je dois voyager aux US pour une periode de plus de 90j.
J’ai remarqué que le tarif des billets d’avions changent largement (de 1500 à 2500 pour 3 personnes) lorsque la date du sejour depasse 3mois, et ceux, pour toutes les compagnies classiques (lufthansa, airfrance, delta, united, swiss…)
Est-ce que quelqu’un sait comment contourner cette sorte de taxe pour les sejour superieurs à 3 mois?
Je pensais acheter un billet avec date de retour que je voulais, et date aller = retour - 3mois. Puis changer la date de l’aller et payer les frais de changement de reservation, ce qui serait toujours moins cher que l’A/R de plus de 3 mois… Mais si l’algo recalcule le prix du billet en fonction de la longueur du sejour, je risque de payer le meme prix que j’aurai du payer a la base, plus les frais de changement de reservation…
Des avis sur la question? J’ai cherché en ligne en francais et en anglais sans trouver de reponses.
Merci!
Greg
moose22292
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parlé d’une augmentation des prix de billet après 90 jours de séjour.
L’augmentation doit être tout simplement du à votre date de retour qui doit coincider à une periode de vacances . Toute la période mi juin mi septembre reste chère tandis que début d’année fin d’année (sauf fin décembre) est un peu plus abordable.
virginie24jb3
Bonjour,
Je viens de faire quelques tests avec des comparateurs de prix et le prix ne change pas autant que vous le dites. Un vol Paris > New York ou Francfort > Chicago par exemple prend 200 à 300 euros (passant de 500 à 800€ environ) en prenant des dates comme février et mai avec des compagnies que vous avez citées. J’ai ensuite essayé de mai à août et on a des prix encore raisonnable à près de 600-700€. Ex : 10/05 au 24/08 chez Air France à 671€ (sur leur site officiel).
Quels sont les aéroports et les dates que vous recherchez ?
[quote]
Un vol […] par exemple prend 200 à 300 euros (passant de 500 à 800€ environ] (/citation]
Je viens de relire votre post et vos prix sont pour trois personnes. On arrive donc à peu près aux tarifs dont vous parlez. Mais c’est effectivement plus des “mauvaises” dates (vacances, été, etc.) et le moment où vous achetés les billets qui ont un impact sur le prix, pas vraiment la durée du séjour. Que je choisisse moins de 90 jours ou près de 120 jours (entre mai et septembre), la différence n’est pas flagrante.
si tu as moins de 26 ans regarde les billets jeunes sur AF par ex
tu as un billet modifiable gratuitement (à condition de rester dans la meme classe tarifaire)
au depart tu fixes ton retour dans la limite des 9 mois puis tu peux la modifier au fur et mesure de l ouverture des vols
c’est ce que font les jeunes qui partent en echange