Billets Paris/Manado besoin d'aide pour choisir CIE pour un grand passager et surtout temps de transit à Jakarta !

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars depuis Paris cet été pour Manado, nous sommes ressortissants CE.
J’ai besoin d’information sur les Cies, le temps de transit nécessaire à Jakarta, les formalités, le suivi des bagages :
Nous envisageons un vol Paris/Jakarta :
1 - Mon conjoint mesure 1.91m alors y-a t-il en classe économique une Cie qui propose vraiment un meilleur confort d’assise et de prestations entre Qatar/Emirates/Singapore ?
Faut-il opter pour un A380 (nous ne sommes pas de première jeunesse, 58 et 55 ans) ?
En fait le choix de la Cie modifie l’escale (DUBAI/DOHA/SINGAPOR), mais je ne pense pas que cela est bcp d’importance pour ce premier trajet, à tarifs et temps de trajet presque équivalents… à vous de me le dire… ?
2 - Ensuite pour le Jakarta/Manado
a- y-a t-il des formalités (VISA) pour un transit vers Manado ou pour un séjour de 3 semaines en Indonésie ?
b- faudra t-il récupérer nos bagages pour les ré enregistrer sur le vol Jakarta/Manado vu que nous devrons obligatoirement changer de compagnie (nous devrions prendre Garuda) ?
c - nous avons le choix à l’aller entre une arrivée le soir à Jakarta et y passer la nuit pour reprendre un vol le matin pour Manado ou tenter juste un transit mais dans ce cas le temps d’escale me parait juste 3h00 à l’aller et 2h00 au retour (pour les formalités, récupérer les bagages, ré enregistrer), à vous de me le dire ?
Je suis preneuse bien sur de tous vos bons conseils pour organiser au mieux ce voyage, en sachant qu’une fois arrivés à Manado, nous ne serons plus qu’à 1h30 en voiture de notre lieu de villégiature, pour un premier séjour en Indonésie, nous avons choisi de ne pas nous éparpiller NORD/SUD, mais de profiter du Nord et ce sera l’occasion de faire le Sud lors d’un prochain séjour, ce sont les vacances par les 24h du Mans.
Alors n’hésitez pas à nous renseigner sur les excursions, les sites, etc… à faire dans le Nord de la Sulawesi, nous pourrons ainsi nous inspirer de votre retour de voyage pour vivre pleinement le notre.
J’attends avec impatience votre aide pour la réussir au mieux ce qui me semble est un “périple sans fin”, le temps est venu de réserver nos billets.
Bonne préparation de voyage à tous et bonne route.

Bonsoir

Sans contexte avec Emirates, en classe Eco, les distances entre les fauteuils sont très appréciables.
L’arrivée sur Jakarta est exempté de visa pour 30 jours de présence sur le territoire Indonésien, en tout cas pour les Français, en tant que ressortissants Européens voici un lien

Votre arrivée sur Jakarta par un vol international, sera assujeties à l’immigration, récupération des bagages, et ensuite un réenregistrement sur un vol interne, l’arrivée se fait sur le terminal 2 et le départ avec Garuda au terminal 3, il faut prendre une navette gratuite. Alors un minimum de temps est nécessaire en cas de retard, récupération bagages et transfert vers cet autre aérogare.

Vous avez aussi une autre possibilité qui peut permettre de ne récupérer ses bagages qu’à destination finale sur Manado, réservez votre vol directement sur Garuda. Le départ biensûr de Paris est opéré par Air France avec escale sur Amsterdam, puis Jakarta et ensuite Manado.

Christian

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs Paris - Manado via Singapour ou Kuala.
Par Kuala, c’est fini. Plus de Paris - KL.

Je viens de faire une simulation sur le site de Singapore.
Depart le 5 mars vers 12h.
Arrivée a Singapour vers 7 h matin.
Vol vers Manado vers 9h30. Arrivée vers 13h 30 ( il y a un de + en décalage ).
Prix 523 euros / pers.

Comme sur beaucoup de compagnies, vous pouvez réserver vos places, moyennant 40 euros par place et par voyage.
Donc vous pouvez réserver sorties de secours ( possibilité d’allonger complètement ses jambes).
Pour ce qui est du vol Sing - Manado ( 777 ) vous pouvez tenter lors de la resa de faire la même demande. Mais c’est + compliqué. Difficile de reserver sur le 2 eme vol.
Je mesure 1m87 et je demande un corridor seat sur ce genre de trajet.

A noter que vous pouvez demander à faire un "stop " de 1, 2 ou 3…jours à Singapour.
Lors de la resa, vous pouvez choisir votre type de repas.
L’aéroport de Changi ( Singapore ) est vraiment très bien.
Beaucoup de commerces ( certains pas chers ) de cafés, de restaurants. Plutot au terminal 1 et 2. Sky train gratuit.
Il y a une ferme de papillons, une piscine, douches, internet / ordinateurs gratuits, beaucoup de sieges, certains relaxants / massage gratuits…
Abou Dhabi, Dubaï, Muscate sont nettement moins agréables.

Un grand merci Christian pour votre réponse, je pensais prendre mes billets fin février pour un séjour de 3 semaines à partir de fin juillet, je pense que ce n’est ni trop tôt, ni trop tard pour être sur d’avoir des places surtout sur le vol Jakarta/Manado, car en fonction des horaires il ne me restera parfois plus qu’un seul choix possible si je ne passe pas une nuit sur place d’après ce que j’ai consulté.
Cordialement.

Merci Raoul pour votre réponse, et j’espère en recevoir encore beaucoup, c’est vraiment le bout du monde pour nous et voyager pendant 24h avec une girafe cela devient un casse tête, vu que nous n’avons pas les moyens de nous offrir une classe supérieure.
Cordialement.

Bonjour Shalimary

Pour les vols internes Indonésiens, regardez sur le site Tiket.com, vous aurez un panel des différentes compagnies avec les horaires des vols.
Vous pourrez ensuite réserver directement via ce site, ou bien vous diriger vers le site d’une des compagnes aériennes choisi.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage