Bonjour
Je prépare un voyage en Crète pour cette année, avec mon mari et notre bébé qui a un an et demi. Au départ nous comptions partir une semaine en mai, et lorsque j’ai voulu prendre les billets d’avion cette semaine il s’est avéré que les vols étaient très chers (alors qu’il me semblait avoir vu beaucoup moins lors d’une précédente recherche il y a environ un mois). Nous comptons partir de Paris. Du coup nous avons choisi d’attendre septembre et de partir 2 semaines (quitte à payer cher un billet d’avion, autant profiter longtemps sur place!!). Je me demandais s’il y avait une meilleure période pour prendre les billets ou faut-il que je les prenne tout de suite car les prix ne vont encore que monter? Y a-t-il des compagnies à privilégier pour cette destination?
Nous sommes habitués à voyager avec Easy Jet avec notre bébé, et c’est vrai qu’avec cette compagnie tout est bien organisé pour les voyages en famille (poussette jusqu’à l’embarquement, matériel de puériculture en soute…). Comme Easy Jet ne dessert pas Heraklion, je ne sais pas trop vers qui me tourner
Merci d’avance
Charlotte
Salut
En ce moment la règle est plutôt d’acheter le plus tôt possible pour obtenir un bon prix. Mais ce n’est pas systématique.
Pour le Crète j’utilise Aegean, compagnie qui a toujours été parfaite pour des prix corrects.
Tu as aussi Transavia, et Ryanair… pour ce que je connais.
Je te déconseille TOTALEMENT de passer par un courtier du net. Achète directement auprès de la compagnie aérienne.
Salut
HetC
J’ai toujours pris aussi mes billets sur Aégean (il est vrai que je n’ai pas trop le choix vu que j’habite très loin de Paris !).
Le mieux est de prendre le billet dès qu’on est sûr de ses dates, ça ne peut qu’augmenter, traçage de l’IP inclus !
Merci à tous les 2
Je viens de faire ma réservation, avec Transavia car les horaires nous convenaient mieux que Aegean, et car c’est plus pratique pour nous tourangeaux de partir d’Orly. Merci encore pour vos précieux conseils!