Billets de 500 euros

Forum Vietnam

bonjours a vous tous
bien voila je part plusieur mois au vietnam et les pays autour
et comme j ai q billets de 500 euros qui “traine” je voudrais savoie si q un
en a deja changees
merci a vous tous pour vos reponses
michel

Salut
Je fais sans problème avec billets de 200 €. Enfin, le premier bijoutier dit non. Le 2ème va chercher un livre de connaissance des billets, regarde mon billet et dit OK. Pour 500 € je ne sais pas , jamais vu quelqu’un avec aussi gros billet.
500 €? J’aimerais bien avoir des billets de 500 € qui traînent.
Jo

Bonsoir Jo,

Il faudrait bien que les quelques billets de 500€ ne trainent pas longtemps - il y a peu de temps, peut être deux ou trois mois, j’ai entendu qu’il était question de les supprimer : peut être est-ce déjà fait , je vais tâcher d’interroger google pour savoir - , mais je change comme toi des billets de 200 ou de 100€, mais je n’ai jamais vu changer de billets de 500€… -

Si je trouve quelque chose je reviens et vite il faudrait s’en débarrasser avant qu’ils n’aient plus cours…

Amitiés - Tigre de feu

Bonsoir,

Voilà j’ai le renseignement : la BCE cessera d’imprimer les billets de 500€ fin 2018i… Tous ceux qui sont encore en circulation sont valables, mais je ne serais que vous je les changerais vite à ma banque contre 2 de 200 et 1 de 100 - pour le Vietnam c’est probablement plus simple… - Whitjo et moi changeons sans souci les 200€ mais je pense bien avoir lu quelque part que ça a posé problème quelquefois dans les bijouteries (peut être en dehors des grandes villes…)

Bien cordialement - Tigre de feu

bonjours
bon aller je vais ecouler mon stok de 500 euros car 2018 ca arrive vite…
j ai posé le meme message sur le forum thailand et q reponses ma ete dite
que c etais possible dans les banque donc je changerai en thailand
cambodge ca parai un peut difficile aussi
michel

Bonsoir,

¨Prudence … et rapidité de faire… un billet qui n’a plus de valeur… n’a plus de valeur…- nulle part et je pense certainement pas dans les banques…; enfin il me semble -

J’ai vu dans une bijouterie, devant moi un Suisse qui voulait changer (de bonne foi) un billet suisse qui n’avait plus
cours.: ben on lui a rendu en lui disant niet… -

Tout au plus et encore, je pense que ce serait en Europe qu’on pourrait éventuellement vous le changer dans une banque, mais en Thaïlande et au Cambodge, franchement non… - réfléchissez, qu’est-ce qu’ils en feront après de ce billet sans valeur ??? ou alors ils le fileront à … un client qui aura plein de déboires après…

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Bonjour TDF,
Le surnom du billet 500€ est “Ben Laden”, tout le monde en parle mais personne ne le voit.
Pour embêter les trafiquants , transporteurs de valise et le financement des terroristes, la BCE a pris cette décision.

Un million d’euros en coupures de 500 € ne pèse en effet que 2,2 kg et tient dans un sac d’ordinateur portable, là où la même somme en coupures de 50 € représente 22 kg et requiert l’utilisation d’un sac de sport avec de gros bras. :wink:

[quote]
Voilà j’ai le renseignement : la BCE cessera d’imprimer les billets de 500€ fin 2018i… Tous ceux qui sont encore en circulation sont valables…

Bonjour TDF,
Le surnom du billet 500€ est “Ben Laden”, tout le monde en parle mais personne ne le voit.
Pour embêter les trafiquants , transporteurs de valise et le financement des terroristes, la BCE a pris cette décision.

Un million d’euros en coupures de 500 € ne pèse en effet que 2,2 kg et tient dans un sac d’ordinateur portable, là où la même somme en coupures de 50 € représente 22 kg et requiert l’utilisation d’un sac de sport avec de gros bras. ;-] (/citation]

Bonjour H@rd,

Ha ha , vous êtes dans le vrai… - et ce me semble une bonne décision… je crois bien qu’effectivement je n’en ai jamais vu… ni en France ni au Vietnam… - quant à mon petit sieu thi de banlieue, il a déjà interdit les chèques, les billets de 100€, alors ce n’est pas là que je vais voir apparaitre la grosse coupure de 500 €…

Mais les coupures de 200€ que ce soit à Ha Noi ou à Sai Gon;, ça marche et je pense que quelque part les bijouteries préfèrent pour plein de raisons…

Bon dimanche - amicalement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage