais pas c’est de la statistique nan ? voyez les avis négatifs sur la désinformations sur ces avions charters loué, sur les modifications de vol au dernier moment pour optimiser les avions (ça vous n’avez pas répondu à ça, ce qui a entrainé une escale !) et sur ce nouveau billet économique+ qui n’inclut pas le bagage…, bref… aucune construction dans votre réponse, ça ne vaut rien ! et je répète , même un professionnel, le responsable de tous les agents d’enregistrement de la RAM à Orly, était d’accord sur le fait que depuis 5 ans la RAM s’est déterioré grandement jusqu’à même réaliser ce type de ristourne que j’ai expliqué en plus de 20 lignes !
regarder les avis, tous tourne autour du même sujet, avions charter alors qu’on achète des billets RAM, des modifications de vol jusqu’à 2 et 3 fois dans la même journée pour des histoires d’optimisation etc… ne soyez plus naîf Mr ou Mme, c’est tout point final !
je ne sais pas qui vous êtes, mais votre réponse en 2 lignes alors que j’ait tout expliqué clairement , en plus j’ai un dossier de dédommagement qui va se cloturer bientôt, et vous vous arrivez en 2 lignes et dire “oh encore du RAM bashing”, je vous dis poliment: mince alors !!!
les autres comprendront mieux j’espère …
En résumé , la RAM a transporté votre père en toute sécurité, et légalité, mais a accusé 2h10 de retard !!
Effectivement , il y a de quoi s’inscrire sur un forum , juste pour cela, et de colporter les ragots habituels sur cette compagnie qui circulent surtout sur les forums de MRE (cherchez l’erreur !).
Je compatis !
Je ne souhaite plus vous répondre, je parle du fond de mon dossier de dédommagement, avec des preuves à l’appui et des témoignages même de Responsable des agents de la RAM à Orly qui avoue devant un autre agent que depuis 5 ans il y a des optimisations maximales qui se font d’oû au dernier moment des modifications de vol avec des escales etc… Vous parlez de “ragot” , vous êtes hors sujet et ne répondez que sur la forme. Ne perdez plus votre temps à répondre sur ce dossier. Vous êtes HS.
Au revoir
J avais réservé directement en ligne sur site de la RAM montreal to casablanca en arrivant à l aéroport Trudeau on découvre que l’avion appartient à une compagnie portugaise. . Pour les services c le minimum
Bonsoir ,
J’ai pris le temps de lire votre long parcours avec la RAM …Votre expérience n’aidera malheureusement pas les personnes du début : le questionnement date de 2008 …et j’espère que depuis leur avion a quand même atterri
Vous avez raison de faire part de votre expérience . OK , la RAM n’est pas parfaite , c’est bon à savoir . Mais ici c’est juste un forum de voyage . Votre récrimination détaillée serait surement plus efficace sur le site de la RAM si vous attendez une indemnisation .
Donc pour ce site , 2 lignes suffisent à vous répondre .
Je vous en met chouïa plus , j’espère que vous serez content !
Ps : ne perdez plus non plus votre temps ici ; allez directement sur les sites dédiés .
Bonne soirée