Billet retour obligatoire Laos ?

Forum Laos

Bonjour, après avoir passer 5 mois en Australie, 1 mois à Bali prochainement 1 mois en Thaïlande nous partons pour le Laos, nous avons notre billet d’avion pour aller à Vientiane et nous aimerions passer la frontière Laos/Cambodge de nos propres moyens, s’avez vous si nous devons obligatoirement avoir un billet retour comme pour la Thaïlande ? ou si nous pouvons rentrer au Laos sans billet retour et se diriger vers la frontière du Cambodge et obtenir notre visa à la frontière terrestre ? merci de vos réponses

Arnaud

Bonjour Arnaud, Tu n’as pas besoin de billet retour pour entrer au Laos.
J’y étais en mars dernier. Je suis arrivée par la Thaïlande en bus puis je suis repartie en bus par la frontière Laos-Cambodge.
Les douaniers ne demandent rien. Donc pas d’inquiétude.
Tu peux effectivement obtenir ton visa à la frontière terrestre.
Tu peux lire mon article sur le passage de cette frontière d’ailleurs si tu veux des infos. Ils sont super chiants avec les backshishs à cette frontière… Je te préviens tout de suite. Mais hormis ça, ça se fait très facilement :slight_smile:
Bon voyage
Aurélie

Merci aurélie pour ta réponse, je vais aller jeter un oeil sur ton article, a tu aimé la parti du laos qui descend jusqu’au Cambodge ? nous nous posons la question de prendre un vol Luang prabang / siem reap et passer la frontière de la thailande en bus pour rejoindre bangkok.Merci

De rien :wink: J’ai préféré le nord du Laos au Sud, je dois l’avouer. Les paysages sont plus beaux, plus de choses à faire. Entre les montagnes et les villages tout mignon, on en prend plein la vue.
Après, dans le sud, il y’a pas mal de grottes et on peut faire des circuit en moto. C’est très beau aussi. Les gens sont lus accueillants au Sud je trouve.
A vous de voir… selon ce que vous aimez.

Sujets suggérés

Services voyage