Billet sec pour la Thaïlande ?

Forum Thaïlande

mon epoux et moi, envisageons de partir 15 ou 21 jours en Thaïlande et de ne prendre que les billets et de nous débrouiller sur place sans réservations ??? est ce une bonne idée ??? y a t’il un budget minimum à prévoir ?
je suis dans le floue !!! est il plus intéressant de réserver ???

bonsoir,
je viens de réserver 1 vol sur Emirates pour BKK depuis Lyon, vol sec.
Pour l’hôtel je regarde de mon côté ; je regarde sur booking.com, comme je sais où je veux aller , je regarde donc les hôtels adéquats. Je vous conseille quand même de réserver un hôtel pour le jour de votre arrivée c’est quand me plus “confortable” de se rendre de suite à son hôtel à la descente de l’avion et de ne pas “galérer” pour en trouver un. Exemple , moi je vise le quartier de Nana Plaza car il y a le skytrain avec la station Nana. En regardant sur booking.com il y a l’indication des distances. Donc vol sec, oui, mais prévoir/réserver un hôtel pour le/les premiers jours (moins galère) et avoir une liste d’hôtels pris sur le net si vous vous déplacez.
Pour info, le vol sec Lyon/Dubai/Bangkok, aller et retour : 833 euros avec Emirates.
Salutations

perso, nous on est parti en novembre 2013 pour 15j avec mon conjoint, également avec un vol sec. J’avais réservé pour la première nuit à Bangkok au new siam I car effectivement, il faut prendre le temps de trouver ses marques avant de se lancer à la recherche des hébergements! ensuite, nous sommes partis sur chiang mai où nous n’avions rien réservé…en se baladant on a fait le tour de qq guesthouse et on a trouvé notre bonheur en une heure maxi je pense (et on a pris notre temps car on cherchait à réserver un trek en même temps!)… pour ko phi phi , on avait fait le choix de réserver avant car j’avais lu sur le forum que les hébergements pouvait être complets ou mal situé…on avait reservé au dee dee beach house (très satisfaits!on entendait pas trop la musique la nuit et on était sur la plage). Ensuite, ao nang, krabi, on a cherché à l’arrache aussi et on a trouvé sans problème aussi! bonnes vacances à vous!

Bonjour Meziana,Eh bien dis donc, tu as les moyens!
Je suis parti passer le mois de mars 2014 à Phuket et je n’ai payé que 675,00 Euros pour faire Paris>Phuket via Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines.
J’avais pris mon billet en septembre 2013.
Donc un bon conseil : prendre le billet très vite et très tôt.
Bon voyage à ceux qui envisagent de partir et liront ce post.

Bonjour DEZAJJ,

j’ai pris le billet hier après-midi sur internet pour un vol le 16 août 2014 et encore en quelques jours, le temps de choisir, de me décider, le billet avait augmenté de 50 euros. Mais c’est vrai que réserver un billet très longtemps à l’avance est avantageux. C’est sur Emirates où j’ai trouvé les prix les plus bas et avec une escale courte à Dubai ( 3 heurs à l’aller et 1h25 au retour).

Salutations.

j’ai oublié de préciser un détail qui a son importance dans mon précédent message: sachant qu’on partait sans toutes nos réservations de guesthouses, nous sommes partis en sac à dos!! se trainer les valises dans les rues à la recherche d’un logement, non merci!

Bonjour,

Allez y , c’est comme ça que vous ferez le plus beau voyage.
Perso, nous avions uniquement réservé l’hotel à BKK. Ailleurs, on a tout fait au fur et à mesure, pour les hébergements mais aussi pour les transports ( sauf pour les vols intérieurs ).
Sur Koh Mook, petite ile au sud de Koh Lanta, on est arrivés vers 17h30 / 18h00 sans avoir rien prévu. On a trouvé un hébergement dans l’heure qui a suivi et c’était génial. De toute façon, ne vous inquiétez pas, vous ne dormirez jamais à la belle étoile en Thailande !
Si besoin d’autre chose, ne vous gênez pas .

Sujets suggérés

Services voyage