Billets de train Inde... tout est ok

Forum Inde

J ai realisé toutes mes resas et billets de train Inde, en direct,
avec bien sur une carte amex;
des tarifs qui n ont rien a voir avec un certain site marchand…

si vous avez besoin d’infos la dessus…envoyez!!!

Bonjour Pascalcliclac,

je pars en Inde du nord en décembre janvier pendant un mois et j’aimerais savoir comment réserver le train . J’imagine que l’on fait ça sur place une fois arrivé là bas. Dans les guides pour voyageurs il est dit qu’il faut s’y prendre à l’avance car il y a beaucoup de monde …Est ce facile pour voyager en train et comment ça se passe?

Merci de prendre le temps de me répondre :slight_smile:

car pr cette periode de hte frequentation, les trains sont complets longtemps avant, c.a.d. à l’ouverture des resa soit env 4 mois avant! complets ou en liste d’attente avec deja de longues file d’attente.
Non tu n peux attendre d’etre sur place.
si tu veux reserver en direct sur indian railways il te faudra abligatoirement une carte Amex pr le reglement (toi ou quelqu’un de ta famille/amis)
Oui les trains sont un bons moyen pr se deplacer et economiques;
sur leur site tu as acces à toutes les classes et tu reserves en direct;
sans cela, tu devras passer par cleartrip*-un site agrée par indianrailways-mais ils prennent leur com au passage.
il y a aussi une solution qui est d’acheter un forfait “pass” cher quand meme, qui se vend en angleterre par les chemin de fer indiens. regarde aussi le site de “seat61” sur l’inde de bons tuyaux et notamment sur les forfaits pass,

a++

ok merci beaucoup pour ses renseignements ! je vais m’en occuper de suite alors!

Sujets suggérés

Services voyage