billet tour du monde avec zip world

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de tarifs “sympas” pour un petit tour du monde.

Pour l’instant, j’ai 2 devis. Un avec Travel Nation (qui semble bien connu) et le second de Zip World.

En regardant dans les forums, je n’ai vu aucun post qui parle de Zip World (en bien ou en mal). Est ce que l’un d’entre vous connaitrai cette agence ?

Merci de vos réponses

c’est une nouvelle boite qui est un partenaire de cercledesvacances (qui je crois est une des plus grosses agences de voyage en france).

Donc tu passe par cercle des vacances pour payer et tout ca, mais ce sont des spécialiste qui font les devis. Je connais une des personnes de cette entreprise et apparemment ca marche du tonnerre, et ca vaut le coup d’oeil. Le gros avantage c’est que tu peux payer en agence a Paris (marche st Honore dans le 1er) et que les prix sont en euros, tout modifiables sans frais

Qui l’emportes sur tes deux devis?

en esperant t’avoir aide

A+

Le parisjuan à vraiment l’air de s y connaitre…pr raconter des balivernes pareilles!!!

le cercle des voyages est inexistant ds la liste des agences impportantes en france (je sais de quoi je parle)

pour moi il y travailles et ce post est une pub toute simple pr sa boite!!!

si tu cherches un tour du monde ,

pourquoi ne regardes tu pas chez les cies aeriennes???

est ce le vol uniquement que tu ch???

regarde aussi du cote de NF ? AVANT ILS AVAIENT UN TARIF CANON!!

Si vous etes si sur… Allez voir leur agence au marche St Honore a Paris. Agence cercle des vacances!

J’ai fais une petite recherche! 13 sites dont cercle des vols, billetsdiscount, voyageaustralie, voyagecanada, etc.

c’est pas une question de pub … Je suis un simple utilisateur qui a beaucoup apprécié cette boite, et après avoir discute longuement avec un des responsable en ais appris ce que j’ai marque dans mon precedent message.

Prendre un billet TDM aupres d’une cie aerienne!!! C’est plutot vous qui connaissez rien…

Perso moi j’ai effectué mon p’tit tour du monde en ayant fait confiance à cette agence pour réserver tous mes vols selon mon itinéraire choisis et je n’ai eu aucun soucis…je le referais sans problème!!

Bonjour,

Je fais un mémoire en géographie sur les tours du monde et je souhaiterais te poser une-deux questions:

Quelle est ta définition du tour du monde? Quelles sont les moments ou étapes importantes d’un tour du monde?

Combien de temps es-tu parti?

Ce serait super si tu pouvais prendre 5 minutes pour me répondre en quelques lignes… MERCI!!! Ca me permets d’avancer dans mon étude…!!!:=)

David PILLONEL, Université de Genève

Salut,
Je n’aie pas beaucoup de temps donc désolé pour la réponse un peu expéditive.

Alors faire le tour du monde c’est faire le tour du globe dans le sens propre du terme. Partir d’un point A et retrouver ce point A au bout d’un tour complet et avoir mis les pieds sur au moins chaque continent…
Ensuite les étapes importantes d’un tour du monde, ce sont plusieurs choses: les rencontres, le fait de savoir que quand tu quittes un pays c’est pour en retrouver un autre (l’aventure continu) et la découverte quotidienne. En résumé: un touriste sait ou il va, un voyageur non!
pour la dernière question: mon tour du monde est commencé mais je ne sais pas encore quand il se terminera…

Voilà j’espère que ça t’aidera un peu pour ton mémoire…

Ps: tous ce qui concerne le voyage m’intéresse donc si il ya possibilité de te lire…

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je termine mon mémoire d’ici 2-3 mois, donc si jamais j’oublie, revois-moi un message pour que je te le transmette.

Bon voyage,

David

Aujourd’hui une majorité des tourdumondistes passent par Zip World, on vient de faire un sondage pour demander à nos fans quel était leur itinéraire, le prix de leur billet tour du monde et le nom de l’agence par laquelle ils sont passés. On a mis les résultats sur notre site

Bonjour,
Nous rentrons d’un tour du monde et dire que la majorité des personnes passe par Zip World est exagéré et pas prouvé. Nous avons rencontré beaucoup de voyageurs qui faisaient le tour du monde et beaucoup passent aussi par travel Nation, d’autres par les compagnies aériennes (American airlines et British Airways proposent également des billets tour du monde pertinents selon les voyageurs rencontrés.) et d’autres par eux-mêmes (ce n’est pas forcemment plus cher contrairement à ce que nous pensions). En fait, tout dépend du circuit. Il y a également une agence parisienne mais elle n’est pas concurrentielle sur les prix.
Nous sommes passés par Zip World mais nous avions beaucoup hésité avec Travel nation (ils ont des consultants qui parlent français) qui est une bonne agence plus expérimentée. Si c’était à refaire, il n’est pas certain que nous passerions par Zip World car leur méconnaissance de l’Amérique du sud nous a posé quelques soucis et nous n’avons pas du tout apprécié l’attitude d’une collaboratrice (vous n’avez pas toujours le même interlocuteur). De plus, impossible de les contacter par téléphone pour les changements de vol donc perte de temps par mail. (il vaut mieux dépenser un peu plus et pouvoir bénéficier d’échanges par téléphone pendant le voyage). Nous n’avions pas pris en compte cet aspect au départ mais il est plus important que nous le pensions. Le concept n’est pas totalement au point et il y a des améliorations à faire de notre point de vue. Enfin, ils n’apprécient pas que vous leur fassiez des remarques et pensent toujours avoir raison ! Ils devraient déjà commencer par être plus transparents sur leur organisation (CA, effectif, lieu des correspondants, nom des conseillers…) car cela n’apparait nulle part.
Bon voyage à tous ceux qui partent.

Bonjour Jerpon,

Je suis navré de voir que la discussion avec nos conseillers sur le retour de service se soit transformée en un acharnement sur les forums francais (vous écrivez négativement à notre sujet depuis plusieurs mois maintenant). Après le petit futé, vous écrivez de nombreux messages sur le routard.

Je me permets de vous dire que nous ne sommes pas une entreprise etrangère. Nos conseillers sont à travers le monde (France, Angleterre, Asie etc.). Nous sommes une PME de passionnés, et vraiment navré que la qualité de service n’ait pas été au rendez-vous pour vous.

Nos clients peuvent payer à Paris, place St Honoré, dans une des plus grosses agences parisiennes. Les noms de vos conseillers ne sont pas cachés lors de vos discussions avec eux. Concernant le CA, lequel de nos concurents affiche son CA?

Cependant, je ne pense pas que cela vous donne le droit de vous acharner à ce tel point. Nous avons aujourd’hui voyager plus de 3,000 tour du mondistes, et dans la plupart des cas, avec une appréciation excellente. Notre entreprise est jeune, mais extrêmement qualifié dans le domaine de l’aérien.

Hélas, personne n’est parfait, et c’est pour cela que nous encourageons à témoigner via notre adresse email de feedback, qui est monitoré par les dirigeants.

Encore une fois, nos sincères excuses si la qualité n’était pas conforme avec vos attentes,

Bien cordialement
L’Équipe Zip-World

Bonjour,
Contrairement à vous (Zip world), noustrouvons intéressant que les voyageurs puissent faire part de leursretours d’expériences positives ou négatives sur les forums devoyage que ce soit en matière d’agence, de compagnies, d’hôtel, derestaurants…
Comme vous le dites, aucune entreprisen’est parfaite et tout le monde peut faire des erreurs. Il faut juste avoirl’humilité de les reconnaître et de prendre en compte certainesremarques des clients.
Avant même de donner notre avis surles forums, nous avons émis directementles remarques aux personnes concernées il y a plusieurs mois (pasbesoin de feedback à la direction pour s’exprimer avec eux ! C’estplus honnête de s’exprimer directement avec eux). Vos collaborateursne peuvent pas connaître tous les pays et nous le comprenons trèsbien. Néanmoins, ils auraient pu faire preuve d’humilité sur l’Amérique du Sud qu’ils ne connaissent pas :

  • un dossier rectifié par la compagnieLAN (nous avons passé 4 heures dans leur bureau à attendre qu’ilsrefassent entièrement le dossier pour être valide à l’aéroport. Bizzarement, vos collaborateurs ne m’en ont jamaisreparlé).
  • Il est possible de relier le Pérouau Brésil sans passer par le Chili (et ce n’est pas nouveau). L’agence nous a indiqué, au tout début, que ce n’était pas possible et nous avons dû passer par Santiago du Chili.
  • Nous avons effectué 2 changements devol en 9 mois. Cela se serait bien déroulé si il n’y avait pas eu 2collaborateurs sur le dossier avec desinformations opposées et un manque de précision de la part de l’un d’eux. De plus, pour le 2ème changement, un collaborateur nousenvoie une date que nous validons immédiatement par mail (sachantqu’il y a un décalage horaire très important entre l’Amérique duSud et nos correspondants en Asie du Sud Est). Et nous recevons unmail pour nous informer qu’il n’y a plus de place à cette date etqu’il faut attendre plus d’une semaine sur ce vol => Nous avonsdonc le droit de penser que le concept mail a ses limites et qu’unseul coup de téléphone (au lieu de plusieurs mails) auraitsolutionné plus rapidement ces 2 changements.
    N’oubliez jamais que ce sont lesclients et les compagnies aériennes qui vous font vivre !

