Je pars à Athènes ce dimanche avec mon mari et mes 4 ados.
Pour visiter l’Acropole, mes ados bénéficient de billets gratuits, du coup je dois me rendre aux guichets pour les acheter (pas moyen de les réserver en ligne). On m’a dit que le site disposait de guichets électroniques. Est-il possible d’acheter les billets (2 adultes et 4 ados gratuits) la veille en dehors des heures d’ouverture du site (ou juste avant la fermerture) pour pouvoir visiter l’acropole le lendemain? Ces billets sont-ils alors considérés comme coupe-file?
Pour tous les autres sites, faut-il toujours passer par les guichets pour les billets gratuits? Nous comptions prendre, mon mari et moi, un billet groupé pour plusieurs sites sur 5 jours, mais nous nous demandions si un billet ado était nécessaire pour chaque site?
Merci,
Céline
caroline2
Bonjour
pour les guichets électroniques je ne sais pas, mais je pense que cela ne fonctionnera pas pour vos ados car il faut présenter impérativement une pièce d’identité pour vériifier qu’ils ont bien moins de 25 ans (même si c’est évident qu’ils ont moins de 25 ans)
donc vous allez devoir faire la queue malheureusement.
Allez y tot le matin vers 7h30 pour être à la fraiche et parmi les premiers sur le site.
carmenpol3
Bonjour, avez-vous visité l’acropole avec vos ados ? Avez-vous dû faire la queue aux caisses pour avoir leurs billets (et acheter les vôtres) ? Est-ce possible aussi par l’entrée latérale du côté du théâtre de Dionysos ? Merci de votre retour
cel-rent4
Bonjour,
Oui, il faut passer à la billetterie avec les enfants/ados de moins de 26 ans et leur carte d’identité pendant les heures d’ouvertures. Mais nous y sommes allés en fin de journée (entrée principale vers 19h). Aucune file!! Nous avons pris un billet combiné pour plusieurs sites (30€/ adulte et gratuit pour les moins de 26 ans) valable 5 jours à partir du lendemain.Cependant, nous sommes allés visiter l’Acropole tôt le lendemain (on était à l’entrée sud, du côté du théâtre de Dionysos à 8h15). Je vous le conseille (même si on n’a pas fait la queue pour acheter nos billets) : non seulement pour la fraicheur du matin (il fait vite extrêmement chaud à Athènes), mais également pour éviter la foule sur le site (en quittant le site vers 10h45, les gens faisaientt la queue sur les sentiers qui montent vers le Parthénon).
carmenpol5
Merci beaucoup pour cette réponse complète et très utile !
annapr6
Bonjour, on y va le soir, et jamais eu la queue. mais ces 3 dernières années c’était un peu spécial avec le covd et le “demi” covid l’an dernier, vraiment pas trop de monde. Il y a une verif d’identité, donc entrée principale. On a attend max 10 minutes.