Billetterie colisée à Rome

Forum Rome

Bonjour
Je serais en famille du 25 au 29 décembre à Rome. Nous souhaitons visiter le colisé. Il semble que ce soit déjà complet ou alors les billets ne sont pas encore en vente ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci d’avance pour vos réponses.

Les billets ne sont mis en vente qu’un mois à l’avance sur le site officiel.

Il y a eu récemment un petit reportage à la télé concernant cette billetterie pour le Colisée, et les magouilles qui ont lieu.
Dès que les billets sont mis en vente, certaines agences mettent un maximum de personnel sur le coup pour acheter le plus possible de billets.
Par voie de conséquence, le simple touriste se trouve très rapidement devant un message lui indiquant qu’il n’y a plus de billets disponibles. Et il n’a plus qu’une solution: se tourner vers ces agences qui les proposent évidemment nettement plus cher.
Devant le nombre de plaintes, les autorités italiennes se penchent sur le problème, mais avant qu’une solution soit trouvée, il faut être le premier jour sur le site pour faire sa réservation.

Bonjour,

Non ce n’est pas en rupture de stock, c’est juste trop tôt (ce n’est pas les mêmes délais que pour les musées du Vatican). Les tickets pour le Colisée sont mis 30 jours à l’avance (vers 9h il me semble) sur le site : coopculture.it
Donc soyez aux aguets entre le 25 et le 29/11.

Cela part très vite. Avec les nouvelles mesures prises récemment (lutte contre les bots des revendeurs, davantage de tickets, tickets nominatifs), j’espère que cela sera moins compliqué de les obtenir, mais dans le doute, je vous conseille quand même de réserver le jour de la sortie des tickets, sans attendre davantage. (En regardant sur le site, je vois bien plus de tickets disponibles à différentes dates qu’avant.)

Ce sont les tickets combinés Colisée + Forum romain + Mont Palatin (un seul ticket pour les 3 sites).

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me tenir prête.

J’imagine que cela dépend de la saison, car si je fait une recherche de billets aujourd’hui, 17 jours sont affichés comme disponibles en novembre…

Exact, et ce, depuis qq jours on trouve des disponibilités pour novembre; en fait beaucoup moins de monde, car toutes les vacances sont terminées, donc plus de billets en vente.
CG

Mouais, mais alors faut améliorer l’entrée…

Cet article ne concerne-t-il pas les personnes qui n’ont pas déjà acheté sur Internet et qui doivent faire la file pour demander un billet nominal? On y mentionne deux heures d’attentes avant de connaître à quelle heure se fera la visite…

Je suis surpris que cet article mette CoopCulture dans le même groupe de revendeurs à profit que GetYourGuide, Tiqets et Viator. CoopCulture vend pourtant les billets au prix normal non?

Bonjour à tous et merci pour ces premières précisions. Je vais visiter Rome avec mes enfants et je me demande s’il existe un tarif réduit pour les moins de 18 ans. Le tarif réduit sur coop.it est proposé pour les 18-25 ans. Et pour les titulaire d’un pass. Ai-je mal regardé ?
Merci de votre aide

Hello,

C’est gratuit !

Voir détails ici : Besoin d'aide pour billet enfant Colisée

Merci ! Belle journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage