Supersaver n’est absolument pas un site recommandable.
Nous en avons fait l’amère expérience dans le cadre de l’actuelle épidémie de Coronavirus. Nous avions en effet pris nos billets d’avion, aller et retour pour Taipei via Pékin, début décembre 2019 pour un départ de Paris le 15 février 2020.
Dès le début février nous avons sollicité Supersaver pour annuler nos billets compte tenu de l’épidémie de Coronavirus en Asie et avons formellement confirmé cette annulation par mail huit jours avant notre départ prévu.
Supersaver s’était alors engagé à nous rembourser intégralement nos billets. Il s’avère maintenant que, malgré nos multiples relances, le site n’a rien fait en temps et heure et qu’il refuse obstinément de nous rembourser sous prétexte que la date de notre voyage est dépassée.
Que faire face à un site qui ne respecte pas ses engagements? ni ses clients? même en cas de force majeure (épidémie de Coronavirus) et sans le moindre mot d’excuse. Sinon que de le faire largement savoir.
Voilà, vous êtes prévenus.
Bien cordialement
Si vous avez annulé à votre seule initiative, il y a fort à parier que vous ne serez pas remboursés.
Il aurait fallu attendre que l’annulation émane de votre compagnie.
Dans ce cas, la compagnie vous aurait remboursée ou plus exactement aurait remboursé votre officine qui, plus tard, vous aurait reversé cette indemnisation déduite de ses frais de dossiers et autres.
Compte tenue du motif (épidémie de Coronavirus) et du délai d’annulation (8 jours avant le départ prévu) Supersaver s’était engagé à nous rembourser intégralement nos billets après annulation. Il s’avère maintenant que, malgré nos multiples relances, le site n’a rien fait en temps et heure (avant le départ prévu, ni même avant la date de notre retour prévu de Taipei) et qu’il refuse actuellement de nous rembourser sous prétexte que la date de notre voyage est dépassée.
C’est tout à fait inadmissible.
Bien cordialement
Avez-vous la preuve écrite de cet engagement de votre fournisseur ?
bonjour
nous sommes dans le meme cas que vous avec SUPERSAVER. nous avons la preuve écrite par mail que le remboursement intégral aura lieu mais toujours rien.
que peut on faire?? ils avaient évoqué un délai de 3 à 5 semaines, nous sommes à 4 semaines mais si aucun remboursement n’a lieu, que faire?
supersaver, donc tu as acheté tes billets en Finlande,
peut etre en cherchant bien tu aurais pu trouver un peu plusloin , non?? enfin c est ce que je pense!
Moi je comprendrais jamais cette manie d acheter à 4000kms dela france,
mais certainement tu es finlandais…
"ils remplissent ( comme ils disent ) 70 B737 par jour …oh ben ca alors!!c est le scoop du jour!
quand on connait un peu ce domaine, ca equivaut à EASY JET ces 70B737…! or ce site et sans aucun doute une unité moyenne, loin , très loin de ce quils declarent sur leur site!!
Peut être pourriez vous répondre à mon message précédent en Finlandais non? Il est difficile de vous comprendre lorsque vous communiquez en Francais…hyvää iltaa
Bonjour Fabien et les autres, je suis dans le même cas que vous tous.
Sachez que le magazine UFC Que Choisir a partagé en ligne une lettre a envoyer à l’agence de voyage, ici supersaver, quand ils ne veulent pas nous rembourser.
Je vous recommande de la télécharger sur internet: lettre UFC Que Choisir remboursement avion. Vous la trouverez très rapidement.
Bien à vous,
Justine.
Idem j’ai pris des billets en octobre pour partir en juillet en Inde. J’ai reçu 2 mails en anglais et un en turc pour me dire d’attendre 6 jours avant le départ. Mais 6 jours si la compagnie décide d’ouvrir je n’aurai pas mon visa. Si je demande un visa et que je ne pars pas j’aurais payé pour rien.