Bonjour Jerpon,

En effectuant une petite recherche sur internet concernant les avis de voyageurs passés par ZIPWORLD, je viens de tomber sur votre post de 2013.

Rassurez-vous (ou pas), ZIP World n’a pas changé et ne s’est apparemment pas amélioré en 2 ans. Nous sommes aujourd’hui en 2015 et nous allons également vous faire partager ainsi qu’à la communauté des membres du ROUTARD.COM notre expérience avec ZIP WORLD.

Tout d’abord, en toute franchise, il est vrai que ZIP WORLD propose des tarifs compétitifs. Mais leur service est tout aussi économique.

Lorsque nous avons demandé un devis en 2014 nous avons dû communiquer avec pas moins de 6 interlocuteurs en l’espace d’un mois. Ce qui, évidemment, présente un désavantage certain pour la bonne compréhension du dossier. Alors qu’un commercial nous donne une information, l’autre nous en fournit une contraire. Nous avons communiqué avec Émilie, Lelia, Julien, Adrien, Willnellia et enfin Catherine.

  1. L’élaboration du devis a été clairement d’une complexité hors normes. Nous obtenions des devis en désaccord partiel avec nos demandes. De plus, on ne peut pas dire que ZIP WORLD soit fort de proposition. En effet, ils sont très competents pour nous répondre par la negative sans nous proposer d’alternatives. C’est-à-dire que cela était NOTRE travail de chercher des solutions et enfin les proposer à ZIP WORLD pour confirmation. Ce qui est vraiment un comble pour une soi-disant agence de voyages.

  2. Bien que le devis ait été finalement réalisé par l’intermédiaire de messages sur leur site internet, nous n’étions pas encore au bout de nos surprises. Sur ce point, nous pouvons d’ailleurs ajouter que le seul moyen de communication est l’envoi de “post”, le téléphone étant réservé uniquement pour les cotations. Paradoxe complet puisque si on lit attentivement le commentaire pour la demande de rdv téléphonique, nous obtenons ce message :

À quelle heure souhaitez-vous être appelé?

(À convenir au minimum 24h à l’avance. Uniquement pour les dossiers en état “cotation”.

NB : Pas de changement d’itinéraire ni de cotation effectuée directement au téléphone - uniquement par post-. )

En résumé, il est uniquement possible de les appeler pour une cotation, mais aucune cotation ne peut être effectuée directement par téléphone. Si cela n’était pas écrit noir sur blanc, nous pourrions presque croire que c’est un sketch de Chevallier et Laspales.

  1. Pour le paiement, en revanche, aucun problème. Ils sont très réactifs pour nous envoyer la facture et nous dire comment procéder pour le règlement !

  2. Une fois le voyage démarré, l’incompétence flirtant même parfois à l’escroquerie est à son apothéose. En effet, entre ce qu’il annonce sur leur cotation et les faits Reeves, il existe une nette différence. Leur argument premier de modification sans frais se révèle être plus complique que cela n’y parait. En se cachant derrière leur CGV, la modification de la date d’un vol est soumise aux particularités suivantes :

  • Mêmes conditions tarifaires (que nous ne connaissons pas puisqu’il s’agit d’un prix global)

  • Uniquement avec certaines compagnies (ce qui peut se comprendre)

  • Et uniquement sur certaines places de certains vols !

En définitive, et pour être un peu plus precis que cette compagnie ; si vous réservez un vol pour le 31/05 et que vous souhaitez l’avancer au 01/05, on vous répondra qu’il n’y a plus de places avant le 31/05. Et même si vous effectuer vous même les recherches directement via la compagnie aérienne et que des places sont effectivement disponibles (meme en low cost), ZIP WORLD vous répondra qu’ils ne peuvent pas y avoir accès. Le comble pour une agence de voyages spécialisée. Un particulier aura accès aux places, mais pas ZIP WORLD. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.

Comme vous ne souhaitez pas être bloqué au même endroit pendant plus de 30 jours, vous demandez alors naturellement un re-routing, c’est a dire une autre destination que celle initiale. Et la, ZIP WORLD vous facture les frais. Intelligent…

Le comble, c’est qu’ils sont encore capables de vous donner de mauvaises informations. Un vol disponible pour le 02/05 pour 160 euros de frais devient, alors que cela a été valide par post 1h apres : un vol le 04/05 pour 174 euros. Merci ZIP WORLD.

