Bonjour Jerpon,
En effectuant une petite recherche sur internet concernant les avis de voyageurs passés par ZIPWORLD, je viens de tomber sur votre post de 2013.
Rassurez-vous (ou pas), ZIP World n’a pas changé et ne s’est apparemment pas amélioré en 2 ans. Nous sommes aujourd’hui en 2015 et nous allons également vous faire partager ainsi qu’à la communauté des membres du ROUTARD.COM notre expérience avec ZIP WORLD.
Tout d’abord, en toute franchise, il est vrai que ZIP WORLD propose des tarifs compétitifs. Mais leur service est tout aussi économique.
Lorsque nous avons demandé un devis en 2014 nous avons dû communiquer avec pas moins de 6 interlocuteurs en l’espace d’un mois. Ce qui, évidemment, présente un désavantage certain pour la bonne compréhension du dossier. Alors qu’un commercial nous donne une information, l’autre nous en fournit une contraire. Nous avons communiqué avec Émilie, Lelia, Julien, Adrien, Willnellia et enfin Catherine.
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L’élaboration du devis a été clairement d’une complexité hors normes. Nous obtenions des devis en désaccord partiel avec nos demandes. De plus, on ne peut pas dire que ZIP WORLD soit fort de proposition. En effet, ils sont très competents pour nous répondre par la negative sans nous proposer d’alternatives. C’est-à-dire que cela était NOTRE travail de chercher des solutions et enfin les proposer à ZIP WORLD pour confirmation. Ce qui est vraiment un comble pour une soi-disant agence de voyages.
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Bien que le devis ait été finalement réalisé par l’intermédiaire de messages sur leur site internet, nous n’étions pas encore au bout de nos surprises. Sur ce point, nous pouvons d’ailleurs ajouter que le seul moyen de communication est l’envoi de “post”, le téléphone étant réservé uniquement pour les cotations. Paradoxe complet puisque si on lit attentivement le commentaire pour la demande de rdv téléphonique, nous obtenons ce message :
À quelle heure souhaitez-vous être appelé?
(À convenir au minimum 24h à l’avance. Uniquement pour les dossiers en état “cotation”.
NB : Pas de changement d’itinéraire ni de cotation effectuée directement au téléphone - uniquement par post-. )
En résumé, il est uniquement possible de les appeler pour une cotation, mais aucune cotation ne peut être effectuée directement par téléphone. Si cela n’était pas écrit noir sur blanc, nous pourrions presque croire que c’est un sketch de Chevallier et Laspales.
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Pour le paiement, en revanche, aucun problème. Ils sont très réactifs pour nous envoyer la facture et nous dire comment procéder pour le règlement !
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Une fois le voyage démarré, l’incompétence flirtant même parfois à l’escroquerie est à son apothéose. En effet, entre ce qu’il annonce sur leur cotation et les faits Reeves, il existe une nette différence. Leur argument premier de modification sans frais se révèle être plus complique que cela n’y parait. En se cachant derrière leur CGV, la modification de la date d’un vol est soumise aux particularités suivantes :
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Mêmes conditions tarifaires (que nous ne connaissons pas puisqu’il s’agit d’un prix global)
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Uniquement avec certaines compagnies (ce qui peut se comprendre)
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Et uniquement sur certaines places de certains vols !
En définitive, et pour être un peu plus precis que cette compagnie ; si vous réservez un vol pour le 31/05 et que vous souhaitez l’avancer au 01/05, on vous répondra qu’il n’y a plus de places avant le 31/05. Et même si vous effectuer vous même les recherches directement via la compagnie aérienne et que des places sont effectivement disponibles (meme en low cost), ZIP WORLD vous répondra qu’ils ne peuvent pas y avoir accès. Le comble pour une agence de voyages spécialisée. Un particulier aura accès aux places, mais pas ZIP WORLD. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.
Comme vous ne souhaitez pas être bloqué au même endroit pendant plus de 30 jours, vous demandez alors naturellement un re-routing, c’est a dire une autre destination que celle initiale. Et la, ZIP WORLD vous facture les frais. Intelligent…
Le comble, c’est qu’ils sont encore capables de vous donner de mauvaises informations. Un vol disponible pour le 02/05 pour 160 euros de frais devient, alors que cela a été valide par post 1h apres : un vol le 04/05 pour 174 euros. Merci ZIP WORLD.
En résumé, voici ce que nous pourrions dire à propos de cette agence de voyages :
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Prix compétitifs
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Service quasi inexistant
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Proposition de solution nulle
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Contact téléphonique impossible
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Délai de 24h pour avoir une réponse
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Service-client déplorable (presque pas d’excuses et encore moins de geste commercial)
** liste non exhaustive puisque notre voyage n’est pas encore terminé.
Cet avis personnel est en adéquation avec notre expérience. Nous pouvons attester et prouver la totalité de nos arguments car tous les posts ont été enregistrés et les captures d’écrans effectuées.
À vous de choisir ou de zapper (enfin zipper) !
Mathieu
Ps : Si ZIP WORLD veut nous écrire par le biais de ce commentaire, ils sont les bienvenus !