Grosse Arnaque,
plus aucune nouvelle de Supersaver depuis mi-juillet au sujet de mes billets annulés en raison du COVID. La compagnie aérienne les a remboursé. Ils gardent l’argent. Je n’ai pas reçu ni d’avoir ni de remboursement
Ne jamais réserver par Supersaver
Bonsoir,
Même soucis avec supersaver. Vols annulés en juillet dernier. Impossible d’obtenir une réponse… La compagnie me demande de contacter Supersaver… et Supersaver ne me répond pas. J’ai tenté une gestion à l’amiable par l’intermédiaire du Centre européen des consommateurs (France), mais sans succès. Si vous avez trouvé une soluton, je suis preneuse.
Merci
Ne perdez pas espoir.
Après maintenant 9 mois, je viens de recevoir un e-mail de Supersaver me disant qu’Air China acceptait ma demande de remboursement et qu’ils devraient pouvoir me verser la somme correspondante prochainement.
Qu’en sera t-il vraiment après tant de mois de silence? Je n’en sais rien.
J’ose croire au père Noël et espére encore une issue favorable.
Bon courage à vous.
Bien cordialement.
Claude
…“J’ose croire au père Noël et espére encore une issue favorable.”…
Croire en tous les mails des sites intermédiaires, c’est comme croire au Père Noèl, c’est bien pour les plus jeunes, mais après un certain àge il faut se rendre à l’évidence… le Père Noèl n’existe pas!!
CG
Bonjour,Je devais partir au Japon en mars 2020 et le voyage a bien évidemment été annulé en raison du contexte sanitaire. J’ai également reçu plusieurs mails de Supersaver Dernièrement me disant que nous allions être remboursé prochainement. Les compagnies aériennes ont remboursé le voyagiste et nous devrions être remboursé par la suite. Ne perdez pas espoir.
Bonjour,
avez-vous finalement reçu un remboursement ? Pour ma part toujours rien, vol prévu pour le Japon le 22 juillet avec la compagnie Al Italia qui nous confirme avoir remboursé supersaver depuis le début de la pandémie.
Passez une belle fin d’année
En mars 2020, nous avons réservé via SUPERSAVER deux billets aller-retour pour Melbourne (Australie) en été 2020 pour notre voyage de noces. La compagnie en charge du vol aller était Air India, celle du vol retour Virgin Australia.
Ces billets ont été annulés par la plate-forme de réservation à cause de la COVID avec promesse de remboursement dans les meilleurs délais.
Depuis cet été, nous ne cessons de les contacter par téléphone, mail et ne sommes toujours pas remboursés des 2 333, 53 € que nous ont coûté ces billets.
SUPERSAVER prétend aujourd’hui qu’ils nous ont remboursé le vol aller (via Air India) le 12 avril dernier mais nous n’avons jamais reçu les fonds, et que Virgin Australia refuse de nous rembourser le vol retour car le billet était confirmé… Absurde, puisque nous n’avons jamais pu prendre le vol aller vers Melbourne et que Virgin Australia nous a déjà proposé un bon d’achat… preuve qu’ils ont bien intégré que nos billets avaient été annulés…
Nous avons vraiment le sentiment d’avoir été volés, qu’on nous ment. La déception est immense ! Après tant de mensonges, de propos incohérents, de promesses non-tenues, comment faire de nouveau confiance à Supersaver ?
Nous souhaitons donc nous joindre à une action en justice des consommateurs contre Supersaver. Nous avons fait une demande auprès d’UFC que Choisir. Nous attendons leur retour ! Qui nous suit ?
Bon courage à tous
Bonjour, pouvons nous nous contacter par mail? Je suis dans la même situation que vous. J’ai fait appel au service AirHelp mais cela n’avance toujours pas…
cordialement
Justine
Bonjour,
Je suis également dans le même cas que vous… J’ai réservé des billets pour l’Italie via SuperSaver, la compagnie a modifié les dates de vol et a donc proposé des solutions arrangeantes dont celle de nous rembourser intégralement, ce que j’ai choisi. La compagnie aérienne m’indique bien avoir remboursé SuperSaver, mais eux, impossible de les joindre… Je souhaite vivement récupérer mon argent et je serai preneuse d’informations ou de marches à suivre si vous avez… Merci d’avance,
Rachel
Bonjour,
Je suis également dans la meme situations que vous. Avec des billets annulés en Mars 2020 pour Colombo.
Avez-vous trouver une solution ?
Vous pouvez me contacter par mai.
Cordialement,
Emile
Bonjour,
Je suis également dans la meme situations que vous avec des billets annulés en Juin 2020 pour Bali.
Avez-vous trouver une solution ?
J’ai eu de nombreuses réponses de leur part dont un message d’espoir me disant que j’allais être remboursé mais qq mois après on me répond que mes billets sont expirés et qu’il est trop tard…
Vous pouvez me contacter pour participer à votre action en justice.Terminé pour ma part de prendre des billets d’avion en passant par ces agences internet.
Cordialement,
Bonsoir,
Malgré plusieurs mails de supersaver me disant que le remboursement avait eu lieu, je n’ai toujours aucun virement effectué sur mon compte
Est-ce que vous avez eu des informations ou des résultats avec votre action collective sur que choisir?
merci bye
Bonjour, Site web à fuir ! Supersaver propose des tarifs imbattables très souvent annulés par la compagnie pour diverses raisons. La compagnie (Vueling dans mon cas), rembourse la totalité du prix du billet à Supersaver qui avant de nous rendre l’argent, applique 30€ de frais injustifiés.
J’ai acheté un billet pour un vol A/R à 180€. Le vol aller à était annulé. Supersaver ne m’a remboursé que 75€ sur 105€.Le vol retour à également était annulé. Supersaver ne m’a remboursé que 45€ sur 75€.
De plus, pour être remboursé, il m’a fallu insister plus d’une semaine en téléphonant à leur service client très régulièrement.
Bonjour,
J’essaie de joindre le service client depusi des jours pour procéder à la modification de mon billet mais j’ai l’impression que cela sera quasi impossible d’après les témoignages!
Pouvez-vous m’indiquer le numéro que vous avez appelé?
Celui qui figure sur le site français ne répond pas et la date de mon voyage approche…
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous
Je suis dans un cas similaire, toujours en procédure. Voici mon message concernant supersaver dans un autre forum du routard.
Ils nous font attendre depuis près d’un an le remboursement des bons émis par la compagnie aérienne. Je suis assisté par Que Choisir.
Je vous invite à partager les informations utiles, voire à participer à une action collective. Il existe des moyens:
- Demander l’aide d’un conciliateur
- Saisir le tribunal de proximité
- Faire demande en injonction de payer
- Les attaquer pour escroquerie
Si on le fait ensemble on y arrivera !
Il n’est pas évident de démontrer une escroquerie quand on est allé acheter de son plein gré quelque part. Choisissez plutôt la voie du civil au d’essayer d’attaquer au pénal où vous êtes sûr de perdre.
Merci pour votre contribution.
D’après des spécialistes du droit que j’ai questionnés, ils déconseillent de faire une action collective et disent comme vous que l’escroquerie n’est pas appropriée.
Comme vous ils confirment que l’action conseillée est une procédure civile en remboursement de sommes dues à effectuer devant le juge des contentieux de la protection.
Communiqué important : les principales agences de voyage en ligne s’engagent à rembourser les vols annulés dans un délai de 14 jours
Supersaver en fait partie.
Vous pouvez écrire à leur service client en ligne (customerservice@supersaver.support) et faire référence à cet accord conclu au niveau de la communauté européenne.
Il sera intéressant pour tous de partager nos succès ou échecs dans toutes ces démarches.
Bon courage à tous.