Bonsoir
New Delhi retire les billets de 500 et 1000 roupies pour lutter contre la corruption
Le premier ministre Narendra Modi a annoncé mardi que les grosse coupures seront retirées de la circulation à minuit. Attention à ne pas se faire refiler ses billets !
pascalnoers2
Bonjour, nous sommes actuellement à Jaisalmer, et c’est très difficile de trouver de l’argent aux DAB , les banques sont prises d’assaut, il faudra quelques jours pour revenir à la normale. On devrait pouvoir changer nos vieux billets de 500 mais pas avant plusieurs jours. Il faut changer des euros pour continuer le séjour.
vaika3
Bonjour
Je suis à Udaipur et j’ai changé mes vieux billets hier et aujourd’hui mais pas plus de 4000 Rp à chaque fois.Les indiens des banques sont assez conciliants ils m’ont faient passer en priorité , je parle pas anglais ,juste des sourires .
loic4
bonjour
j’ai lu que les touristes pouvaient ecouler leurs vieux billets dans les banques des aéroports
pascalnoers5
Pour les personnes qui vont arriver en Inde dans les prochaines heures, changez de l’argent à l’aéroport, on n’en trouve pas dans les villes, c’est la galère qui continue. On nous dit que cela va s’améliorer, mais c’est lent et quand on n’a pas d’argent, impossible de visiter, de payer l’hôtel…
Anonyme6
Bonjour,
nous partons demain… serait-il possible de savoir s’il est possible de faire de l’échange aux aeroports? Et peut on payer en euro ou dollars? merci d’avance!
pascalnoers7
Bonjour, en principe, on doit pouvoir utiliser les ATM à l’aéroport. Il y en a dans les villes mais ils sont pris d’assaut, on a fait 1h de queue et quand c’était notre tour, plus d’argent. Si vous avez du liquide, le problème c’est que les changeurs n’ont pas encore les nouveaux billets donc ils ne changent pas. Les guichets des banques, nous n’avons pas pu y accéder. 50€ pour 3500 Rs est le meilleur taux que nous avons eu. À l’aéroport c’est 3400 environ. On va essayer à nouveau ce matin car si nous n’avons pas d’argent, impossible de visiter. Hier soir, on a payé par carte le dîner mais dans un Resto plus chic, 1200 Rs au lieu de 4-600 habituellement.
polux5108
BONJOUR ,J’AI QUELQUES DOUTES SUR LES ATM AUX AEROPORTS.
Préferez directement les bureaux de changes.
Elisabeth
pascalnoers9
bonjour, ce matin, la personne qui tient là guets-house Hare Krishna à Jodhpur nous a refilé 3 faux billets de 500 Rs. On reconnaît les faux parce qu’il n’y a pas de liseré brillant tirant sur le vert, à droite du chiffre 500. Attention si vous êtes sur place.
Met si vous pouvez boycotter cet établissement, c’est tant mieux. Merci
Anonyme10
Bonjour
Les ATM ne fonctionnent pas , queues énormées aux banques , eh oui , les indiens n’ont plus de sous non plus .
Si vous arrivez en Inde , essayez de payer vos prestations par virement ( chauffeur et hôtel), ceci vous permettra de trouver suffisament de roupies pour manger, payer vos visites et faire des achats .
Cela vous évitera aussi de vous faire anarquer par le premier venu .
Cela ne vous gachera votre séjour , vous venez en Inde pour voir le pays , non pas pour faire la queue à la banque .
Actuellement la banque ne donne que 4000 roupies par jour et par personne ( apres des heures de queue)
Bon voyage
angel99911
Bonjour, je suis en France en ce moment et j’avais gardé 3 billets de 500 rps pour le retour en Inde en janvier. je voudrais les envoyer à une amie à Auroville pour que ce ne soit pas perdu, est ce quelqu’un irait par là bas avant décembre ? merci pour votre aide, même si ce n’est pas beaucoup c’est dommage de les garder pour rien. Merci pour vos réponses
Anonyme12
les régles ont changer vendredi maintenant c’est 2000 roupies/personne et par semaine
dolpo13
NE VENEZ PAS EN INDE C EST UN VERITABLE BORDEL IMPOSSIBLE DE FAIRE QUOIQUE SE SOIT SANS ARGENT IMPOSSIBLE DE TROUVER OU DE CHANGER DE L ARGENT
angel99914
J’espère que ça va être réglée d’ici janvier. Du coup je n’ai pas encore pris mon billet. J’hésite sur la date. Je voudrais envoyer mes 1500 roupies chez une copine en Inde métis on me dit que c’est interdit…
loic15
bonjour
il est officiellement interdit de sortir des roupies du pays et tu l’as quand même fait…ce n’est pas un jugement ,car je fais comme toi, je garde toujours des roupies pour un prochain voyage.personnellement j’ai envoyé par lettre,mes billets de 500 rps à des amis…en espérant que ça arrivera…
cordialement
angel99916
oui, voilà, à moins de trouver quelqu’un d’honnette qui leur amène. je ne voudrai spas qu’elle soit ennuyée, elle, en recevant le courrier. je n’en n’ai pas sorti beaucoup, c’esy pareil dans tous les pays, même pour le Maroc, par exemple…bon, je vais voir avec elle
angel99917
a ce point là ? et vous faites comment ? çà va bloquer l’économie du pays tout çà, quelle histoire !
pascalnoers18
Bonjour,
depuis 3 jours nous n’avions plus d’argent, mais aujourd’hui, à Jaipur, à la banque ANDRHA, dans Ashoh Marg, nous avons pu retirer 20000 roupies au guichet, après 1h d’attente. Il semble que cette banque ici ou dans d’autres villes peut vous dépanner… Ce matin, j’ai fait une dizaine d’ATM qui étaient tous vides. Pour le retrait normal, on a droit à 2000 Rs. Les vieux billets de 500 Rs sont pris au Fort d’Amer. On paie autant que possible par carte, mais en 15 jours de présence en Inde, on a fait uniquement 1000 Rs (14€) de shopping. C’est consternant, mais c’est l’Inde.
vaika19
Bonsoir
Pour Pascalnoers , combien de roupies pour un euro .
Pour infos un bureau de change à bharaptur c’était 60 roupies pour un euro .Je n’ai pas changé mais les bureaux de change donnerait-il moins actuellement ?
angel99920
avec tout ce qu’il y a de beau à acheter dans le rajasthan, c’est en effet dommage de n’acheter que pour 1000 rps…
pascalnoers21
Bonjour,
À notre arrivée à l’aéroport, le bureau de change nous donnait 3 400 Rs pour 50 €, ensuite nous avons eu 3500 Rs pour 50 €, soit 70 Rs pour 1 €. Dant les ATM, il y a 2,5% de frais, et la banque nous a pris 400 Rs pour les 20 000 Rs, soit environ 6€ pour plus de 260€, ce qui me semble correct pour cette période très difficile. On a 60 Rs pour 1$ .
dolpo22
et vous êtes content de vous faire plumer alors bon sejour !
vaika23
Bonsoir
Le 3 novembre j’ai eu 73 roupies pour un euro dans un bureau de change , ce que je voudrais savoir quel est le taux actuellement dans un bureau de change .
dolpo24
60rpz plur 1 euro le cours ezt de 72.45 rpz pour 1 euro
Anonyme25
Bonjour,
Cela fait une semaine que nous sommes en Inde. Nous avons atterri à Delhi: on a pu avoir que 2000 et en échangeant des euros (pas de carte possible). Ensuite, nous sommes allés à goa: impossible trouver quoique ce soit. Puis départ à hampi: nous avons eu accès au distributeur, il n avait que des billets d 2000. Le problème est qu ece billet est trop important pour payer les restos ou faire des achats, il faut le casser en payant la chambre d hôtel. À l aeroport de bengalore: aucun souci, on a pu retirer la somme en liquide avc la carte mais que des gros billets. Nous sommes arrives à Kocchi: aucun souci, nous avons pu retirer sans problème. Par contre, il refuse aussi les billets de 2000, qui sont trop gros pour eux. Notre guesthouse nous a conseillé de marquer aux atm 1900 pour avoir les billets de 100 qui sont acceptés dans cette ville, et pas de problème. Du coup, pour le sud, le problème est assez restreint… Et les personnes nous aident en nous disant ou on peut se rendre. Le change semble plus facile, mais il y a une commission… Sinon, parfois, ils acceptent le dollars ou l euro. Bref, pour nous il y a eu un peu de stress au début, mais ca s est arrangé. Les hôtels vont aussi du change (mais ps avec une carte, il faut du liquide) bon voyage à tous, l Inde est vraiment un très beau pays!!!
angel99926
Bon voyage à vous !
Anonyme27
Merci beaucoup!!!
Anonyme28
Bonsoir,
il me reste 9500 roupies (19 billets de 500) de mon précédent voyage.
Si certains sont sur le point de partir et qu’ils cherchent du cash je peux vous les revendre.
Cours du jour = 131 euros.
Prix de vente 100 euros.
Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter par mail privé