En résumé, voici ce que nous pourrions dire à propos de cette agence de voyages :

  • Prix compétitifs

  • Service quasi inexistant

  • Proposition de solution nulle

  • Contact téléphonique impossible

  • Délai de 24h pour avoir une réponse

  • Service-client déplorable (presque pas d’excuses et encore moins de geste commercial)

** liste non exhaustive puisque notre voyage n’est pas encore terminé.

Cet avis personnel est en adéquation avec notre expérience. Nous pouvons attester et prouver la totalité de nos arguments car tous les posts ont été enregistrés et les captures d’écrans effectuées.

À vous de choisir ou de zapper (enfin zipper) !

Mathieu

Ps : Si ZIP WORLD veut nous écrire par le biais de ce commentaire, ils sont les bienvenus !

Bonjour,

Merci de votre retour. C’est pas très rassurant quand je vois le nombre d’interlocuteurs que vous avez eu. Avec Julien, cela s’était plutôt bien déroulé mais c’est catherine qui nous a rendu dingue car elle n’était pas suffisamment précise. Je n’imagine même pas avec 6 interlocuteurs.

Il ne faut pas négliger Travel Nations qui ont des consultants compétents (et certains parlent français). Seul hic : comme ils sont en Angleterre, il y a un coût pour régler avec sa carte bancaire depuis la France. Sur le reste, ils ont des tarifs identiques.

Avec du recul, la solution serait de prendre certains vols avec une agence spécialisée TDM (pour changer de continent par exemple) et d’acheter les vols par soi-même à l’intérieur des continents (type Amérique du sud et Asie)

Bon courage pour la fin de votre tour du monde.

Jérôme

Bonjour Mathieu,

En tombant sur votre message ici, sur le forum du Routard, je suis allée jeter un oeil à votre dossier. Il semblerait que votre problème de modification urgente ait été réglée en privé jeudi dernier - avec solution trouvée pour un vol 24h plus tard. Vous en sembliez contents, d’où notre étonnement à la lecture de ce post sur ce forum.

Nous sommes vraiment les premiers navrés si le fonctionnement de notre agence n’est pas à votre convenance. Nous sommes pourtant complètement transparents sur notre fonctionnement 100% en ligne sur notre site, sur votre dossier Zip World et également sur notre blog lemondezip.fr.
Bien sûr, tout est aussi repris dans les conditions générales de vente mais nous ne sommes vraiment pas du genre à nous cacher derrière cela.

Nous concédons sans souci que notre fonctionnement et l’élaboration soient complètement différents des pratiques des autres agences : cela paraîtra très simple et concret (on ne se cache pas sur un montant approximatif de taxes ou de divers frais à rajouter ensuite, ni des disponibilités non garanties sur nos devis) pour certains, mais ne sera pas adéquats pour d’autres : dans ce cas-là nous sommes les premiers à les orienter vers d’autres agences avec des fonctionnements plus classiques et des tarifs et coûts (notamment pour les modifications) différents par contre.

Nous sommes, pour rappel, une petite équipe de 8 personnes - toutes à votre service et réparties sur des plages horaires différentes pour plus de réactivité - passionnée avant tout et nous n’avons aucunement la prétention d’être la meilleure agence.

Au niveau du souci que vous évoquez sur les disponibilités des places au tarif TDM proposées par les compagnies aériennes, il y a quelques situations où cela est déconcertant pour nous (et nous parlons en même temps au nom des autres agences, car nous sommes toutes confrontées au même souci) autant que pour vous. Et nous nous “battons” sans arrêt avec nos prestataires aériens pour que cela soit plus rationnel dans certains cas. Car on est les premières victimes de cela : notre intérêt étant de satisfaire au mieux nos voyageurs.
Dans le vôtre, vous souhaitiez avancer la semaine dernière votre vol Bali-Darwin du 31/05 au plus tôt possible mais hélas la compagnie Qantas - même si c’est un vol opéré Jet Star, c’est Qantas qui décide des disponibilités ici - a fermé toutes les places au tarif TDM sur cet axe en dernière minute sur le mois de mai, car les vols sont à priori très chargés maintenant.
Dans ces conditions notez que le changement d’itinéraire (rerouting) était la seule solution adéquate et qu’hélas pour TOUS billets d’avion (pas seulement pour les billets TDM) un changement d’itinéraire est payant.

Nous vous souhaitons néanmoins une très bonne continuation de votre voyage, en espérant avoir éclairci cette situation au mieux.

A bientôt,

Anne de Zip World

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